Visa à l'arrivée au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est vraiment risquer de prendre un visa à l'arrivée acheter sur internet. Le site de l'ambassade du Vietnam le déconseille, selon le site, certain voyageurs n'ont pu partir de France ou entrer dans le pays. je doute un peu de l'info, car ils vendent leurs visas 20-30€ plus cher.

Sinon, est-que l'on peut payer son visa en Euros et non dollars si je choisis de le prendre à l'arrivée.

Merci de vos réponses. Tylor
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est vraiment risquer de prendre un visa à l'arrivée acheter sur internet. Le site de l'ambassade du Vietnam le déconseille, selon le site, certain voyageurs n'ont pu partir de France ou entrer dans le pays. je doute un peu de l'info, car ils vendent leurs visas 20-30€ plus cher.

Sinon, est-que l'on peut payer son visa en Euros et non dollars si je choisis de le prendre à l'arrivée.

Merci de vos réponses. Tylor

Bonjour,

Je vais vous répondre rapidement car le sujet est plus que récurrent : non il n'y a pas de risque à prendre un visa à l'arrivée par une agence au Vietnam - préférez les agences connues qui ont de bons retours, car le seul risque qu'il pourrait y avoir, est peut-être de passer par une agence peu fiable - L'ambassade du Vietnam ne peut nommer une agence ou une autre, elle aurait des soucis juridiques, dont elle prévient.... à vous de choisir celles dont on parle depuis longtemps et qui n'ont pas rencontré de dffcultés...

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SE Senmout Veteran ·
C'est trés facile ; nous revenons du Vietnam et nous avons procédé comme suit: Assez sur vietnamimmigration.org d'une lettre d'invitation 17$ / pers sous 48H A ton arrivée , tu présentes la lettre , remplis le formulaire , une photo et selon le nombre d'entrée le prix du visa ( nous, une entrée : 45$) puis tu attends sagement et patiemment ...

Bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AN Anyem Regular ·
Sinon, est-que l'on peut payer son visa en Euros et non dollars si je choisis de le prendre à l'arrivée.

Le bureau situé dans l'aéroport international (HANOI - HO CHI MINH ou DANAG) où vous allez remettre votre lettre d'invitation et votre demande de visa pour obtenir celui-ci N'EST PAS UN BUREAU DE CHANGE Il y a diverses nationalités qui utilisent ce système de VISA ON ARRIVAL et il n'est pas pensable que les agents administratifs perdent du temps à échanger les monnaies On vous demande de payer en DOLLARS, ...... alors payez en DOLLARS Il est si facile de retirer en France dans votre banque ou dans n'importe quel bureau de change dans l'aéroport en escale juste le nombre de dollars qu'il vous faut à l'arrivée (45 $ ou 95 $) contre des EUROS ou AUTRES MONNAIES si vous n’êtes pas dans la zone EUROS Ce thème a déjà été maintes fois abordé ....
TY Tylor ·
Merci à tous pour vos réponses, je sais ce que me reste à faire.

Pour les $, je n'avais pas pensé aux bureaux de change à Roissy.
MA Madonantes Regular ·
bonjour, nous sommes arrives hier a Hanoi. Nous avions demande une lettre d'invitation en passant par l'agence "Oriental bridge" (15$). L'agence nous a egalement fait parvenir par mail les documents a remplir. Donc a l'arrivee nous avons remis la lettre , les documents remplis a la maison et les passeports puis nous sommes passes a la caisse. 5 minutes plus tard nous avions recupere notre passeprt muni de son visa. Cout total (1 mois simple entree) 60 $ .
Mado https://madovoyages.com
FI Fifi777 Regular ·
bonjour Oui il est preferable de regler votre visa a l arrivée en dollars us mais je ne penses pas que le cours du dollar us ne vous coute tres cher en changeant a l aeroport de roissy car dans tout les aeroports le change est souvent prohibitif.
JE Jebi ·
Bonjour, pouvez vous me conseiller des agences sérieuses pour le visa on arrival pour le vietnam. c'est vrai avec l'ambassade c'est galère, moi je n'habite pas paris. merci d'avance cordialement jebi

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est vraiment risquer de prendre un visa à l'arrivée acheter sur internet. Le site de l'ambassade du Vietnam le déconseille, selon le site, certain voyageurs n'ont pu partir de France ou entrer dans le pays. je doute un peu de l'info, car ils vendent leurs visas 20-30€ plus cher.

Sinon, est-que l'on peut payer son visa en Euros et non dollars si je choisis de le prendre à l'arrivée.

Merci de vos réponses. Tylor

Bonjour,

Je vais vous répondre rapidement car le sujet est plus que récurrent : non il n'y a pas de risque à prendre un visa à l'arrivée par une agence au Vietnam - préférez les agences connues qui ont de bons retours, car le seul risque qu'il pourrait y avoir, est peut-être de passer par une agence peu fiable - L'ambassade du Vietnam ne peut nommer une agence ou une autre, elle aurait des soucis juridiques, dont elle prévient.... à vous de choisir celles dont on parle depuis longtemps et qui n'ont pas rencontré de dffcultés...

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo
EL Eliot75 ·
Bonjour Taylor, Peux-tu m'informer du visa à l'arrivée et avec quelle agence l'as-tu pris? Je pars pour 6 semaines courant juillet et commence à prospecter mais l'ambassade le déconseille. Merci

Similar discussions

You might also like