Visa à l'arrivée au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, cette question a dù déjà être posée mais je la pose quand même . Est-il possible de prendre son visa directement en arrivant à l'aéroport au Laos? Si oui quels sont les papiers demandés ? Merci de votre aide
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, Oui c'est possible. Il faut une trentaine de dollars une photo et bien sûr le passeport.
PH Philan Veteran ·
je l'ai fait à luang prabang il y a 10 ans, aucun problème (maintenant, encore plus facile...)
FA Famillelheri Regular ·
Merci à vous 2 pour vos réponses et vivement les vacances
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Martine,

Et un peu plus en détail.....vous verrez c'est très facile , de plus au Loas tout le monde est agréable, tout se passe dans la bonne humeur

Si vous arrivez à Luang Prabang qui est un tout petit aéroport vous trouverez sur un présentoir à votre gauche en entrant les formulaires de demandes de visa (ne se font pas en ligne) que vous remplirez.

Il faut vous munir de 2 photos, de 32 $ chaque, prenez bien des petites coupures de 1, 2 ou 5 $, le prix variant en fonction du jour (samedi - dimanche, quelques dollars en plus) et de l'heure (plus de 16h idem, quelques dollars en plus) la monnaie n'est pas rendue en tout cas pas en mai quand j'y suis allée. Ensuite vous vous présentez à l'un des deux guichets de douane, on vous prend en photo (même si vous avez donné les vôtres), vous payez votre visa et vous sortez récupérer vos bagages le tout en 20 minutes...

Pour les autres aéroports la démarche est la même , je n'ai juste pas le plan des pistes[;)] pour les guichets mais vous trouverez sans soucis.

Très beau voyage
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Merci beaucoup, nous arrivons à Ventiane mais vos infos restent précieuses , nous avons hâte de retourner en Asie et qui plus est dans un pays que nous ne connaissons pas.
LA Larsay Globetrotter ·
Lire mes deux longues discussions sur le Laos, celle sur Vientiane et le Sud " Le sud du Laos: Vientiane, les Bolavens et les 4000 îles" du 2 octobre 2015 et celle du 10 juillet 2017 intitulée "De retour à Luang Prabang après 2 ans"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour, je l'ai fait hier ! De même que j'ai lu nombres de vos interventions concernant le Vietnam. Merci à vous , nous décollons la semaine prochaine, youpi !!
ES Espaces Regular ·
Hello... je profite de la discussion... les dollars sont incontournables ?! La barbe...
AS Asia7 Globetrotter ·
OUI ou alors des Kips laotiens....que vous ne trouverez pas en France sauf peut être à Paris au Comptoir des tuileries rue Vivienne (reste à confirmer) , le Kip est une monnaie non convertible.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ES Espaces Regular ·
Oui... je ne suis de toutes façons pas sur Paris. Ok merci !

You might also like