Visa d'un an en Inde: séjours de quatre-vingt-dix jours consécutifs maximum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Désolé de créer un autre topic sur le sujet mais mes questions sont un peu spéciales.

Je désire me rendre en Asie pour une période de plusieurs mois à un an dès Janvier prochain en passant par l'Inde au début et à la fin de mon voyage. Aucun départ du territoire ne sera prévu très à l'avance étant donné les aléas du voyage que chacun connaît sur ce forum.

Le visa Indien d'un an stipule que je ne peux pas passer plus de 90 jours consécutifs sur le territoire, mes questions sont celles ci: Doit on prendre ceci au pied de la lettre?Lors des embarquements et passages à la frontière, vont ils vérifier si j'ai bien respecté ces restrictions?Que vais je risquer si jamais je dépasse de quelques jours ces délais?

Merci pour votre aide.
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, c'est à prendre au pied de la lettre oui, c'est vérifié ne pas essayer de finauder avec les services d'immigration indiens, ça peut se terminer par une interdiction de revenir sur le territoire, au pire, passage par la case prison.

Ensuite, bien sûr, il y a tous ceux qui diront "moi j'lai fait, y m'est rien arrivé"

tant mieux pour eux...
PU Pumpkin42 ·
Bonjour je profite de cette discussion pour poser une question: quel interet de prendre visa d'un an si on doit partir tout les 90 jours alors que l'on peut directement prendre des visas de 6 mois? y-a-t-il une différence de prix?
il n'y a pas que des voyageurs qui restent sur place, il y a ceux qui entrent et sortent du pays régulièrement, ça évite de refaire toute la procédure tous les 6 mois, et les délais de délivrance de visa.
PU Pumpkin42 ·
d'accord, maintenant je comprends, merci! et pour le prix, c'est la meme chose ou c'est plus cher? (désolé pour le HS)
le prix, je ne sais pas, il faut regarder sur le site de l'Ambassade, mais je pense que ça doit revenir moins cher. Par contre avec le visa de 6 mois, on n'est pas obligé de sortir au bout de 90 jours...
BI Bixenzo ·
Merci beaucoup milou.

Et pour le prix, oui tu y gagnes car la différence n'est que de 30€ (89 pour 6 mois et 119 pour 1 an).
PU Pumpkin42 ·
Attention! je viens de lire ce sujet

== > visas en inde

et a priori, les visas d'un an n'existent plus!!!
BI Bixenzo ·
Attention! je viens de lire ce sujet

== > visas en inde

et a priori, les visas d'un an n'existent plus!!!

Hum, j'ai pas trouvé où tu as lu ça. De toute manière j'ai déposé mon dossier il y a deja deux semaines. Wait and see...
YO Yokatai Veteran ·
Salut Voici des infos sures! Le visa 6 mois, 1 ans et 5 ans existent et sont toujours donné par le consultat d'inde à paris.

Le visa 6 mois = 6 mois maxi en inde le visa 1 ans 90 J maxi, c'est 90 jours maxi par séjour. Donc tu peux sortir et rentrer en inde autant que tu veux en une année tant que tu ne dépasses pas 90 jours par séjour.

Donc la question de respecter ou pas à la lettre les 90 jours ne sont plus valable ici car d'apres ton post tu comptes juste entrer en inde au début de ton séjour en asie et y retourner à la fin de ton séjour. Je ne pense pas que tu vas rester 90 jours en inde au début et 90 jours à la fin de ton séjour? SI?

Le visa un an = 80 euros 6 mois = 60 euros (faut ajouter les quelques 12 euros de frais VFS)

Voila
YO Yokatai Veteran ·
salut le visa 1 ans existe toujours la vérité c'est VFs et pas VF :-)
BI Bixenzo ·
Salut Voici des infos sures! Le visa 6 mois, 1 ans et 5 ans existent et sont toujours donné par le consultat d'inde à paris.

Le visa 6 mois = 6 mois maxi en inde le visa 1 ans 90 J maxi, c'est 90 jours maxi par séjour. Donc tu peux sortir et rentrer en inde autant que tu veux en une année tant que tu ne dépasses pas 90 jours par séjour.

Donc la question de respecter ou pas à la lettre les 90 jours ne sont plus valable ici car d'apres ton post tu comptes juste entrer en inde au début de ton séjour en asie et y retourner à la fin de ton séjour. Je ne pense pas que tu vas rester 90 jours en inde au début et 90 jours à la fin de ton séjour? SI?

Le visa un an = 80 euros 6 mois = 60 euros (faut ajouter les quelques 12 euros de frais VFS)

Voila

En fait ce que j'ai pas envie, c'est d'avoir des dates strict à respecter... et j'aurais bien voulu rester un peu plus de trois mois dans le sud de l'Inde... enfin c'est pas grave.

Similar discussions

You might also like