Visa à l'arrivée au Vietnam avec agence
by Pv544
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai utilisé le site easy visa vietnam ( relié à l'agence ACA voyage ) pour commander une lettre d'invitation pour un visa à l'arrivée le 22 septembre : tout est réglé par carte bancaire...mais rien reçu...les adresses mails sont "undelivered mail"...aucunes réponses...malgré plusieurs relances...ces sites sont ils sérieux ? ( pourtant recommandé par un guide de voyage )
Quelqu'un a t'il utilisé leurs services récemment ? Avez vous une adresse mail valable ?
Bonsoir,
Le site d'aca-voyage est sérieux c'est sûr.... - mais depuis le mois de septembre, vous ne vous êtes pas inquiétée ? - mettez un mail expliquant votre situation au mail qui figure pour les renseignements sur leur formulaire en ligne : là vous aurez une réponse, pas aujourd'hui car le weeke-end tout est fermé , , agence mais surtout immigration..... et venez nous dire la suite.
Cordialement - Kimtwo
Le site d'aca-voyage est sérieux c'est sûr.... - mais depuis le mois de septembre, vous ne vous êtes pas inquiétée ? - mettez un mail expliquant votre situation au mail qui figure pour les renseignements sur leur formulaire en ligne : là vous aurez une réponse, pas aujourd'hui car le weeke-end tout est fermé , , agence mais surtout immigration..... et venez nous dire la suite.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ici pour le mail:
www.aca-voyage.com/contact/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Oui, en effet çà devient critique....
Refaite une demande de visa par le biais d'une autre agence pour plus de sécurité...Oriental Bridge est tout à fait sérieuse dans le domaine. http://www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm
Refaite une demande de visa par le biais d'une autre agence pour plus de sécurité...Oriental Bridge est tout à fait sérieuse dans le domaine. http://www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Oui, en effet çà devient critique....
Refaite une demande de visa par le biais d'une autre agence pour plus de sécurité...Oriental Bridge est tout à fait sérieuse dans le domaine. www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm
Bonjour,
J'ai essayé hier soir de contacter le gérant de cette agence - je pense qu'il y aura une réponse et une explication..... -sans doute la demande n'a pas abouti à l'agence puisque les mails sont revenus "undelivered".
A Suivre...d'un sens comme de l'autre.(aca ou oriental bridge
Cordialement - Kimtwo
Refaite une demande de visa par le biais d'une autre agence pour plus de sécurité...Oriental Bridge est tout à fait sérieuse dans le domaine. www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm
Bonjour,
J'ai essayé hier soir de contacter le gérant de cette agence - je pense qu'il y aura une réponse et une explication..... -sans doute la demande n'a pas abouti à l'agence puisque les mails sont revenus "undelivered".
A Suivre...d'un sens comme de l'autre.(aca ou oriental bridge
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je suis surprise de cette non réponse et de ce visa qui n'arrive pas.
Je connais, pas directement, mais par le biais d'un de mes amis à Hanoï le directeur d'ACA....c'est une agence on ne peut plus sérieuse pour les visas, le hic vient peut être du lien utilisé pour la demande qui n'a pas du aboutir chez eux..?
Je connais, pas directement, mais par le biais d'un de mes amis à Hanoï le directeur d'ACA....c'est une agence on ne peut plus sérieuse pour les visas, le hic vient peut être du lien utilisé pour la demande qui n'a pas du aboutir chez eux..?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Fabienne,
Nous arrivons à la même conclusion - ... je pense moi aussi à une mauvaise destination..... -mais si le forumiste a payé...et depuis le temps, a-t-il été débité ???? je pense que non si le mail était mauvais..
Il y a quelque chose que je ne m'explique pas... et jamais je n'ai vu ça depuis des années pour cette agence... - personne d'autre ne s'est plaint... pour moi, un gros mystère.
Bonne journée - amicalement - Kimtwo
Nous arrivons à la même conclusion - ... je pense moi aussi à une mauvaise destination..... -mais si le forumiste a payé...et depuis le temps, a-t-il été débité ???? je pense que non si le mail était mauvais..
Il y a quelque chose que je ne m'explique pas... et jamais je n'ai vu ça depuis des années pour cette agence... - personne d'autre ne s'est plaint... pour moi, un gros mystère.
Bonne journée - amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
je précise que j'ai déjà réglé. 84 dollars (72 euros débité fin septembre ) car plusieurs visas.
