Visa américain pour Congolaise avec titre de séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
bonjour a tous, voila le problème qui se pose à moi. je suis congolaise et en france depuis 17 ans maintenant je n'ai pas encore la nationalité française et suis en licence. Je souhaite me rendre aux états unis une semaine pour le mariage de mon cousin et sa copine avec qui je partirais de france. Je n'ai jamais demander ce visa mais j'ai un probleme mon titre de sejour se renouvelle en janvier donc je le recois vers mars et je souhaite partir fin avril. J'ai vu qu'il fallait le demander deux mois à l'avance. donc j'aimerais savoir : quelles sont mes chances de l'obtenir ? est-ce que j peux demander le visa avec le récipissé et l'ancienne carte ? merci de vos réponses
GR Grutendon ·
Bonjour,

Le mieux dans tous les cas c'est de demander à l'ambassade directement. La carte de séjour servirait à quoi? Prouver que tu vas bien retourner en France? Je suis pas sûre que ce soit une preuve suffisante. Je veux dire, j'ai une carte d'identité française et ça prouve pas que je vais pas immigrer illégalement aux USA. Si c'est pour avoir le visa, il me semble pas non plus qu'une carte de séjour serve. Pour les visas c'est la nationalité qui joue, alors même avec une carte de séjour française, si tu es congolaise c'est avec un passeport congolais que tu partiras. Je peux me tromper(évidemment. Je ne travaille pas à l'ambassade et je n'ai jamais fait de visa. C'est juste comme ça que j'ai compris les choses), d'où mon premier conseil de voir avec l'ambassade.

Edit: Je mets un lien vers un topic similaire: http://voyageforum.com/discussion/new-york-chutes-niagara-visa-resident-francais-mais-nationalite-roumaine-d6014052/
RD Rdzhong ·
merci de ta réponse. Oui je le sais que c'est par rapport au passeport, mais je voulais savoir si cela pouvait être contraignant à l'obtention du visa, de ne pas avoir reçu son nouveau titre de séjour. je dois le faire en février, donc j’appellerai avant pour me renseigner par rapport au titre de séjour et les papiers à fournir
GR Grutendon ·
Justement puisque ça sert pas je dirais non. Mais d'un autre côté ils sont tellement relous pour les visas que tu as finalement plutôt raison de vérifier. J'espère que t'en auras pas besoin (ou que le récépissé suffira) en tout cas. Bon courage, reviens nous dire!
RD Rdzhong ·
oui exactement, je vous tiendrais au courant. merci

Similar discussions

You might also like