Visa à l'arrivée au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et désirant revoyager pour le Vietnam, j'aimerais une réponse sure concernant la possibilité de rentrer au Vienam sans visa. Est-il possible de prendre l'avion à Bangkok pour Hanoï ou Ho Chi min Ville et d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport. Si oui, quels sont les papiers nécessaires et quelle est le montant de la somme à acquitter pour l'obtention de ce visa.

D'avance merci.
http://kempo.canalblog.com/
BO Bouchon78800 Regular ·
Salut,

On compte faire la même chose, arrivée à BKK prendre un avion pour Hanoi. Pour le visa d'après les guides (LP ou GDR) on peut le prendre à BKK à l'ambassade. Pour les papiers je ne sais pas ce qu'il faut, je regarderai, mais à priori, ton passeport (si tu arrives à BKK par avion tu risques de l'avoir) et quelques photos d'identité.

Si quelqu'un l'a fait, son expèrience sera la bien venue, rien ne vaut le vécu.

A+
KO Kohtao999 ·
Bonjour Bouchon 78800,

Bien, je te remercie pour la réponse, sympa.

Amicales salutations à tous.
http://kempo.canalblog.com/
KO Koudou Veteran ·
Les visas pour le Vietnam doivent impérativement pris avant d'arriver au Vietnam dans le Consulat du Vietnam dont on dépend (lieu de résidence officielle).

La procédure pour pouvoir prendre le visa à l'arrivée est une procédure exceptionnelle réservée pour le cas où il y a impossiblité de prendre le visa à l'avance. Cela nécessite d'avoir l'autorisation préalable à l'arrivée dans le pays de la part du consulat dont on dépend (avec des frais supplémentaires).

Si vous n'avez pas demandé de visa à l'avance, vous risquez 1. de ne pas pouvoir monter dans l'avion qui part pour le vietnam 2. de ne pas pouvoir rentrer dans le pays, meêm si vous avez réussi à partir.

Tant qu'à vous poser la question à l'avance, autant prendre le visa à l'avance !
KO Kohtao999 ·
Bonjour Koudou,

Je vous remercie, les choses sont nettes, je prendrai donc mon visa à l'avance.

Merci pour ces informations.

Cordiales salutations.
http://kempo.canalblog.com/
FR Fred66 Veteran ·
salut je ne pense pas que se soit possible et je ne m'y risquerais pas. que tu l'achètes en thailande reviens au même
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KO Kohtao999 ·
Bonjour Fres 66,

Ok, bien reçu le message de tout le monde et je vous en remercie. Amicales saluattions à tous.

A-G
http://kempo.canalblog.com/
FL Flo4 Regular ·
Bonjour, J'ai peut-être pas tout compris mais des agences ou des guides vietnamiens proposent de prendre les visas pour nous Qu'en est-il? Ne pouvons nous pas faire comme cela? merci des réponses
KO Koudou Veteran ·
Je ne sais pas.

En fait, théoriquement, la règle générale est que non, le guide ne devrait rien pouvoir faire, car c'est le consulat dont vous dépendez en fonction de votre lieu de résidence qui peut vous donner votre autorisation.

Toutefois, l'autorisation que les guides vietnamiens proposent est celle du service de l'immigration, donc en fait le service auquel appartient celui qui accepte de faire les visas à l'entrée.

Comme souvent au Vietnam, il y a la règle théorique et la pratique, les deux étant souvent contradictoires. Je pense que, surtout en l'état actuel du fonctionnement du Vietnam, que cela peut parfaitement fonctionner avec la combine du guide. Mais cela reste une combine.

Je sais que les Français en général et même en particulier aiment bien les combines. C'est le même type de sport que le marchandage pour gratter jusqu'à 5 centimes d'euros un objet alors qu'on se fiche un peu des 5 centimes d'euro, et malgré le fait que pour le vendeur vietnamien, ils sont importants.

===============

Ma recommandation est de respecter la règle tant qu'on le peut.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut et tente ce qu'il veut. De toute façon, si je dis que ce n'est pas raisonnable, il y a toujours quelqu'un qui va écrire que ce n'est pas vrai, et que cela fonctionne bien.

Alors ...
FL Flo4 Regular ·
Merci de votre réponse. Nous ne savions pas qu'il y avait une règle. Nous allons donc repenser à la chose!....
KO Koudou Veteran ·
Ah !

Il y a toujours une règle pour n'importe quel pays.

Par exemple (pour rester sur l'Asie), > Si vous n'avez pas de visa pour l'Inde ou pour la Chine, la compagnie aérienne au départ de Paris ne vous laissera pas monter dans l'avion. > Si vous n'avez pas de visa pour le Vietnam, la compagnie aérienne ne vous laissera pas partir si vous n'avez pas une autorisation du consulat de prendre votre visa à l'arrivée. > Si votre passeport a une date de péremption de moins de 6 mois après la date de votre billet de retour en France, la compagnie aérienne ne vous laissera monter dans l'avion pour partir qu'avec l'autorisation du consulat.

Il y a très peu de pays qui permettent de prendre le visa à l'arrivée lorsqu'il y a un visa à prendre. C'est le cas par exemple du Zimbabwe, et de certains autres pays d'Afrique.