Il ne devrait pas utiliser une adresse mail " no reply".
Heureusement que le voyage est fin décembre...mais tout de même !
le 22/09/2016
Easy Visa Vietnam Payment Portal
Cher/chère XXXXXXXXXXXXXXX
Le paiement a bien été validé et nous vous en remercions.
Nous procédons immédiatement à la demande de lettre d'invitation que nous vous enverrons selon les modalités demandées (durée "normale" ou "en urgence").
Vous trouverez ci-après votre code de réservation: XXXXXXXXXXXXXX
Veuillez aussi à bien relire les informations transmises (en cliquant sur le lien ci-dessous pour revoir les détails de votre commande). Si vous vous apercevez d'une erreur ou vous si désirez recevoir des informations complémentaires, il vos suffit de nous écrire via le menu "contact" en indiquant bien votre code de réservation.
Nous vous demandons aussi de bien relire nos conditions générales de vente.
Vos informations
Paiement Total Effectué: $84 Statut de la commande Statut Successfull
Il ne devrait pas utiliser une adresse mail " no reply".
Heureusement que le voyage est fin décembre...mais tout de même !
le 22/09/2016
Easy Visa Vietnam Payment Portal
Cher/chère XXXXXXXXXXXXXXX
Le paiement a bien été validé et nous vous en remercions.
Nous procédons immédiatement à la demande de lettre d'invitation que nous vous enverrons selon les modalités demandées (durée "normale" ou "en urgence").
Vous trouverez ci-après votre code de réservation: XXXXXXXXXXXXXX
Veuillez aussi à bien relire les informations transmises (en cliquant sur le lien ci-dessous pour revoir les détails de votre commande). Si vous vous apercevez d'une erreur ou vous si désirez recevoir des informations complémentaires, il vos suffit de nous écrire via le menu "contact" en indiquant bien votre code de réservation.
Nous vous demandons aussi de bien relire nos conditions générales de vente.
Vos informations
Paiement Total Effectué: $84 Statut de la commande Statut Successfull
en effet c'est étrange...
Je vais voir si je peux avoir un autre contact à vous fournir.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
bon voilà : problème résolu. Visiblement il s'agit d'un mail perdu. Ils m'ont bien envoyé la lettre d'invitation ( visiblement même très rapidement (le 23/09) ) mais le mail n'est ni dans mes spams, ni dans ma boite de réception.
Ils m'ont renvoyé la lettre et c'est bon. Bref je recommande. Juste penser à surveiller ces mails et ne pas répondre à une adresse mail "no reply" mais plutot via leur formulaire...
Ils m'ont renvoyé la lettre et c'est bon. Bref je recommande. Juste penser à surveiller ces mails et ne pas répondre à une adresse mail "no reply" mais plutot via leur formulaire...
Bonjour,
Pour aider les autres voyageurs au sujet de cette lettre d'invitation pour obtenir le visa à l'arrivée au Vietnam, je peux juste vous parler de mon expérience :
Pour moi, l'agence MINH ANH TRAVEL est une agence fiable.
Je viens de recevoir la lettre d'invitation pour notre famille de 4 personnes, dans un délai de 3 jours seulement après avoir payé avec Paypal.
J'ai payé 9 $ par personne, ce qui me semble être le tarif le moins cher trouvé sur internet !
Je recommande donc cette agence 🙂
Bon voyage à toutes et tous !
Oui Audray,
Minh Anh, comme ACA et quelques autres agences, sont des agences fiables, pour certaines les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre.
Le visa à l'arrivée est pratiqué par un très grand nombre de voyageurs, cette formule est économique et sure à condition bien entendu de s'adresser à la bonne agence.
Les septiques pourront toujours prendre leur visa en France.... Pour ma part j'ai un peu de mal à accepter cette formule qui n'est pas toujours TRÈS CLAIRE, à un tarif déjà élevé, quelques frais supplémentaires et non annoncés sont parfois rajoutés.
Je viens d'avoir un retour d'ACA concernant la nouvelle procédure de VISA électronique prévue pour janvier 2017....rien n'est encore fixé par les autorités et les voyageurs partant en début de d'année peuvent continuer à demander via les agences leur visa à l'arrivée.
Bien vous
Minh Anh, comme ACA et quelques autres agences, sont des agences fiables, pour certaines les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre.
Le visa à l'arrivée est pratiqué par un très grand nombre de voyageurs, cette formule est économique et sure à condition bien entendu de s'adresser à la bonne agence.
