Visa B2 ou ESTA avec billet annulable/remboursable? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

De nombreuses discussions en parlent mais ne répondent pas catégoriquement à ma question. Désolé donc d'ouvrir une conversation avec ce genre de sujet redondant.

Je pars faire une traversée des Amériques avec des amis (Salt Lake City > Ushuaïa). Nous avons déjà notre billet Aller Paris > Salt Lake, ne resterons pas plus d'un mois aux USA et ne souhaitons pas reprendre l'avion avant le vol retour Ushuaïa > Paris, 10 mois plus tard (nous quitterons les US par le Mexique, probablement en car si possible).

Deux alternatives s'offrent donc à nous pour pouvoir entrer/sortir des Etats-Unis :

1/ Visa B2 pour un coup de 136€ par personne. 2/ ESTA car séjour de moins de 90 jours qui implique d'acheter un billet de retour annulable et remboursable, que nous souhaitons nous faire rembourser une fois arriver sur place.

La question est donc : La solution 2/ est-elle vraiment possible, l'avez-vous déjà expérimentée (bien remboursé ?) ? Quelle est la meilleure solution ? Dans l'alternative 2/, peut-on annuler et se faire rembourser tous les billets sans donner de motif ?

Un grand merci à vous pour vos réponses.
DI Didierswiss Veteran ·
2/ ESTA car séjour de moins de 90 jours qui implique d'acheter un billet de retour annulable et remboursable

Et pourquoi donc ??? Votre vol de retour n'a rien à voir avec l'ESTA...
PI Pikipixi ·
Pardon, je parlais de l'ESTA pour dire que dans le cadre du programme d'exemption des visas, pour avoir une autorisation de séjour de 90 jours max sur le sol américain il faut impérativement un billet de retour à présenter aux douanes comme preuve de sortie du territoire.

Et l'idée est de prendre un billet de retour annulable et remboursable pour se le faire rembourser, puisque nous quitterons les USA par voie terrestre vers le Mexique...
NÈ Nènekouki Regular ·
Je ne comprends pas très bien la question... ESTA = droit d'entrée aux EU... cela n'a rien à voir avec votre billet d'avion !
Nènekouki
MI Michelzen Globetrotter ·
Pardon, je parlais de l'ESTA pour dire que dans le cadre du programme d'exemption des visas, pour avoir une autorisation de séjour de 90 jours max sur le sol américain il faut impérativement un billet de retour à présenter aux douanes comme preuve de sortie du territoire....

non , une preuve de continuation avant le 90eme jour c'est different ! au choix - billet bus vers le Mexique ou mm d'avion parfois vu les prix de certaines Cies ! - resa hotel a Mexico ou ailleurs - le billet vol retour Ushuaïa > Paris, 10 mois plus tard - ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DI Didierswiss Veteran ·
pour avoir une autorisation de séjour de 90 jours max sur le sol américain il faut impérativement un billet de retour à présenter aux douanes comme preuve de sortie du territoire.

Je ne sais pas qui vous a mis cette idée dans la tête mais c'est totalement faux... Vous devez pouvoir expliquer à l'officier d'immigration quand et comment vous entendez quitter le territoire, pas besoin de billet retour qui ne vous garanti nullement l'entrée sur le territoire US. Il y a des visiteurs qui se font refouler avec un billez retour en mains et des milliers d'autres qui se font accepter sans billet retour...
JA Jackdps Globetrotter ·
pour avoir une autorisation de séjour de 90 jours max sur le sol américain il faut impérativement un billet de retour

Re-non, ce n'est pas exact. À l'entrée, votre passeport + ESTA est nécessaire. Vous devez également convaincre l'agent de Fontière (Border Agent) que vous allez resortir des États Unis dans les 90 jours suivant votre arrivée. Une billet de retour est UNE des façon de démontrer que vous n'avez pas l'intention de rester aux États Unis. Un billet pour Ushuaïa est aussi une façon. L'un ou l'autre ou tout autre document explication/considération/credibilité sera soit accepté ou refusé par le Border Agent à son entière discrétion.
La vie est trop belle pour être petite.
PI Pikipixi ·
Merci à tous pour ces réponses. Je pense que je m'étais mal renseigné et j'avais fait de mauvaises interprétations des infos trouvées sur les sites de l'ambassade et les forums. A bientôt.
PO Poudlard73 Regular ·
Pour repondre a ta question, je partirais sur un simple visa Waiver ( ESTA) et non un B2 ou les chances de refus sont importantes. Et un refus de visa te suit toute ta vie.

Si je comprends bien vous faites France- USA- Ushaia - France.

Faites bien attention quand vous passez la frontiere au Mexique ( USA-Mexique) qu'on vous retire bien le papier agraphe au passeport comme preuve tangible de votre sortie du territoire US.
DI Didierswiss Veteran ·
Faites bien attention quand vous passez la frontiere au Mexique ( USA-Mexique) qu'on vous retire bien le papier agraphe au passeport comme preuve tangible de votre sortie du territoire US.

Si ils rentrent aux USA par avion (ce qui semble être le cas) et sous le régime du Visa Waiver, comme vous le leur recommandez, ils n'auront PAS de "papier" (en l'occurrence ce que vous appelez papier est un I-94W) agrafé dans leur passeport...
FL Flatour Regular ·
Bonjour, Je remonte le sujet.. Je vais atterrir en mars aux USA J'ai pour ma part un visa (que j'ai du faire suite a ESTA refusé), et ma femme aura d'ici la un ESTA (on l'a pas encore fait). On a un aller simple car on sait pas combien de temps on veut rester...! J'imagine que ca risque de poser probleme? Y a t il une solution ou est on obligés de planifier notre retour? Merci!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un visa B2 vous pouvez partir avec un aller simple. L'aller-retour (ou billet de continuation vers un pays tiers) est obligatoire pour toute personne entrant aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa. Donc votre femme doit en avoir un avec un retour 90 jours, au plus tard, à compter de la date d'arrivée aux États-Unis. Au pire, achetez un billet remboursable que vous annulerez une fois sur place.
FL Flatour Regular ·
Merci pour votre réponse Je vais verifier que c'est bien un B2 que j ai... Je sais que j'en demande beaucoup, savez vous concrètement ou/comment reserver un retour remboursable? Faut juste le montrer (auquel cas je peux le prendre, l imprimer, et le rembourser de suite...) Merci...!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Sur le site de chaque compagnie aérienne, vous avez une option quand vous réservez. Elle s'appelle "tarif flexible" (refundable fare en anglais) en général. Par contre, un billet remboursable coute souvent entre 2 et 5 fois plus cher qu'un billet non remboursable. Vérifiez bien les conditions d'annulation et de remboursement (pénalité éventuelle, date limite...) avant d'acheter.

Il vaut clairement mieux que le billet soit valable au moment où vous passerez l'immigration. Si jamais l'officier décidait de vérifier la validité du billet, ça serait ballot de vous faire refouler parce que vous l'avez annulé avant de partir.

Similar discussions

You might also like