Visa anglais pour sénégalo/libanais ayant déjà un visa d'étude en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, alors voila mon pb. Je compte aller en angleterre ave deux de mes amis qui ne sont pas francais. Ils ont la double nationalite senegalaise et libanaise et sont en france grace a un visa detude. On veut donc aller une semaine a londres e nous allons etre heberger par ma tante qui peut nous fournir une lettre dinvitation. Combien de temps devrait prendre l'obtention de ce visa pour mes amis sachant qu'on compte voyager dans exactement 1 mois ? Et aussi quelles sont les papiers necessaire pour le visa et comment ca se passe en gros ? (histoire davoir les papiers et de savoir ou aller pour gagner du temps :) ) MErci d'avance :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est tres simple la demarche mais un peu long. Il suffit d'aller sur le site de l'ambassade de GB et la tu dois remplir une demande de visa (en anglais obligatoire) et ensuite demander (toujours par le net) un rdv. Le rdv depend du nombre de demande. En general en été il faut prevoir au minimum 1 mois.

Si vous remplissez tous les conditions, le visa est delivrée dans l'apres midi.

Le visa est payant.
CO Conker ·
Merci beaucoup :)

Je suis allé sur le site et voila les documents demandés :

Si vous souhaitez visiter le Royaume-Uni pour des raisons touristiques ou professionnelles, vous devrez fournir les documents suivants : un formulaire entièrement complété au nom de chaque personne effectuant le voyage. NB : un formulaire est également nécessaire pour chaque enfant / personne à charge, voyageant sur le passeport du titulaire. Cliquez sur le lien pour accéder au Formulaire de demande de visa en ligne votre passeport dont la validité doit être d’encore au moins six mois à partir de votre date de voyage, ainsi que tout passeport précédent encore en votre possession. un titre de séjour en France dont la validité doit être d’encore au moins trois mois à partir de votre date de retour en France, ou un visa Schengen à entrées multiples encore valide. ==> Donc avoir un visa français suffit, nul besoin de la carte de sejour(ils ont aussi la carte de sejour mais je sais pas pour les trois mois de validité) deux photos d’identité en couleurs récentes (moins de six mois) sur fond blanc. Veuillez noter que les photos imprimées numériquement ne seront pas acceptées. Les relevés de compte complets pour les trois derniers mois et votre conjoint et un justificatif de domicile en France (facture de gaz, d’électricité, de téléphone ou une quittance de loyer récentes). ==> Les releves de compte en banque sont necessaire en plus de la facture d'electricite ou bien j'ai mal compris le sens de la phrase ? soit : si vous êtes salarié, une lettre de votre employeur confirmant votre période de congé et vos bulletins de salaire des trois derniers mois. Si vous êtes au chômage, vos bulletins d’ASSEDIC des trois derniers mois. si vous êtes gérant(e) de société, votre inscription au registre du commerce / KBIS, vos relevés de compte bancaire professionnel des trois derniers mois ou votre déclaration de revenus. si vous êtes étudiant, une attestation d’études en France accompagnée d’un justificatif du financement de ces études. ==> Attestation detude en france ? Une carte d'etudiant suffit ? Pour le justificatif de financement de ces etudes je vois pas trop ce que ca pourrait etre sachant que les etudes sont payes par les parents...Qq'un sait ce que c'est exactement ? une invitation écrite et signée de la personne chez laquelle vous allez séjourner au Royaume-Uni ainsi qu’une copie de son passeport et de son permis de travail au Royaume-Uni. ==> Une copie du prmis de travail ? Et si la personne est femme au foyer et qu'lle ne travaille pas ? Il faut celui de son mari ou c'est inutile ? si vous envisagez de séjourner à l’hôtel ou un autre type d’hébergement, veuillez indiquer l’adresse complète de ces différents lieux au Royaume-Uni. le règlement des frais, voir frais de visa, en euros, en espèces ou par carte de crédit (Carte Bleue, Eurocard/Mastercard) si vous déposez votre demande en personne ; par mandat cash ou en ligne lorsque vous aurez complété votre Formulaire de demande de visa, si vous nous adresser votre demande par voie postale. Veuillez noter que dès qu’une demande de visa est déposée, les frais administratifs de visa ne sont pas remboursables. Cliquez ici pour frais de visa. si vous êtes l’époux(se) d’un citoyen de l’Espace Economique Européen, veuillez fournir l’original de votre certificat de mariage, l’original de son passeport ou de sa carte nationale d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile à vos deux noms.

Desole de demander autant de detail mais c'est que 98 euros, c'est pas rien quand meme 😊 donc mieux vaut se renseigner :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
En fait les papiers demandés varies en fonction du formulaire que tu vas remplir sur le net.

Oui il faut un relevé bancaire sur les 3 derniers mois, facture d'electricité comme justificatif de domicile, le visa schengen n'est pas valable en GB, justificatif d'etude (carte d'etudiant). Et d'autre documents peut etre demandés.

Le permis de travail c'est uniquement la personne qui vous invite de la GB. Sinon il faut montrer que cette personne a les moyens (sans le travail) de vous accueillir financierement.

Les frais de visa ne sont pas remboursés si le visa est refusé.
ME Mezgarne Globetrotter ·
En tant qu'étudiantes, elles n'ont pas de visa Schengen, (le visa Schengen c'est le visa de tourisme à entrée multiples, pour des séjours de trois mois maximum), elles ont donc besoin de leur carte de séjour.

Oui les relevés de compte banque sont nécessaires. Tous les documents demandés sont nécessaires. Mais en l'occurrence, puisqu'elles n'ont pas de revenus, il s'agit des relevés de compte des personnes responsables : les parents j'imagine. Il s'agit d'un justificatif de revenu. Oui le justificatif de domicile est nécessaire.

Non la carte d'étudiant ne suffit pas. Il faut un certificat de scolarité donné par l'université, et le reçu du paiement des frais de scolarité.

Invitation écrite et signée de la personne à visiter, et en l'occurrence de son mari. Si il est de nationalité anglaise, pas besoin du permis de travail, mais de son justificatif d'identité. Le paragraphe est mal traduit, la version originale dit "a copy of the bio data page (the page containing their photograph) of their UK passport or; if they are not a UK national, evidence of their immigration status in the United Kingdom.". Et plus loin " payslips, bank statements, or some other evidence to show that they have enough money to support you."

D'expérience, le consulat vérifie que c'est sérieusement et largement calculé (coût de la vie, extra, etc...) Et de mémoire, le certificat d'hébergement par ta tante doit être validé par la commune de résidence.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like