Visa birman à Bangkok en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Sujet deja traité, mise a jour. Je suis a Bangkok, j'ai déposé ma demande de visa birman ce matin et je le récupère tout a l'heure à 15 h00. Ambassade a proximité de Silom village. A 8 h00 nous etions une dizaine de personnes à attendre. L'ambassade a ouvert ses portes a 8h30. On prend un formulaire (différent de celui que l'on imprime en France) et un tickect. A 9h00 les guichets ouvrent et on nous appelle. On dépose sa demande: formulaire rempli, 2 photos, passeport et 1 photocopie du passeport, ca prend 10 minutes ! Pour un visa le jour même, 1260 baths. On reçoit un récépissé et on revient chercher le visa à partir de 15h30. Sur le formulaire pas de questions sur les vols, pas de billets d'avion à fournir. Donner lle nom et l'adresse de la première nuit en Birmanie. A 9h30 une cinquantaine de personnes, beaucoup pour le business visa, il y a 3 guichets : tourisme, business, thaïs passeport. Dans l'ambassade on peut faire des photos, des copies, acheter colle et stylos! Autour de l'ambassade il y a des petites boutiques ou camionnettes avec imprimante et autres outils informatiques. Agences également pour les billets avion Bangkok Rangoon dans la même rue, j'ai pu acheter mon billet d'avion aujourd'hui pour demain matin, même prix que sur Internet, payé avec carte bleue. A 500 mètres de l'ambassade, auberge de jeunesse " Cooper Bangkok Hostel", tres bien, 22 euros chbre deux lits jumeaux, toute petite mais, clim, salle de bains partagée, le tout tres propre. Petit dèjeuner compris, oeufs durs, fruits, pain mie grillé, thé café, espace convivial... Possibilité lessive, internet, Mac a dispo. Propriétaire tres sympa, renseigne très bien. Deux autres hotels/auberges jeuness en face, "PanPan hostel" and "Three of a kind" qui ont l'air bien aussi. Bonne préparation pour un voyage au Myanmar!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
FO FoggPhileas Regular ·
Pour un visa le jour même, 1260 baths. On reçoit un récépissé et on revient chercher le visa à partir de 15h30. Sur le formulaire pas de questions sur les vols, pas de billets d'avion à fournir.

Bonjour,

Super info. Merci. 🙂

Si je comprends bien, on peut demander un visa pour le jour même sans devoir justifier avec un billet d'avion ?

J'avais lu qu'il fallait prouver un départ imminent (avec un départ en avion le lendemain) pour pouvoir déposer une demande "same day". Sinon, au mieux, c'était un traitement 24h.

Merci pour cette précision.

Phil
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
NI Nickopol Regular ·
Bonjour, je confirme qu'on peut demander le visa sans billet. J'ai fait la demande ce matin, sans avoir de billet d'avion car je pensais passer par Mae Sot. Finalement j' ai acheté un billet et entretemps j'ai récupéré mon visa, je pars demain matin. C'est extrêmement simple. En plus à cette saison il n'y a pas trop de touristes, j'ai récupéré mon visa l'après midi, en 45 minutes, arrivée a 15h00 , repartie a 15h45!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
FO FoggPhileas Regular ·
Cool.

Arrivant à BKK samedi soir, je devrais alors attendre jusqu'à lundi et partir au plus tôt mardi.

Je viens donc d'opter pour une demande d'e-visa. Au final ça me revient 14 euros plus cher, mais je peux partir dès lundi (voire dimanche, mais je pense quand même m'acclimater une journée à BKK).

A noter, avec un e-visa, arrivée en avion obligatoire...

Merci pour ces infos et bonne route ! 😎

Qui sait, on se croisera peut-être 😉 Phil
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
NI Nickopol Regular ·
Oui, nous nous croiserons peut-être, je suis en Birmanie jusU'au 21 juillet, bon voyage!
FI Filefish Veteran ·
Exact, on peut faire le visa en une journee a Bangkok, je l'ai souvent fait mais finalement, on economise parfois les transports et du temps en faisant a present le e-visa par internet qui delivre un fichier pdf qui nous permettra a l'arrivee a l'aeroport de faire la queue avec tout le monde a l'immigration et de recevoir a ce moment la le visa qui sera colle et valide dans notre passeport.😉
FO FoggPhileas Regular ·
J'ai fait la demande lundi à midi, reçu l'email de confirmation immédiatement et l'acceptation le mardi à 7h00. 🙂

Impeccable !

Et, de fait, moins cher à l'ambassade de BKK, mais j'aurais du y rester plus longtemps et donc m'y loger...

Seul vrai bémol: entrée obligatoire par avion, et surtout on doit préciser par quel aéroport on arrive. Si les postes frontières terrestres ne sont pas encore équipés, on pourrait penser que les 3 aéroports proposés sont connectés et que donc on pourrait choisir plus tard d'arriver par l'un ou l'autre en fonction des vols disponibles. Apparemment pas.

Similar discussions

You might also like