Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.

Merci pour vos réponses

Sertilange
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Vous pouvez avoir votre visa à l'arrivé avec un passeport français. Les français peuvent obtenir son visa à l'arrivée du territoire Iranien.
LA Lafamililp Regular ·
Bonsoir, De retour d'Iran la semaine dernière, Je vous confirme que l'obtention du visa, désormais électronique, peut se faire à l'arrivée à condition d'avoir la fiche de pré inscription en ligne, l'assurance, une réservation d'hotel et 75 euros. Par conséquent, je vous conseille de refaire une demande avec la photo du passeport aux dimensions demandées, cela facilitera la délivrance du visa qui n'est plus aussi simple qu'avant... Depuis mi août les services de sécurité sont vigilants voire pénible avec les voyageurs individuels. à votre disposition si besoin. Bon voyage Isa
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
AS Asafar Regular ·
HELLO

je fait la demande e visa et ai un peu galéré dans l'application et l'an dernier juste voa a teheran bien plus simple: il y a a droite "tool"" qui permet de voir si vos photos ont les bons standards si ce n'est que c'a le motif de refus ce n'est pas grave, faites vous aider par quelq'un qui sait retoucher photos en fonction des consignes , c'est ce que j'ai finalement fait j'ai eu une confirmation immediate que c' était dans les tuyaux , puis 2 mn apres un mail qui me donnait plein de raisons de format de refus donc je ne comprenais plus rien ... et 48h apres un mail de validation tout est ok ma demande etant du 15 sept avec date entrée indiquee pour le 4 oct , ils indiquent que je dois arriver avant le 14 oct donc faire attention a ceci peut etre On peut quand m^me appeler l'ambassade en cas de souci ou leur faire un mail

vous partez quand ? Moi le 4 octobre
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

You might also like