Non. En plus, il fait faire partie d'un groupe ou en voyage organisé avec un guide.
L'agence faire la demande de visa ( beaucoup de paperasses dont les scans de toutes les pages du passeport, une photo, un court CV... changement récent de la procédure). Cependant, j'obtenai assez rapidement le - VISA GRANT NOTICE. Ensuite, il faut envoyer cette notice, le passeport et un mandat de US$105 à l'ambassade de Pakistan à Washington DC - Interests Section of the Islamic Republic of Iran. Les informations sur le site de l'ambassade ne sont pas à jour - ces informations sont obtenues suite à un contact téléphonique. Le service à l'Ambassade est très rapide et retourne le passeport le lendemain après la réception. J'envoyai par PostExpress et il prenait plus qu'une semaine pour que l'ambassade du Pakistan à Washington DC recoive mon passeport, par contre le retour par Fedex était beaucoup plus rapide - en partie les colis doivent être contrôles par les services de la douane.
La situation change continuellement et peut changer encore changer.
Bref voici le sommaire : envoi paperrasse à l'agence en April 2018 ( l'agence ne peut faire la demande que 12 semaines avant la date du départ) - Réception de VISA GRANT NOTICE le 7 Juillet 2018 (beaucoup plus tôt que les années précédentes) - Réception du passeport avec le visa environ 10 jours après la date d'envoi - en grande partie due au mauvais service de PostExpress. Je partirai dans quelques semaines. J'espére que ces informations vous sont utiles.