Visa à l'arrivée en Iran, avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour Je suis actuellement en Iran, je suis arrive avec mon amie i ly a 10 jours (19 avril 2010), nous ne sommes pas marries, et voici comment s est passe l arrivee. Nous sommes arrives de nuit, nous avons rempli chacun le formulaire que le fonctionnaire nous a donne, avec nom d hotel, profession etc. J avais reserve dans un hotel a ispahan par mail (amir kebir hostel), quand nous avons rendu nos formulaires dument remplis, le fonctionnaire nous a demande d aller au guichet a cote payer les 50 euros du visa, il a aussi demande si j avais une reservation pour l hotel, je lui ai presente le mail de reservation, visa accorde sans probleme pour deux semaines. Pour moi cela s est toujours passe ainsi, tres simplement. Une nouveaute par contre, mon amie qui venait pour la premiere fois en iran a du donner ses empreintes digitales dans un bureau a cote, j etais present, mais a moi ils ne me l ont pas demande. Cela fait 4 fois que je viens en iran en 2 ans, je n ai jamais laisse mes empreintes, ni cette fois ci donc. Je suis toujours venu avec des photos d identite et on ne me les a jamais demande non plus. Pour moi cela n a jamais ete plus complique que cela, et cette fois n a pas fait exception. Yoann
"Can we free our people with music?"
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour Yoann et les autres .

Demain après midi , je m'envole d'Amsterdam pour Téhéran , où j'arrive dans la nuit du 1 Mai avec ma femme .Je n'ai que ma réservation de l'hôtel Atlas à Téhéran . Il n'y a pas d'inquiètude à avoir , nous avions procèdé de la même manière l'été dernier ;pas d'empreintes sur place , remplir le petit formulaire , donner ses 50 € attendre 15 mn , passer à l'imigration , recuperer ses bagages et prendre un taxi pour aller à son hôtel . Rien de plus banal en fait !

Je reste quinze jours et mon programme est :le nord du pays (Azerbaidjan) Caspienne et bien sûr retourner dans la moitié du monde : Ispahan .

Je ne sais pas quel est ton programme ? Par contre j'ai imprimé ton récit de l'année dernière dans cette région , c'est une bonne mine de renseignements .

Bon voyage , kodha hafez !

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
OC Occitanie Regular ·
Bonjour Alors ca y est, tu as du arriver...chanceux! Mon programme est malheureusement terminé, puisque je suis rentré hier... Tant mieux si mes infos postés l'an dernier sont utiles, tu vas voir des belles choses. Quant a moi je vais bientot preparer le prochain, pour lequel la recherche d'infos se complique: Kurdistan et region des marais frontaliere avec l'irak. Nous sommes passés a ispahan cette fois encore, et sommes restés a l'hotel naghshe jahan, juste a coté du firoozy hotel, tres bien placé, pas trop cher, et pas l'ombre d'un backpacker, uniquement des familles iraniennes. Bon voyage 
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour Joann et tous ceux que ça interresse .

UNE INFO IMPORTANTE POUR CEUX QUI FERONT LEUR VISA IN ARRIVAL A IKA

Samedi matin OOh30 arrivée à l'aéroport I K A de Téhéran , je me dirige vers le guichet des Visas , remplis le petit formulaire et donne ma résa d'hôtel au fonctionnaire , j'attends quelques minutes avant qu'il m'appele et me demande si je connais quelqu'un en Iran et ce que je viens y faire .Je luis indique que je trouvais l'Iran très accueillante et que j'allais visiter le nord du pays et que je ne connaissais personne sur place (pensant bien faire ) . You go back to Amsterdam . Grosse frayeur je regarde ma femme et un autre voyageur européen qui lui venait de recevoir son Visa , et ils me conseillent d'indiquer le nom et le N° de téléphone de mon ami Iranien. Le fontionnaire note sur le formulaire le N° de mon ami et me demande d'aller verser au guichet d'à coté mes 100 € pour nos deux visas .Puis il me lance un WELCOME IN IRAN . Une fois nos passports en poche , je discute avec lui et il m'indique qu'il est obligé de me demander cette information , sinon il se mettrai en faute Donc cette info vaut ce qu'elle vaut , mais à prendre en compte pour vos futurs voyages en Iran .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
GU Guilles ·
bonjour, je compte partir avec mon amie en iran en aout depuis la france en stop puis train depuis la turquie. Nous devons trouver une reservation d'hotel pour obtenir notre visa en france puisque par voie terrestre il n'est pas possible d'en obtenir aux frontiers. Avez vous une idée d'hotel contactable a prix réduit(15- euros pour deux personnes, ou 20) a nous conseiller. Je sais par des amis que nonbre d'hotels sont dans cette gamme de pix en iran, et nous ne comptons pas rester longtemps a teheran ni y depenser trop avant de partir plus loin de la capitale. Si vous avez une idée, vu la jungle d'hotels dans une ville de cette taille, a part au pif je ne vois pas trop comment me reperer depuis la france !
guilles
HE Hermance Regular ·
Sans hésiter: Firouzeh Hotel. Très bien situé (proche du Golestan Palace). L'été dernier, la double était aux alentours de 25 € la nuit. Impossible de trouver une meilleur rapport qualité prix à Téhéran. Personnel très aimable et très compétent (le gérant s'appelle M. Moussavi....) De mémoire, ils ont un site internet. Par contre, ils ne répondent que très rarement aux e-mails. Il vaut mieux les appeler. Nous y avons séjourné avec ma femme et nos 3 enfants. Nous avons regretté de ne pas avoir passé une ou deux journées de plus à Téhéran. Plein de choses à découvir (Musées, Darband, super restos, etc.) et le métro est très pratique.

Voir mes autres messages pour plus d'infos. Que d'excellents souvenirs en Iran.

Bon voyage!
MA Marwan ·
Bonjour,

nous pensons séjourner en Iran en septembre et demander un visa à l'arrivée. Qu'en est il du site gouvernemental "evisa.ir": est ce que cela est necessaire de demander une confirmation avant le départ?

Auquel cas il nous faudrait réserver un hotel avec confirmation. En avez vous un à conseiller avec lequel il soit facile de communiquer via internet?

Merci
HE Hermance Regular ·
A éviter. Nous en avons fait la triste expérience il y a un an. Notre demande de numéro d'autorisation avait été refusée sur le site e-visa, numéro a priori nécessaire pour l'obtention du visa upon arrival à IKA airport.

Je suis donc allé en urgence au consulat iranien à Paris, qui, très compréhensif, nous a délivré nos visas en 1 semaine. Nous les avons récupérés la veille de notre départ. Beaucoup de stress pour pas grand chose. Si j'avais su, nous aurions fait cette démarche beaucoup plus tôt.

Voir mes autres posts sur l'Iran si vous le souhaitez...

Pour l'hôtel, nous avions obtenu des mails de confirmation de Firouzeh Hotel à Téhéran (très bien et pas cher) et Ehsan Guesthouse à Kashan (chercher Ehsan house sur google).

Bon voyage!
CH Chamaho ·
Bonjour, J'aide une famille suisse (les parents et 2 enfants) à préparer leur tour du monde en camping-car; ils vont passer par la Turquie, puis l'Iran, la Syrie, la Jordanie, etc... Comment peuvent-ils faire pour entrer en Iran ? J'ai lu plusieurs choses conradictoires sur l'obtention des visas. Pouvez-vous m'aider? pour vous ça a l'air simple. Merci d'avance. Josiane😏
OC Occitanie Regular ·
Simple car arrivée par les airs a IKA, en camping car cela n'a plus rien a voir

Similar discussions

You might also like