Visa B2 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
salut à tous je vis actuelement en Chine ou je suis étudiant en première année de doctorat en strategic management jusqu'au 15 juilleit 2020 sous la bourse complète du gouvernement Chinoise. je prévois d'aller visiter les états unis le mois prochain donc je suis en train de remplir deja le ds160.Au fait j'ai des préoccupations aux quelles je suis en train de chercher des réponses. premièrement je vous voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans la partie du ds160 ou il demande de se décrire brièvement? ma deuxième question est de savoir comment faut il convaincre le consul de mon intention de revenir en Chine? merci bien à vous
FI Finangnon ·
salut a tous alors pas de reponses pour moi merci bien
OL Olivieredh Veteran ·
Tout va dépendre de ta nationalité, pas de ou tu habites.

Si tu as un passeport Européen, tu peux venir aux USA 3 mois avec un ESTA sans t'embêter avec un visa.
FI Finangnon ·
Tout va dépendre de ta nationalité, pas de ou tu habites.

Si tu as un passeport Européen, tu peux venir aux USA 3 mois avec un ESTA sans t'embêter avec un visa.

je ne suis pas un Europeen mais plutot Africain merci bien a vous pour votre reponse, c'est simpa
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Pour la première question, ben, il faut se décrire comme on est: je suis mr x, etudiant, etc.

Pour la deuxième question, il faut montrer que vous avez des liens et intérêts solides qui vous feront revenir chez vous au Benin puisque vous êtes du Benin. On tiendra peut-être compte aussi du fait que vous etudiez en Chine, mais, personne ne pourra vous donner une réponse juste et une garantie que votre visa sera accordé.

A votre place, je croiserai les doigts et si ça marche tant mieux sinon tant pis. Selon les principes des USA, le visa touriste n’est pas un droit mais une courtoisie. Donc, on l’accorde à qui l’on veut.

Bonne chance!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
FI Finangnon ·
Salut,

Pour la première question, ben, il faut se décrire comme on est: je suis mr x, etudiant, etc.

Pour la deuxième question, il faut montrer que vous avez des liens et intérêts solides qui vous feront revenir chez vous au Benin puisque vous êtes du Benin. On tiendra peut-être compte aussi du fait que vous etudiez en Chine, mais, personne ne pourra vous donner une réponse juste et une garantie que votre visa sera accordé.

A votre place, je croiserai les doigts et si ça marche tant mieux sinon tant pis. Selon les principes des USA, le visa touriste n’est pas un droit mais une courtoisie. Donc, on l’accorde à qui l’on veut.

Bonne chance!

Ok j'ai pris bonne note merci bien a vous

You might also like