Visa à l'arrivée au Caire pour ressortissante marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

pouvez vous me renseigner SVP? je suis une marocaine mariée a Un Francais et je ne savais pas qu'il fallait que je demande un Visa avant de parti en Egypte,

notre voyage est prévu pour le 27 Avril dans 4 jours et je voudrais savoir si je pourrais partir et le demander sur place avec mon maro ou pas ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE !!
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

tu n'as pas de passeport français ? Parce que ton mari, s'il est français, pas de souci : lui il pourra faire son visa à l'aéroport sitôt sorti de l'avion contre 25€.

Mais toi, tu n'as qu'un passeport marocain ? Parce que là, je ne crois pas que tu puisses faire ton visa à l'aéroport. En tant que Marocaine résidant en France, il faut que tu demandes ton visa à l'ambassade d'Egypte en France 15 jours avant de partir. Je ne suis pas sûr à 100% de tout ce que j'avance (disons 90%) mais là, j'ai peur que tu rencontres des problèmes si ton voyage est dans 4 jours. C'est dommage de ne pas t'être renseignée avant. :/

La seule chose qui peut sauver ton voyage, vu le délai, serait que tu aies un passeport français ; auquel cas pas de souci : tu fais ton visa à l'aéroport. Mais si tu n'as qu'un passeport marocain, aïe...
HI Hindetta ·
Bonjour,

C’est bien cela le problème, j’ai un passeport marocain et la ils me disent que le délai est d’un mois pour avoir le visa !!! Enormeeeee
SI Sihnis Regular ·
C'est bien ce que je craignais : il fallait te renseigner avant, malheureusement. J'ai peur que ton voyage tombe à l'eau. :/
HI Hindetta ·
Merci pour votre retour et aide
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Cà m'est arrivé il y a déjà longtemps ( 15 ans ) . Mon épouse est marocaine et moi français . Il s'agissait d'un voyage organisé au départ de la France ( croisière ) . L'agence ne nous avait rien dit . A l'arrivée à Louxor, mon épouse est resté bloquée ( pas de visa ) . Nous avons passé une partie de la nuit à attendre, l'agent de l'agence sur place s'est débrouillé ( backchich ? ) et au bout de quelques heures, le précieux visa était là . Je crois me souvenir qu'il avait fallu aller chercher une personne qui avait autorité pour délivrer le visa..... Je ne peut pas vous en dire plus, mais c'est galère . Renseignez vous auprès de l'ambassade d'Egypte au Maroc . Amicalement
SI Sihnis Regular ·
Bonsoir,

en Egypte, il y a beaucoup de privilèges accordés aux citoyens venant de pays arabes ou ayant des origines arabes... mais ça ne vaut généralement qu'une fois après avoir passé les douanes. En ce qui te concerne, Hindetta, vu que tu n'as pas le visa et que ça me parait quasi impossible de l'obtenir avant ton départ pratiquement imminent, à ta place, je ne risquerais rien qui puisse t'apporter d'éventuels problèmes.

Déjà, la situation décrite par Darzel date d'il y a 15 ans et les mesures de sécurité ne sont sûrement plus les mêmes aujourd'hui. Ensuite, ce retour positif d'expérience ne peut garantir ton succès et je préfère insister sur le fait que Darzel et son épouse semblent avoir eu énormément de chance de pouvoir se tirer d'un tel pétrin. Alors, comme l'a si bien dit Darzel, téléphone donc à l'ambassade d'Egypte (je n'y connais pas grand chose mais je pense que si tu habites en France, il vaut mieux appeler une ambassade d'Egypte située sur le sol français) et expose leur ton cas en leur disant que c'est urgent : c'est peut-être le mieux à faire dans ta situation. Mais, encore une fois, je ne peux (veux) surtout pas te faire de fausse promesse ni t'inciter à tenter le culot directement à l'aéroport au risque de gâcher tes vacances en faisant un aller-retour pour rien. Je ne sais pas ce qu'il advient si tu te fais refouler une fois arrivé en Egypte, mais je pense que cela va te dégoûter et te fatiguer plus qu'autre chose.