Les septiques pourront toujours prendre leur visa en France.... Pour ma part j'ai un peu de mal à accepter cette formule qui n'est pas toujours TRÈS CLAIRE, à un tarif déjà élevé, quelques frais supplémentaires et non annoncés sont parfois rajoutés.
Je viens d'avoir un retour d'ACA concernant la nouvelle procédure de VISA électronique prévue pour janvier 2017....rien n'est encore fixé par les autorités et les voyageurs partant en début de d'année peuvent continuer à demander via les agences leur visa à l'arrivée.
Bien vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
Je viens de lire vos messages avec intérêt et ils me rassurent ! Je débutais mes recherches pour trouver un organisme pour faire une demande de visa à l'arrivée et je suis "tombée" sur cette mise en garde de l'ambassade du Vietnam, indiquant que de plus en plus de voyageurs se retrouvent refoulés lors de l'embarquement ou à l'arrivée :
http://ambassade-vietnam.fr/index.php/fr/demarches-consulaires/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa
Extrait :
"Aux termes de la loi vietnamienne sur l’immigration en vigueur, l’entrée sur le territoire du Vietnam requiert l’obtention préalable d’un visa, sauf exceptions strictement encadrées par la loi, telles que cas de force majeur, d’urgence ou d’autres cas justifiés. Le service de « visa à l’arrivée » offert en ligne par certaines agences privées est, dans la plupart des cas, illégal, car ce type de visa n’est pas accessible aux voyageurs venant au Vietnam pour un séjour touristique individuel. En vertu de l’article 8 de l’Ordonnance n° 24/1999/PL-UBTVQH10 du 28/04/2000 portant sur l'Immigration, les voyageurs ayant fait appel au visa en ligne pourriont refusés aux frontières pour infraction à la loi"
Avez-vous des informations sur ces risques de refus ? Cordialement, Anne
Avez-vous des informations sur ces risques de refus ? Cordialement, Anne
L'Ambassade met l'accent sur les cies qui n'ont pas d’accréditation du ministère du tourisme (non enregistrées), elles ne sont donc pas habilitées à fournir ces lettres d'invitations.
L'ambassade en cite quelques unes dans son "article".
"L’Ambassade du Vietnam à Paris a reçu des réclamations de nombreux voyageurs sur la crédibilité de certains sites d’Internet proposant les visas en ligne aux voyageurs à savoir-vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. com, visa-vietnam. org, vietnam-visa. org, fr.myvietnamvisa. com/Ambassade, et récemment vietnamvisa. gov.vn et visavietnam. gov.vn".
Le visa à l'arrivée est réservé strictement pour les cas spécialement urgents comme (1) décès, (2) rapatriement médical, (3) invités gouvernementaux (4) les voyageurs dont le séjour est encadré entièrement par une agence de voyage réceptive agréée et non pas pour un séjour touristique à titre individuel, cependant on ne vous demande jamais de fournir la preuve d'une réservation de circuit...
Pour ma part je ne connais aucun cas de refus d'embarquement. Je vole avec VietnamAirlines, mes séjours sont parfois encadrés par une agence, parfois individuels, mais je m'adresse toujours pour mon visa à une agence ayant accréditation.
Si vous vous adressez aux agences ayant un agrément du ministère du tourisme vietnamien vous n'aurez aucun souci.
Le visa à l'arrivée est réservé strictement pour les cas spécialement urgents comme (1) décès, (2) rapatriement médical, (3) invités gouvernementaux (4) les voyageurs dont le séjour est encadré entièrement par une agence de voyage réceptive agréée et non pas pour un séjour touristique à titre individuel, cependant on ne vous demande jamais de fournir la preuve d'une réservation de circuit...
Pour ma part je ne connais aucun cas de refus d'embarquement. Je vole avec VietnamAirlines, mes séjours sont parfois encadrés par une agence, parfois individuels, mais je m'adresse toujours pour mon visa à une agence ayant accréditation.
Si vous vous adressez aux agences ayant un agrément du ministère du tourisme vietnamien vous n'aurez aucun souci.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Oui, en effet çà devient critique....
Refaite une demande de visa par le biais d'une autre agence pour plus de sécurité...Oriental Bridge est tout à fait sérieuse dans le domaine. http://www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm
Vous remarquerez que ce site est non sécurisé !!! et hors d'âge
A éviter soigneusement
Refaite une demande de visa par le biais d'une autre agence pour plus de sécurité...Oriental Bridge est tout à fait sérieuse dans le domaine. http://www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm
Vous remarquerez que ce site est non sécurisé !!! et hors d'âge
A éviter soigneusement
??
