Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
bonjour, Je cherche à savoir si on peut obtenir un visa à l'arrivée à l’aéroport de Téhéran. Et quelle est sa durée? MERCI
OU Ouais Veteran ·
Salut Jean François,

Comme indiqué dans plusieurs messages le visa peut se prendre à l'aéroport, on rempli une fiche qu'on demande au préposé et on donne notre passeport. Puis on va payer à la banque au guichet d'a coté qui nous donne le reçu et de la on récupère notre passeport avec le visa. On a payé 60 euros et une fiche à remplir pour les 3 personnes...... on a attendu 1 heure car il y avait du monde. On nous a même pas demandé la réservation d'hôtel qu'on avait pris au cas ou.

J'avais un passeport non biométrique donc on m'a pris les empruntes à la police des frontières!

Pas la peine d'aller à l'ambassade d'Iran à Paris.

Magnifique voyage Info qui date du 2 fevrier 2014
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention, ce visa a l'aeroport n'est pas automatique. Depend des fonctionnaires presents. J'avais une confirmation de l'hotel. M'a d'abord refuse le visa puis a change d'avis et me l'a accorde, cela a pris quand meme 1 heure 20 minutes. Il semble qu'il faut un sponsor, un Iranien qui vit en Iran et a qui ils telephonent ( et qui doit repondre meme a 3 heures du matin).

Il y a une affiche qui dit qu'il faut la preuve d'une assurance, mais cela ils ne demandent pas.

You might also like