Partie depuis 2 mois pour un périple de 6 en Asie du sud-est, je suis actuellement au Cambodge et je profite d'une connexion correcte pour faire appel à vos lumières :)
Pour mes visas, je n'avais rien prévu. J'ai fait celui pour le Cambodge à l'arrivée à l'aéroport et ensuite, j'ai profité de mon passage à Phnom Penh pour faire une demande d'extension d'un mois, le visa pour le Laos et celui pour le Vietnam. Je me suis adressée à l'agence Lucky Lucky où ils ne m'ont demandé que 2 photos d'ID en tout et pour tout. (sur les 2, une est d'ailleurs agrafée sur une page de mon passeport (?) )
Donc, pour moi, pas de souci, j'ai ce qu'il me faut. Or, mon fils vient de décider de me rejoindre en avril, pour 3 semaines. A ce moment là, je serai au Vietnam. Il arrivera donc à l'aéroport d'Hanoï. Etant en plein examens, il n'a pas le temps de s'occuper de cette histoire de visa et me demande la marche à suivre ... Je n'ai aucune idée des papiers nécessaires à l'obtention d'un visa à l'arrivée pour le Vietnam, sinon qu'il semble que la procédure soit plus compliquée.
N'ayant pas trouvé d'infos détaillées à ce sujet sur le forum, juste des bouts à droite à gauche, je vous demande votre aide. Qu'est ce que c'est que cette histoire de lettre d'invitation ? Comment l'obtenir ? Où la demander ? De quels autres papiers doit-il se munir ? Le prix, quelle monnaie..... Bref, tous les détails genre un tuto pour les nuls, ce serait chouette ! 😛
Merci pour vos réponses !










