Visa binational (franco-thailandais)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à toute la communauté du forum,

Je me présente tout d'abord je suis à cheval entre la France et la Thailande depuis quelques années, j'ai mon travail en France et j'essaye de passer le plus de temps en Thailande. Je suis marié à ma femme Thailandaise et nous avons un fils. Ma question est la suivante. Dans peu de temps je vais faire une demande de visa court séjour familial pour ma femme, ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Par contre pour notre fils je n'ai que le passeport thailandais, car le personnel de l'ambassade m'a affirmé qu'il apposait un visa gratuit pour la france d'une durée de 5 ans. Une fois en France je lui ferait son passeport et sa carte d'identité. Le problème c'est qu'il semble obligatoire de passer par tls contact même pour un visa bi national. Du coup est ce que ma femme pourra gérer la demande de visa avec un rendez vous uniquement ou sera t'elle obligée de prendre 2 rendez vous avec TLs contact? Ca m'embête car elle n'habite pas bangkok et notre fils est en bas âge encore. Je pensais que la procédure était plus simple car notre fils est Français , quand même. J'aimerais que vous éclairiez ma lanterne, sur ce cas. Merci d'avance
SR SReapexpat ·
Bonjour Galanga, je suis dans la même situation que vous au Cambodge. Mais cela me semble bizare que votre enfant ait besoin d'un visa. Si vous avez déclare et reconnu a l'ambassade votre enfant, il est automatiquement français et peut faire un passeport français. A moins qu'en Thaïlande les procédures sont différentes !
Yam600cc
GA Galanga7 ·
Salut SReapexpat, Non si tu veux il n'y a pas de soucis , mon fils est français , mais pour l'instant nous n'avons fait que son passeport thailandais, et je veux me servir de celui ci pour le faire venir en France. Je pourrais également faire son passeport en thailande mais comme je ne suis pas sur place, on veux juste mettre un visa sur son passeport thai. Je veux juste des infos sur la procédure avce TLs Merci
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne savais pas que ce visa existait... d'ailleurs il n'est pas référencé dans la liste des visa que l'on peux faire à TLS contact.. est ce un nouveau visa ? Depuis quand l''ambassade ne ferais plus les passeports pour les ressortissants français ?? Si tu as été déclaré (reconnaître) ton fils à l'ambassade de France et fourni les papiers et photos demandés, ils l'on inscrit sur ton livret de famille Français et se doivent de lui faire son passeport Français dès lors que tu le demande. (750 baht). => ICI et LA Si tu n'as pas été le reconnaître à l'ambassade, il n'est donc pas encore Français. C'est à toi et non à ta femme d'aller faire son passeport. ..15 jours de délai. Peux être qu'il existe un mode urgence. Je ne l'ai pas utilisé
Olivier vivre ses rêves....
GA Galanga7 ·
Bonjour,

Bon visiblement je me suis mal fait comprendre :

1 / Le visa binational apparait dans la liste de TLs contact (sections documents/ visite familiale)

Cf copié/collé En vue de mariage avec un ressortissant français - Court séjour (moins de 90 jours) Vous désirez vous rendre en France afin de vous y marier avec un ressortissant français.Double nationalité Je n'ai jamais dit qu.e l'ambassade refusait de nous délivrer un passeport. Juste après la naissance nous avons fait le passeport Thai et pas le passeport Français. Comme je suis en France , pour la première venu de mon fils je pense mettre un visa sur son passeport thai, et une fois en France je ferais ses papiers. C'est juste pour une question de praticité. Le problème c'est que le service état civil de l'ambassade m'a donné une fausse information en me disant qu'ils mettaient un visa de 5 ans sur le passeport thai très facilement et très vite. Sur la base de cette information je ne me suis pas affolé pour faire son passeport français. Le problème ce ne semble pas être le cas avec TLS. Ce qui est scandaleux c'est de devoir payé pour mettre ce visa sur son passeport thai et payé aussi pour le visa de ma femme. Du coup je vais revenir en thailande faire son passeport auprès de l'ambassade
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour faire le passeport français a bkk c'est plus simple et fini les visas .

le personnel de l'ambassade m'a affirmé qu'il apposait un visa gratuit pour la france d'une durée de 5 ans.

l'ambassade de France a bkk ne gère pas les visas ....... pas étonnant que ils te font balader

pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Galanga7 ·
Salut, Je suis d'accord mais je n'avais pas toutes les informations en mains.

You might also like