Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je vous écris car les autres fils que j'ai trouvés datent déjà de plusieurs années, pour savoir si l'un d'entre vous à récemment voyagé en Iran en choisissant d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport ? En effet, je comptais entamer la procédure administrative pour le visa tourisme mais cela m'oblige à aller à Paris pour le retirer, or je suis à Toulouse et ce déplacement risque d'être difficile pour moi avant mon départ (autour du 10 mars).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !!

Belle journée à tous !
TW Twinette ·
Bonjour, j'ai obtenu un visa iranien pour 30 jours à l'aéroport de Téhéran en novembre. Il semble que ce soit fiable en ce moment. Une attestation d'assurance est nécessaire : le mot "Iran" doit être mentionné sinon vous devez payer une assurance (environ 15 dollars). Bon voyage !
CH ChocoDel ·
Merci beaucoup pour votre réponse !

J'en profite pour vous poser une autre question que j'avais oubliée : est-ce qu'il vaut mieux changer ses devises avant le départ pour arriver en Iran avec des rials ou est-ce que l'on peut retirer à l'aéroport avec sa carte bleue avant de passer au bureau pour le visa ?

Merci encore :)

Et si vous avez des conseils/recommandations pour ce voyage, n'hésitez pas !
DE Desbleu Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse !

J'en profite pour vous poser une autre question que j'avais oubliée : est-ce qu'il vaut mieux changer ses devises avant le départ pour arriver en Iran avec des rials ou est-ce que l'on peut retirer à l'aéroport avec sa carte bleue avant de passer au bureau pour le visa ?

Merci encore :)

Et si vous avez des conseils/recommandations pour ce voyage, n'hésitez pas !

Bonjour, Les cartes bancaires ne fonctionne pas en Iran, il faut venir avec du liquide suffisamment pour la durée du voyage. Cordialement, Michel
TW Twinette ·
Je confirme que les cartes bancaires internationales ne fonctionnent pas en Iran. Il est facile de changer de l'argent à l'aéroport ou en ville. Le taux à l'aéroport est un peu moins avantageux que dans les changes du centre-ville mais la différence n'est pas si importante. Le taux était de 1 euro pour 40 000 rials en novembre.
CH ChocoDel ·
Merci encore une fois pour ces infos, c'est très utile !! Je n'ai pas encore pris mon billet et ceux qui m'intéressent me font arriver à l'aéroport vers 3h ou 4h du matin, pensez-vous que le bureau pour faire le visa sera ouvert ? Et pour les femmes, faut-il se voiler dès l'avion ou en sortant du vol ?

Merci beaucoup pour vos retours :)

Delphine
TW Twinette ·
Je pense que le bureau des visas est ouvert la nuit s'il y a des arrivées. Nous avons atterris vers 5h du matin et aucun soucis pour faire le visa. Il faut se voiler à l'atterrissage, avant de sortir de l'avion, pas durant le vol (mais ne pas oublier un foulard avec soi !). Bon voyage !
ME Meg2 Globetrotter ·
à l'aéroport vers 3h ou 4h du matin, pensez-vous que le bureau pour faire le visa sera ouvert ?

oui il est ouvert. Vous pourrez aussi trouver un petit bureau de change ouvert de nuit quelque part dans l'aéroport.

pour les femmes, faut-il se voiler dès l'avion ou en sortant du vol ?

sur Iran Air, je ne sais pas, sur les autres compagnies il suffit de faire comme la majorité des Iraniennes : se couvrir à l'atterrissage.
CH ChocoDel ·
Merci beaucoup à vous trois pour ces indications précieuses !

Je reviendrai peut-être vers vous d'ici fin février si j'ai d'autres doutes... mais il me tarde déjà d'y être :)

Belle journée à tous

Delphine
DE DeReims ·
Bonjour ChocoDel, Nous, nous sommes arrivés à Mashhad mais les formalités sont identiques peut être plus tatillonnes. Il était 23 H, nous avons fait notre demande de visa sur place. Le bureau des visas et la banque étaient ouverts pour l'arrivée de notre avion en provenance de Doha, le dernier de la journée. Les frais de visas étaient à payer en euros, et les frais divers en USD ! L'attestation d'assurance rapatriement doit être rédigée en Anglais. Nous étions les seuls occidentaux dans l'avion, mon épouse à mis son voile juste avant de débarquer. Sur le devis de l'hôtel où nous avions réservé il n'y avait pas l'adresse de cet hôtel d'où des questions de la Police à n'en plus finir. Heureusement j'avais un e-mail avec le numéro de téléphone et le nom d'une personne. Nous sommes restés plus d'une heure à attendre nos visas. Les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées. On trouve des bureaux de change facilement dans les grandes villes. Notre fils et son amie ne sont pas mariés. Nous avons eu des problèmes à l'hôtel à Ispahan. Il faut être prudent même avec le personnel d'étage de l'hôtel sur ce chapitre. D'une manière générale, il faut être prudent dans nos attitudes habituelles comme des bisous dans la rue où se tenir par la main et aussi vestimentaires surtout pour les femmes. Bon séjour. Cordialement. Dominique
MA MaGlobtroteZ ·
Bonjour à tous,

Je vous écris car les autres fils que j'ai trouvés datent déjà de plusieurs années, pour savoir si l'un d'entre vous à récemment voyagé en Iran en choisissant d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport ? En effet, je comptais entamer la procédure administrative pour le visa tourisme mais cela m'oblige à aller à Paris pour le retirer, or je suis à Toulouse et ce déplacement risque d'être difficile pour moi avant mon départ (autour du 10 mars).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !!

Belle journée à tous !

Bonjour Delphine, Je suis allée 3 semaines en Iran en novembre dernier. Aucun souci pour avoir le visa à l'arrivée. Il faut juste être patient! Pour l'argent, tu peux changer à l'aéroport. Le bureau de change était encore ouvert à 3h du matin. Par contre, je n'ai pas pu changer plus de 100 euros. Mais ce n'est pas un problème, tu trouveras de nombreux bureaux de change dans les villes. Attention cependant aux jours de fermeture!

Si ça peut t'aider à organiser ton voyage, voici toutes les informations pratiques disponible sur mon blog: http://maglobetrotteuse.com/conseils-pratiques-pour-voyager-en-iran http://maglobetrotteuse.com/voyager-iran-fille

Profite bien de ce merveilleux pays! Magali
Je suis partie seule autour du monde pendant plus d'un an. Je partage avec vous sur mon blog voyage http://maglobetrotteuse.com/ mes expériences, mes récits, mes conseils et astuces et espère vous donne envie de partir aussi!
CH ChocoDel ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos et les liens vers ton blog !! C'est hyper intéressant et ça m'a permis de confirmer/d'ajouter des infos et ce dont j'avais besoin :).

Bons futurs voyages à toi, et à moi l'Iran ;) !
MA Mansar ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos et les liens vers ton blog !! C'est hyper intéressant et ça m'a permis de confirmer/d'ajouter des infos et ce dont j'avais besoin :).

Bons futurs voyages à toi, et à moi l'Iran ;) !

Bonjour,

Petite question : " les enfants de -10 ans payent aussi 75€ pour l'obtention du visa à l'arrivée ? " Nous partons en couple avec 3 enfants en bas âge ... Merci d'avance.
CH ChocoDel ·
Bonjour Mansar,

Pour le coup je ne peux pas te renseigner, je ne sais pas si les enfants doivent payer les 75 euros... Peut-être appeler l'ambassade à Paris pour avoir confirmation/infirmation ?

Désolée de ne pouvoir t'aider, et bon voyage !

Delphine

You might also like