Pour moi, le mieux à faire est de reporter le voyage à plus tard, comme ça tu seras mieux préparée, tu auras ton visa avant de partir et tu aborderas donc tes vacances avec plus de calme et de sérénité. Dans tous les cas, peu importe ce que tu choisis de faire : bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des événements.

Bien à toi.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Sans visa, c'est le refus d'embarquement automatique.
Cordialement Fayd
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Hindetta,

j'espère que tu as pu embarquer ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Si c'est un voyage organisé, parfois le visa est accordé plus facilement à l'arrivée (sans passeport pour les francais par ex)

Deborah
HI Hindetta ·
Bonjour tout le monde,

Excusez moi pour le retard, la connexion internet en Égypte est terrible ... Je tiens à vous informer qu’on Avait décidé de prendre le risque et partir sans visa.....j’ai eu la chance que le douanier n’as pas fait gaffe à mon passeport vu que je l’avais mis dans une pochette et avec le passeport français de mon mari qui a présenté en premier je penses qu’il s’est Pas dit qu’on N’as pas le même....

Une fois arrivé là-bas on a acheté tous les deux un visa dans un guichet de banque ( c’est une d’etiquette Que le douanier colle lors du contrôle ) et puis voilà ...

Me voilà de retour en France tout s’est bien passé al hamdoulillah mais la prochaine c’est sur que je me renseignerais 999 fois avant de réserver des billets d’avion !

Merci à tous et à toutes pour vos conseils et bonne journée :)
Bonjour

Tu as eu beaucoup de chance en effet !

Peut être as tu bénéficié également de cette confusion (ou bien as tu visa pour un pays du golfe dans ton passeport?)

http://www.lesiteinfo.com/monde/legypte-autorise-lentree-des-marocains-sans-visa-mais/

les autres citoyens marocains restent en effet astreints à la demande de visa préalable au consulat égyptien, sauf les groupes touristiques de plus de 9 personnes !

Amicalement Deborah
HI Hindetta ·
Je n’ai aucun visa sur mon Passeport et je viens de le renouveler en plus ...

c’est plus la chance 😉 qu’autre Chose

Mais laisse tomber le stress que j’ai vécu pendant une semaine et encore plus lors de mon arrivé au caire mdrrr
alors raconte nous au moins ton voyage au Caire? Vous avez vu de belles choses, Comment était l'ambiance dans la ville etc ?

Deborah
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

roh la la, cette chance ! xD

En espérant que le reste du voyage se soit bien passé. :)
HI Hindetta ·
Bah franchement ça s’est bien passé, On a fait un trip au feeling Deux jours au caire Croisière de 5 jours entre Assouan - Louxor ( magnifique ) 6 jours à Hurghada avec des excursions Retour au caire et excursion au désert blanc et noir

Personnellement, je n’ai pas Trop aimé Le Caire, troooooop de pollution et de bruit ...( la conduite laisse tombé !!) Mais par contre le sud est un peu propre et calme

La bouffe pour moi autant que marocaine je n’ai pas trop quiffé ( sauf celle de la croisière elle été nickel )

Mais bon un très bon séjour je vous conseil d’y aller
oui la croisière sur le Nil entre Louksor et Assouan, tout le monde adore, c'est superbe.

Comment avez vous réservé le bateau? Ca coutait combien ?

Et à Hurghada, vous étiez en ville ou au bord de la mer? Vous avez fait un peu de bateau/ snorkeling/plongée?

la nourriture n'est pas aussi raffinée que la cuisine marocaine mais ils se donnent du mal je trouve. il y a des beaux légumes et fruits :)

Deborah
HI Hindetta ·
On a réservé avec le gérant de l’hôtel où on a séjourné au caire Ça nous a coûté 550€ mais autant que marocains tous les deux ( après des heures de négociations !!)...les prix changent pour les étrangers vu que le prix d’entree Au temples diffère entre un arabe et un étranger !

Pour Hurghada on a réservé dans un hôtel avec sa plage privée on a fait une sortie en bateau avec snorkling , on a vu des dauphins mais de loin hhhh Et pour se rendre en ville ça nous coûte 40 ou 50 LE avec uber bien sûr

Similar discussions

You might also like