Un exemple de ce qui est arrivé sur ce forum : un membre a demandé s'il fallait un visa pour le Brésil. Et un Français lui a répondu non. Manque de pot, le demandeur était québecquois (donc canadien) et le visa pour le Brésil est obligatoire pour les Canadiens. Et donc, ils n'a pas pu visiter les chutes d'Iguaçu côté brésilien.

De toute façon, la recommandation et les conditions d'utilisation que tu as signé pour fréquenter ce lieu sont claires : ne crois aucun conseil, et vérifie toi-même... Pour des juegment viscéraux, on peut faire l'impasse, mais pour ce qui cocnerne la réglementation, on ne rigole pas et on s'adresse au consulat.
PA Pasnic Regular ·
🙂nous avons pris contact avec SAIGON TOURIST qui s'occupe de toutes les formalités au vietnam, qui t'adresse l'autorisation d'entrée dans le territoire par mail. A l'arrivée il y a un bureau (on l'a vu l'année dernière) et contre 25 dollars et deux photos en présentant l'imprimé remis par SAIGON TOURIST te donne le visa. C'est ce que nous faisons cette année (50 dollars pour un visa double entrée contre 121 euros en france !) pa
pascale et nicolas
KO Kohtao999 ·
Bobjour Pasnic,

Bon, voilà une bonne nouvelle, je vais voir comment prendre contact avec eux.

Merci du tuyau ça me faciliterait la vie car je n'aurais plus qu'à prendre l'avion à BKK après une nuit de voyage en bus Phuket/Bkk. J'ai assez peur de l'avion et tout ce que je peux éliminer je le fais. Là pas d'attente à Bkk pour le visa, arrivée le matin départ dans la journée. La solution, Phuket-Laos-Vietnam en bus c'est bien et pas cher mais malheureusement au départ du Vietnam pour le retour les agences ne remplissent aps le contrat et te laissent souvent sur le bord de la route. C'est devenu légendaire.

Merci du tuyau et amicales salutations.
http://kempo.canalblog.com/
JO Jomar ·
Je confirme l'information, il n'y a aucun probléme de visa à l'arrivée si l'on a eu par mail l'autorisation des services de l'imigration qui est obtenu par un guide local ou une agence.Deux personnes qui sont actuellement au Vietnam m'ont adressé un mail pour me dire qu'ils n'avaient pas eu de problémes avec Air France et ils ont payé 25 dollars à l'arrivée + 1 photos. Je repete que ce n'est pas une combine.
PA Pasnic Regular ·
🙂 c'est exactement ce qu'on est entrain de faire et qu'on avait bien regretté de ne pas avoir fait l'année dernière. Ce n'est en effet une combine et cela coute bien moins cher pa
pascale et nicolas
PA Pasnic Regular ·
pour plus d'information je viens en effet aujourd'hui de recevoir par mail l'autorisation du service de l'immigration, papier avec lequel nous nous présenterons au bureau spécialement ouvert pour cela à saigon nous avons obtenu ce papier par saigontourist à saigon mais cela dépend du vietnam tourist. bon voyage pa😏
pascale et nicolas
OP Opale Regular ·
hello,

Passes par visa .com c'est super tu envoies ton passeport et dans les 8-10 jours tu reçois ton visa parce que si tu achètes ton visa a l'aéroport au vietnam il te faut1 du temps a perdre 2- de la patience 3- très bien parler l'anglais 4- des dollars en quantité 5 et des photos identité j'en ai fait l'expérience ..plus jamais ça!!

moi j'achete a visa.com par internet et ya jamais eu de probleme...

Bon voyage en tout cas et le vietnam c'est super!!! http://vietnam-vagabondages.com/
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
KO Kohtao999 ·
Bonjour Opale,

Je prends note de ces conseils précieux et j'en profite pour demander si quelqu'un à une expérience concernant un voyage au Vietnam en passant par le Laos et en autocar et surtout qu'en est-il du retour Hanoï Ventiane.

Merce d'avance à tous et amicales salutations.
http://kempo.canalblog.com/
JO Jomar ·
Pour Opale, tu dois avoir des actions chez visa.com!! Par leurs soins le visa à entrées multiples coute 120 euros et 9 euros directement au consulat, le meme visa à l'arrivée à Hanoi coute 50dollars environ 43 euros, je préfere perdre 30 minutes et consacrer la difference pour faire des achats à nos amis vietnamiens.
TA Talisker ·
Bonjour

juste une question : est-il nécessaire de prendre une autre prestation auprès de cette agence de voyage Saigon tourist ou peut-on juste les contacter par mail pour leur demander juste de s'occuper l'autorisation d'entrée pour nous ? D'avance merci pour la réponse :)
PA Pasnic Regular ·
😏 Bonjour, vous pouvez très bien juste demander les visas par saigon tourist. Je pense qu'il n'y a aucun problème et je crois me souvenir que c'est ce que nous avions fait l'année dernière. Cette année c'est vrai qu'ils se sont occupés de toutes nos réservations d'avion, lignes intérieure, et cambodge. Bon voyage. Pascale
pascale et nicolas

Similar discussions

You might also like