Visa à l'arrivée au Vietnam avec un billet multi-destinations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je cherche des renseignement sur les visa à l'arrivée à l'aéroport de Ho Chi Minh.

Je voudrais faire la procédure du visa à l'arrivée (via une lettre d'invitation qui devrait être obtenu par une agence de tourisme locale basée sur Hanoi) qui me coutera bien moins cher qu'une demande de visa classique (25 USD à l'aéroport contre 70€ à l'ambassade en FRANCE).

Seulement j'ai un peu peur de me faire bloquée à l'embarquement (car pas de visa avant l'arrivée et seulement la lettre de l'immigration) en france, car j'ai un billet d'avions multi destinations (nous sommes plusieurs en plus...)

je parts avec la Cie AIR FRANCE par Vietnam Airlines (intégré par la sky team) (Lyon/Ho Chi Minh) à l'aller mais le retour se fera de Bangkok (Bangkok / Lyon) avec air france Je quitte le territoire Vietnam à Hanoi par un autre vol d'une autre compagnie pour aller à Kuala Lumpur....

J'ai entendu (et lu) des problème liés à des embarquements par certaines compagnies parce qu'il n'y a pas de retour ou sortie du territoire...

Est ce que quelqu'un a déjà eu des expériences la-dessus ? tant sur le visa à l'arrviée que sur les eventuels refus d'embarquement ??

Merci de vos expériences.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je quitte le territoire Vietnam à Hanoi par un autre vol d'une autre compagnie pour aller à Kuala Lumpur....

il te suffit de presenter ce billet si on te demande de justifier ta sortie
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il n'y a pas de crainte à avoir concernant le visa à l'arrivée tant que tu as ta lettre d'invitation.
DL Dlavoinet ·
Bonsoir Cette procédure fonctionne sans accroc (j'arrive à SGN via Hong Kong par un gros porteur A330) ?

Je pars fin mars avec 3 autres personnes et je voudrais pas que nous retrouvions "scotchés" à l'aéroport

Me
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Cette procédure fonctionne sans accroc (j'arrive à SGN via Hong Kong par un gros porteur A330) ?

Bonsoir,

Oui, oui, ça fonctionne très bien. Pas de souci. Merci pour le MP, je réponds demain, là j'ai sommeil 😉

Amitiés, Pat
TR Trashspam Veteran ·
J'ai entendu (et lu) des problème liés à des embarquements par certaines compagnies parce qu'il n'y a pas de retour ou sortie du territoire...

Vous avez entendu et lu n'importe quoi. On ne cesse de répéter sur ce forum que muni de la lettre d'invitation, l'embarquement n'est pas refusé (et n'a aucune raison de l'être puisque vous justifiez par ce document que votre visa est disponible à destination). En ce qui concerne la sortie du territoire, ce n'est pas le problème de la compagnie par laquelle vous êtes venu, elle doit simplement veiller à ce que vous soyez en règle lors de votre arrivée.
EL Elliana ·
Bonjour,

J'ai une question un peu similaire: j'ai un aller retour pour HCM du 1 juin au 24 juillet, je sors du vietnam fin juin (vol hanoi bangkok) et je reviens au vietnam par le cambodge mi juillet. A l'arrivée, me laissera t-on rentrer au VTN si je prend un visa d'un mois simple entrée on arrival, en prévoyant de reprendre un visa 1 mois lorsque je rerentrerai au VTN pour prendre mon vol retour de HCM? (jespère que j'arrive à être claire :/)

Merci à l'avance
AB Abalone Globetrotter ·
A l'arrivée, me laissera t-on rentrer au VTN si je prend un visa d'un mois simple entrée on arrival, en prévoyant de reprendre un visa 1 mois lorsque je rerentrerai au VTN pour prendre mon vol retour de HCM? (jespère que j'arrive à être claire :/)

Vous serez donc en règle et je ne vois pas ce qui vous inquiète?

Vous devez reprendre le visa d'un mois à l'ambassade du Vietnam à Phnom-Penh, si vous choisissez cette solution.

Vous aurez pu prendre un visa on arrival pour trois mois et vous gagnez du temps à refaire le visa au Cambodge.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EL Elliana ·
J'avais peur que l'on me demande que mon visa vietnamien couvre la période de mon vol aller à mon vol retour... Je pensais procéder ainsi car il me semblait que cela revenait moins cher de prendre 2 fois un visa un mois simple entrée que de prendre un visa 3 mois multiples entrées on arrival. mais peut-être pas...
AB Abalone Globetrotter ·
car il me semblait que cela revenait moins cher de prendre 2 fois un visa un mois simple entrée que de prendre un visa 3 mois multiples entrées on arrival

A Phnom-Penh, vous devez payer aussi une commission à l'agence ou à la guesthouse qui se charge de demander votre visa en urgence.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EL Elliana ·
Merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like