Visa à l'arrivée au Vietnam: conflit de dates?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je sais que ce sujet est déjà bien rabâché... Mais comme la législation semble vague et fluctuante...

Je pars en stage au Vietnam, de fin mars à mi-octobre. (presque 7 mois...)

Les sites proposant un visa à l'arrivée bloquent dès le moment où je renseigne la date de mon retour... Bien après les 3 mois de visa que je demande!!!

Même si je trouve un site qui ne bloque pas, ne va-t'on pas me faire des problèmes à l'aéroport d'Ho Chi Minh?...

Solution? Préparer une sortie du territoire intermédiaire? Mentir sur le formulaire? Embobiner les employés de l'immigration?...😐

C'est un casse-tête!!! 🙁 Merci d'avance pour vos infos!!!
AB Abalone Globetrotter ·
Embobiner les employés de l'immigration?...

Ça, ne jamais jouer à ce jeu là. Réexpédition dans l'avion dardare🙂

Si l'on vient au ViêtNam en stage, le mieux c'est de demander un visa en bonne et due forme à l'ambassade du ViêtNam à Paris, avec le papier d'invitation de stage de l'employeur.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU JuleeSun ·
😮 Ca ne rigole pas!...

Le problème est que c'est trop compliqué pour moi de faire mon visa à Paris, je pars sous peu à Londres... Le visa à l'arrivée est ma seule alternative...

Après avoir posé la même question sur les sites qui vendent la lettre pour le visa, on me répond qu'il faut que je renseigne une date de départ fictive, et que j'étendrais mon visa avec l'aide de ma structure de stage...

Mais je crois que j'ai interêt à avoir une lettre d'eux en Vietnamien expliquant tout ça... Je vais redouter le bureau d'immigration à la descente de l'avion je pense!...

Merci pour ta réponse en tout cas!
RP Rpvn ·
Bonjour,

Juste un avis, pour obtenir un visa de plus de 3 mois, voir avec Action-visas, ils sont rue Glaciere à Paris et peuvent facilement t'obtenir un visa de 6 mois meme multi entrées pour 213 euros (c'est ce que j'ai payé pour mon dernier visa), prendre option "avec autorisation action visa". Tu peux telecharger le formulaire sur internet et faire toute demache par courrier. Societe de service tres competente et serieuse, voila maintenant 15 ans que je passe par eux sans jamais avoir été deçu. Si tu prend un visa de 3 mois il peut etre renouvelé sur place au Viet Nam. Je reside à Ho Chi Minh depuis 1995, mais je travaille à l'etranger Corée actuellement avec des retours frequents sur le Viet Nam. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hesite pas,
SA Salira ·
Bonsoir,

J'ai moi aussi demandé un Visa directement auprès de l'ambassade avec une lettre d'invitation de mon entreprise: j'ai d'ailleurs suivi les conseils de ce site...

Si tu ne peux pas y aller, essayes de voir si quelqu'un peux y aller à ta place (On fera même pas la différence)...

Pour la lettre d'invitation, il faudra compter une bonne semaine pour que ton entreprise la reçoive...Par contre dés que tu as cette invitation, lorsque tu te rend à l'ambassade avec, tu peux avoir ton passeport avec visa le jour même (en 1 Heure pour ma part) mais faut compter 20 Euros de plus.

Pour les autres solutions, je ne connais pas les techniques, et comme on l'a dit plus haut, il ne faut pas rigoler avec la douane, bien qu'il y a quelques jours, j'ai oublié le fameux papier blanc qu'il faut garder pour sortir du Vietnam (j'ai un visa multiple) et j'ai simplement dit "Sorry" et on m'a dit "it's ok"...

Mon visa dure 3 mois et est à multiples entrées (105 euros je crois + 20 euros pour l'avoir le jour même).

Bon courage, ça vaut le coup !
JU JuleeSun ·
Merci beaucoup pour vos réponses!🙂

Le visa 6 mois à actions-visas aurait été parfait... Si j'avais encore le temps de passer à Paris... (où je ne connais personne qui me rendrait ce service😐)

J'ai également reçu des conseils d'un ami vietnamien qui travaille dans le service des relations internationales de la province où je vais. Il m'a dit que mon visa business 3 mois à l'arrivée devrait suffire. Le conflit entre les dates ne devrait a priori pas être (trop) un problème car je peux être amenée à voyager hors du Vietnam ou encore changer ma date de retour. La mention de mon stage (dans une structure vietnamienne) devrait aussi suffire à expliquer mon long séjour, et ma convention de stage pourra corroborer. Dans le pire des cas, un coup de téléphone crédibilisera définitivement mon visa. Mon ami avait l'air plutôt détendu! (C'est plutôt l'extension que l'entrée qui l'inquiétait...)

Donc je déstresse un coup, puisque je n'ai plus le temps pour d'autres solutions... Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!

Moralité : IL FAUT DEMANDER SON VISA SUFFISAMENT LONGTEMPS A L'AVANCE et ne pas se laisser surprendre, même pour cause de manque d'informations! Qu'on se le dise!

Bon dimanche!
HO Holiday69 ·
bonsoir, Il faut passer par une agence de voyage au vietnam(je peux vous chercher l'adresse que j'ai prise)vous leur envoyer une photocopie de votre passeport et trois jours après l'agence vous envoit un mail avec une lettre du département de l'immigration (l'agence vous prend 10 dollars de comm que vous payez en arrivant)avec cette lettre, un imprimé à remplir joint et 2 photos, il y a le service immigration à l'aéroport, prenez le guichet de gauche vous gagnerez du temps car l'autre encaisse le prix du visa, les prix sont affichés, c'est 25 dollars pour une simple entrée pour 1 mois, 50 dollars pour multi entrées etc, ayez cette somme avec vous et on vous fait le visa immédiatement, l'attente est longue mais cela vaut le coup car trop cher à l'ambassade de paris, y'a pas photos, sachant que 25 dollars singapouriens !aucun problème pour le faire sur place, y'avait d'ailleurs la queue pour le faire !!bon stage, pascaline
JU JuleeSun ·
Merci pour ces conseils précis!!! File de gauche, c'est noté! (d'ici 10 jours, la popularité gagnée par la file de gauche grâce à ce message m'assurera une file de droite très rapide, héhé! :D ) Bises de Lille!

Similar discussions

You might also like