Visa birman à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous venons de nous rendre en Birmanie. Pays que nous avons adoré ! Notre véritable coup de coeur depuis le début de notre séjour en septembre dernier ! Pour vous inciter à visiter ce pays et vous faciliter la tâche si vous avez des questions, nous vous proposons 3 articles pratiques à partir de notre propre expérience ! Le premier : comment obtenir votre visa Birman facilement à Bangkok ? Nous venons de le publier sur notre blog : http://www.decoinencoin.com/2013/02/17/obtenir-facilement-son-visa-birman-a-bangkok/ à votre disposition pour toute question . Seb et Mado
Seb de www.decoinencoin.com Life is short, break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour votre compte rendu.... Les 300 personnes qui attendaient depuis 9h du matin, c'était bien en septembre c'est ça? (j'imagine la queue en pleine saison! ) Donc en gros, il faut y passer une demi-journée pour déposer la demande.... Et pour le récupérer c'est dans l'ordre de quoi? une heure et demie, deux heures?

En tout cas merci pour ces infos et pour votre blog!

cordialement.
DE Decoinencoin ·
Merci pour votre message. Non nous avons fait notre demande de Visa à l'ambassade début Janvier. La queue ne désemplissait pas ! Oui il faut compter la 1/2 journée pour déposer son dossier (à moins de passer par une agence moyennant des frais supplémentaires) . Pour récupérer le Visa, le créneau n'est seulement que d'une heure : de 15h30 à 16h30 cela va donc beaucoup plus vite. Ah oui j'ai oublié de précisé le personnel de l'ambassade est très efficace ! chose rare dans ce type d'activité ! N'hésitez pas à bientôt ! Seb et Mado de Bangkok
Seb de www.decoinencoin.com Life is short, break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile
FE Fexon Globetrotter ·
Ah ok c'était en janvier (donc haute saison)... Dites-voir, si j'ai bien compris, vous revenez juste du Myanmar et que vous êtes allés d'hôtels? Comment était la situation hôtelière au Myanmar, je veux dire par là, avez-vous trouvé des difficultés à vous loger dans les lieux prisés comme Manalay, bagan etc...?

cordialement.
SI Sistriza ·
bonjour

pour ceux qui étaient en birmanie récemment, savez-vous s'il est toujours possible de rester 2/3 jours de plus en birmanie, en payant la taxe d'overstay de 3$/jour + les frais dossier de 3$ ?? cela se fait uniquement à rangoon ?

merci d'avance
Notre tour du monde sur http://tipiman.net/an-nou-ay/
DE Decoinencoin ·
La situation hôtelière en janvier n'était pas catastrophique ! Nous n'avions pas réservé à notre arrivée à Yangon et avons trouvé rapidement un hôtel à 12$ pour 2 pers. Nous n'avons jamais payé plus de 20$ pendant nos 28 jours sur place. Une fois nous avons du dormir une nuit dans un monastère faute de trouver une chambre à prix abordable c'était autour du lac Inlé ! La encore l'expérience est à vivre. L'idée est de réserver pour Bagan, Inlé et Mandalay avant de partir de l'étape d'avant (quelques jours avant) vous pouvez le faire de votre hôtel. Cela marche d'ailleurs mieux si c'est un responsable de l'hôtel qui appel pour vous. Je vous conseille de lire nos articles pratiques et commentaires sur notre séjour sur place , vous y trouverez tout le détail. Bon courage , vous allez vous régaler ! Notre coup de coeur ce pays depuis notre départ en septembre dernier autour du monde !
Seb de www.decoinencoin.com Life is short, break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile

You might also like