Visa américain pour plus de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa pour les Etats-Unis, de plus de 6 mois consécutifs, afin de réaliser un long trek ?

Merci pour vos retours 🙂
gloPtrotteuse
EV Evajules Globetrotter ·
J'ai vu un truc bizarre : j'ai tapé dans mon moteur exactement l'intitulé de ta question et j'ai trouvé la réponse. Mais, il fallait y penser !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
OL Olivieredh Veteran ·
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa pour les Etats-Unis, de plus de 6 mois consécutifs, afin de réaliser un long trek ?

Merci pour vos retours 🙂

Le visa pour faire du tourisme c'est le B1-B2 qui au maximum autorise son détenteur de rester 6 mois.

Apres les autres visas sont des visas de travail ou d'étudiant qui eux excèdent 6 mois, mais pour les avoir il faut travailler ou étudier. 😉
LA Ladyzepelin Regular ·
Evajules.... J'ai failli l'écrire dans ma demande, que j'avais bien évidemment cherché d'abord sur le site sans trouver ma réponse, et qu'il n'était pas la peine de me faire la morale à ce sujet. Je suis ravie pour toi que tu aies trouvé, mais tu ne m'es d'aucune aide, et tu perds ton temps.

Sur ce, bon voyage.
gloPtrotteuse
LA Ladyzepelin Regular ·
Merci Olivieredh, j'espérais une autre réponse, mais 6 mois, c'et déjà très bien ! 😉
gloPtrotteuse
EV Evajules Globetrotter ·
Ne te fâches pas, c'était un pointe d'humour qui signifiait que certes tu auras des réponses sur ce forum, mais que le mieux est de trouver quelque chose d'officiel. Les réponses du forum risquent parfois de noyer la vérité. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

on peut en théorie prolonger un visa B1/B2, mais je ne sais pas si c'est facile ou pratique.

Les cas d'extension de visa sont décrits dans ce doc pdf: https://www.uscis.gov/sites/default/files/USCIS/Resources/C1en.pdf

Et aussi une discussion sur un forum concurrent: http://www.routard.com/forum_message/3678532/extension_de_visa_etats_unis.htm
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
LA Ladyzepelin Regular ·
Au top ! Merci Derviche666 ! 🙂
gloPtrotteuse
LA Ladyzepelin Regular ·
Héhé ! Oui je l'ai mal pris 😉 Combien de fois j'ai posté des sujets avec des retours malveillants... Cette fois-ci ça n'était pas le cas. Désolée 😛 Bonne journée aussi
gloPtrotteuse

Similar discussions

You might also like