Visa B2 aux États-Unis: deuxième demande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté il y a plus d'un an maintenant (https://voyageforum.com/v.f?post=7225813;live=1;) où je racontais ce qu'il m'était arrivé à l'ambassade: pour faire court, je me suis fait refusé un VISA B2 pour les USA.

Donc après ce petit problème, je me vois un peu comme sur liste rouge pour aller aux USA, sauf que voilà, je fais du BMX à haut niveau et les championnats du Monde 2017 se trouve en Caroline du Sud. Étant donné que j'ai déjà subit un refus, je suis obligé de passer par le B2 (et plus l'esta) pour y retourner.

Le voyage ne durerait qu'une dizaine de jours et je serais principalement dans la même ville (Rock Hill, SC). Les billets en Juillet sont très chers donc je voudrais m'y prendre tôt pour la démarche de VISA et la réservation du vol sauf que j'ai pas mal de cauchemars et d'angoisse à l'idée qu'il me refuse le visa ou pire, l'entrée aux USA...

Donc j'ai dans l'idée de montrer mes comptes (normalement 10.000e dessus), une lettre de mon université expliquant que je reviens bien pour ma Licence, l'itinéraire et l'endroit où je reste, une lettre de la Fédération Française (et internationale si j'y arrive) montrant que je vais bien au championnat.

Si vous avez des conseils, je suis preneur et j'ai aussi une petite question: dois-je faire traduire tous ces documents par des traducteurs officiels?

Merci à ceux qui répondent!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas sur une "liste rouge" parce que ton visa à été refusé dans le passé. C'est tout simplement que lors de cette première demande, tu ne remplissais pas les conditions pour l'obtenir, c'est tout.

Absolument rien ne t'empêche de faire une nouvelle demande, avec les nouveaux éléments, et obtenir ensuite ton visa.

Pour les documents, normalement les agents de visa américains à Paris sont en mesure de les lire, donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire de les faire traduire.

À première vue, tu sembles avoir tout ce qu'il faut comme papier pour compléter ton dossier 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Jumeriot ·
Bonjour Nikky,

Je croyais vraiment qu'il était beaucoup plus difficile voire pratiquement impossible d'en obtenir après une première tentative échouée à moins d'avoir un CDI, un crédit immobilier et une famille... Enfin bon, ça me rassure un peu donc je crois les doigts. :D

Merci!
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour ; Comme le dit Nikky , tu n'es pas sur une liste rouge . Tu dois refaire une demande avec tous les docs demandés et lors de l'entretient être sur de toi . Au fait tu vas participer aux championnats ou juste spectateur ?
JU Jumeriot ·
J'y participe normalement, c'est pour cela que j'ai pas mal d'appréhension à l'idée de retourner à l'ambassade...
PR Protege Globetrotter ·
Donc si vous participez au championnat êtes vous sur que c'est le visa B2 qu'il vous faut et pas le P2? Vous devriez demander à la fédé ....
FE Fexon Globetrotter ·
Donc si vous participez au championnat êtes vous sur que c'est le visa B2 qu'il vous faut et pas le P2? Vous devriez demander à la fédé ....

+1
JU Jumeriot ·
Non car je ne suis pas dans une catégorie officielle (Élite et junior), je suis en catégorie 17-24 ans (catégorie amateur) donc je n'ai pas de statut de sportif de haut-niveau. Et de plus, je crois bien que pour un P2, il faut que ce soit un employeur des Etats-Unis qui fasse la demande... (je me trompe peut-être)
FE Fexon Globetrotter ·
Excuses-nous...

Tu nous dit "je fais du BMX à haut niveau et les championnats du Monde 2017 se trouve en Caroline du Sud."

Et tu nous réponds: "Non car je ne suis pas dans une catégorie officielle (Élite et junior), je suis en catégorie 17-24 ans (catégorie amateur) donc je n'ai pas de statut de sportif de haut-niveau."

ça nous fout dedans quoi! Nous on réponds d'après les éléments qu'on a...

Et de plus, je crois bien que pour un P2, il faut que ce soit un employeur des Etats-Unis qui fasse la demande... (je me trompe peut-être)

A titre personnel... je ne sais plus quoi te répondre...

Bien à toi
JU Jumeriot ·
Etant donné que je m'entraîne pour les championnats du monde (une compétition de haut niveau), je fais du sport à haut niveau mais le statut officiel de la fédération, je ne l'ai pas car même les catégories officielles ont du mal à l'avoir... (et oui, la FFC, à part le cyclisme de route, elle s'en fout pas mal du reste)

Je me suis peut-être mal exprimé. De toutes façons, le résultat est le même. Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Nikky,

Je croyais vraiment qu'il était beaucoup plus difficile voire pratiquement impossible d'en obtenir après une première tentative échouée à moins d'avoir un CDI, un crédit immobilier et une famille... Enfin bon, ça me rassure un peu donc je crois les doigts. :D

Merci!

L'important, c'est de démontrer les liens avec ton pays. La première fois, ce n'était pas clair aux yeux de l'agent de visa que tu avais suffisamment de liens, étant donné que tu étais au chômage et que tu n'étais pas étudiant non plus.

Mais maintenant, tu as quelques années de plus, tu es inscrit à l'école, tu vis en logement (chez tes parents ou autre?), et tu es un compétiteur professionnel.

Ta situation semble très différente de celle de 2014 si je me fie au fil de discussion dont tu as mis le lien, à mon avis, tu n'auras pas de problème à obtenir ton B2 ;)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alessia82 Regular ·
En tant que français, tu peux très bien entrer au USA pour une compétition sportive avec un ESTA, pas besoin de visa. De plus, il est fréquent dans le monde du sport que ton accréditation fasse office de visa d'entrée, donc à voir avec la Fédé de BMX. Si c'est eux qui t'envoie la-bas, c'est eux qui s'occupe de tes formalités douanières.
NI Nikky Globetrotter ·
En tant que français, tu peux très bien entrer au USA pour une compétition sportive avec un ESTA, pas besoin de visa.

Si vous aviez lu attentivement son premier message, vous sauriez qu'il n'est pas admissible à l'EsTA! 🤪
AL Alessia82 Regular ·
Et en quel honneur un français séjournant moins de 3 mois ne serait pas admissible à l'ESTA? 🤪 Comme vous l'avez si bien écrit, sa situation n'est pas la même que lors de son dernier voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
Et en quel honneur un français séjournant moins de 3 mois ne serait pas admissible à l'ESTA? 🤪 Comme vous l'avez si bien écrit, sa situation n'est pas la même que lors de son dernier voyage.

Tout simplement, à la question F) "Have you ever been denied a US visa or an entry into the US or had a US visa canceled" !!! En répondant "oui" à la question.... l'ESTA est automatiquement refusé et on passe par la case "visa"... CQFD !!! 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
Si vous aviez lu attentivement son premier message, vous sauriez qu'il n'est pas admissible à l'EsTA! 🤪

🤪 +1
NI Nikky Globetrotter ·
Morale de l'histoire...on prend le temps de lire 😉

Similar discussions

You might also like