1/ je ne vois pas le rapport avec ma réponse!
2/ Oriental bridge fait partie des agences agrées et reconnues.
Je rajoute qu' ACA, Minh An et bien d'autres sont tout aussi fiables et actuelles qu'Oriental
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
??
1/ je ne vois pas le rapport avec ma réponse!
2/ Oriental bridge fait partie des agences agrées et reconnues.
Je rajoute qu' ACA, Minh An et bien d'autres sont tout aussi fiables et actuelles qu'Oriental
Bonjour Asia 7,
J'avoue que je ne sais ce que va devenir la formule visa on arrival à partir de ...février 2017... - La décision gouvernementale de créer une formule e-visa pour les touristes vient d'être repoussée d'un mois pour sa mise en place - ce sera à l'essai jusqu'en 2018 et je vois que le délai maximum d'un visa sera de 30 jours;.... - (décision du 21 novembre 2016) -
Bonne journée - amicalement - Kimtwo
Bonjour Asia 7,
J'avoue que je ne sais ce que va devenir la formule visa on arrival à partir de ...février 2017... - La décision gouvernementale de créer une formule e-visa pour les touristes vient d'être repoussée d'un mois pour sa mise en place - ce sera à l'essai jusqu'en 2018 et je vois que le délai maximum d'un visa sera de 30 jours;.... - (décision du 21 novembre 2016) -
Bonne journée - amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et passer par l'agence ACA mais à part l'indication sur le site des agences de leur numéro d'agrément, savez-vous où peut-on trouver la liste des agences agréées?
Cordialement, Anne
Cordialement, Anne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je ne connais pas cette agence mais si APT ou ASIA PACIFIC INTERNATIONAL TRAVEL
Asia Pacific Travel APT Registration No: 0102005694, International Travel License 0114 by VNAT
OU ASIA PACIFIC INTERNATIONAL TRAVEL COMPANY LIMITED - APT TRAVEL ID: 0101593532 - License No.: 01015/2011/TCDL
Asia Pacific Travel APT Registration No: 0102005694, International Travel License 0114 by VNAT
OU ASIA PACIFIC INTERNATIONAL TRAVEL COMPANY LIMITED - APT TRAVEL ID: 0101593532 - License No.: 01015/2011/TCDL
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
voici ce que j'ai sur le papier à entete
A|05 Hang Chieu Street, Hoan Kiem Dist, Hanoi, Vietnam T | (+84-4) 3923 3706 F| (+84-4) 3926 2295 M| (+84) 1692 514 512 Y | fr1apttravel S | fr1apttravel E | W| www.aptvoyages.com - www.whispernature.com - www.croisierebaiehalong.fr - www.apttravel.com
Working hours: Mon -Fri (8:30 -17:30), Sat (8:30 -12:00 )
Quý khách thanh toán không lấy hóa đơn, vui lòng chuyển khoản cho chúng tôi theo thông tin tài khoản sau :
Số TK : 0011004068522 Tên TK: Vũ Thị Hiền Anh Ngan Hang: Vietcombank Ha Noi
A|05 Hang Chieu Street, Hoan Kiem Dist, Hanoi, Vietnam T | (+84-4) 3923 3706 F| (+84-4) 3926 2295 M| (+84) 1692 514 512 Y | fr1apttravel S | fr1apttravel E | W| www.aptvoyages.com - www.whispernature.com - www.croisierebaiehalong.fr - www.apttravel.com
Working hours: Mon -Fri (8:30 -17:30), Sat (8:30 -12:00 )
Quý khách thanh toán không lấy hóa đơn, vui lòng chuyển khoản cho chúng tôi theo thông tin tài khoản sau :
Số TK : 0011004068522 Tên TK: Vũ Thị Hiền Anh Ngan Hang: Vietcombank Ha Noi
C'est le 2°,
Le N° de licence est en gras et en bleu avant les tels en fin d'écran tout en bas sur leur page d’accueil ,
Vous le trouvez aussi sur la liste de l'office du tourisme, lien mis en ligne plus haut dans cette discussion et ici😉: www.vietnamtourism.com/...p;district=&type=
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Log in first, then come back to this page.










