Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjours a tous les voyageurs

JE PARS en octobre en thailande pour six mois ou plus, mais j'ai une question en ce qui concerne le billet d'avion, et il possible de prendre uniquement un aller simple et d'acheter le billet retour sur place? esce que cela ne va poser de probleme a la douane thai. si je n'ai pas le billet retour lors de mon arrivée en thailande ( pas envie de me faire refouler aprés 12H de vol) et quel type de visa dois je prendre? merci d'avance
NI Nico777 Regular ·
Sa ou fé?? ;) Pour ton voyage en Thai, un visa est obligatoire pour un sejour de plus de 30 jours, ainsi qu'un billet retour confirmé...clic sur l'adresse en dessous pour tout savoir.Bye!

http://www.routard.com/guide/thailande/643/avant_le_depart.htm
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
DI Diogène Regular ·
A mon avis, vous ne risquez pas beaucoup d'être refoulé en arrivant en Thailande; faisant l'aller et retour toute l'année et ceci depuis 10 ans, on ne m'a JAMAIS demandé mon billet de retour à l'immigration. Comme vous l'avez vu sur le site du routard qui vous a été proposé votre visa sera d'un mois ou de deux si vous le faites à l'ambassade de Thailande avant votre départ. Mais de toute façon vous allez devoir sortir du pays comme le font de nombreux expats pour obtenir un mois de prolongation. Trouvez une compagnie d'aviation cool qui vous laisse la date de retour ouverte (cela existe) car, à ma connaissance un billet simple course est coûteux, même si vous l'achetez en Thailande. Bon voyage.😉
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
TI Tioman ·
merci a vous nico et diogéne pour votre rapidité je pense effectivement que je vais prendre un billet valable six moix et que je sortirai tous les mois pour reconduire le visas
VE Veroeddy Veteran ·
Confirmé, cela fait au moins 10 ans qu'on a plus vérifié si j'avais un billet retour. En passant la frontière à Mae Sai le 14 juillet dernier, j'ai vu pas mal d'étrangers passer la frontière dans un sens et 5 minutes après dans l'autre pour renouveller le visa. A+ Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Malo Veteran ·
Le probleme n'est pas a l'arrivee en Thailande mais au depart. La plupart des cie aeriennes refuseront ton embarquement si tu as un aller-simple (ou un aller-retour avec le retour + de 30 jours apres le depart) si tu n'as pas de visa.
Rien!
PI Pi0rrere0 ·
bonjour, as tu des solutions pour contourner le pb. je pars en thailande, mais reviens par la chine a une date non décidée, dc sans retour ni visa.
MU Musash51 ·
Salut, J'ai exactement le même probleme, je pars en Thailand pour 3 semaines avec un billet d'avion aller seulement et retourne à Hong Kong ouù j'etudie en passant par le vietnam et Chine. Est ce qu'il est possible que je me fasse bloquer à la douane? Si oui comment eviter cela? Merci d'avance
JE Jeromebkk Veteran ·
Qu'est-ce qu'ils sont nuls au Routard 🙁 Ils disent:

Le visa n'est pas nécessaire pour les séjours de moins de 30 jours pour les membres de la Communauté européenne avec un vol aller-retour confirmé => Aucune loi en Thailande n'exige un billet aller-retour

Pour vous présenter à la douane, préférez une tenue correcte. => le monsieur avec son uniforme noir qui tamponne les passeports, il bosse pour l'immigration, pas pour la douane
MU Musash51 ·
Donc je dois en conclure qu'il n'y aura pas de problemes avec mon billet aller simple?
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu peux avoir des problemes a l'embarquement (compagnie aerienne), pas a l'arrivee. Mais tu dis que tu etudies a HK, donc tu as probablement une carte d'identite de HK (obligatoire pour ceux qui y sejourne + de 6 mois). Si c'est le cas tu la montre lors du check-in et dis que tu habites la bas.
MU Musash51 ·
malheureusement je ne reste 5 mois à Hong Kong donc je n'ai jste qu'un visa etudiant... Je vais aller me renseigner à Airasia ( la compagnie avec laquelle je voyage)
CO Coolkodiak Regular ·
Alors routard ou autre page internet qui a raison ? Selon eux : http://www.thailande.free.fr/visa.php un aller retour est inscrit ds le cadre de loi Thai, selon vous aucune loi n existe a ce sujet, qui a raison ? Meush !
WO Wozniak ·
Bonsoir J'ai un vol Paris-Londres-Bangkok avec British Airways du 8 dec. au 10mars2010 aucun visa car je vais apres 20 jours au Laos, Vietnam, Cambodge Pense-tu que j'aurai des problemes a Paris avec B.A. ? CONNAIS TU DES CAS ? Richard
Richard

Similar discussions

You might also like