Visa pour la Birmanie depuis l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Peut-on obtenir facilement un visa pour la birmanie à partir de l'inde qd on est français? Si oui, dans quel délais? Merci.
VA Valizaroulet Regular ·
Ca dépend par OU tu veux entrer en Birmanie... Si c'est par avion, aucun soucis. Si c'est terrestre le problème est du coté indien pas tellement birman.
Ca n'a pas d'importance.
SA Sacoche ·
Bonjour Valizaroulet (bcp bcp plus pratique pour le transport qu'une vieille sacoche!), Merci de ta reponse. A priori j'ai effectivement lu qu'il n'y a que 3 passages de frontière par voie terrestre en Birmanie (2 de Thaïlande et 1 de chine). On pensait donc prendre l'avion.
VA ValeTudo Regular ·
A Calcutta, une ville que je te recommande, tu peux très facilement obtenir ton visa en 48h environ. L'ambassade du Myanmar est à 20 minutes à pied du quartier des "routards". En plus c'est pas très cher. J'avais dû payer 20 dollars US si je me souviens bien (c'était en mars dernier).

De Calcutta, tu prends un vol direct pour Yangon, mais il n'y en a qu'un ou deux par semaine, et c'est souvent plein. Ou alors tu prends un A/S Jet Airways pour BKK, puis un A/R Air Asia BKK-Yangon. J'avais fait ça à J-2, et ça m'avait pas coûté grand chose, genre 220 euros pour ces trois vols. Si tu réserves longtemps à l'avance, pas comme moi, tu paieras encore moins.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
ME Merlau27 ·
Bonjour,

Je comptais egalement voler jusqu en Birmanie depuis Calcutta ... mais je suis Belge. Y a t il une ambassade ou un consulat la-bas egalemant ?

Merci bcp !
JP Jpuertav ·
Bonjour Marlaa, Est ce que finalement t'as fait la demande de visa depuis Calcutta? est ce que ça a marché? c'était dans quelle année? Merci Juan

You might also like