visa pour la birmanie? le plus facile!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous,

j'ai entendu 1000 et une choses différentes sur l'obtention du visa pour la birmanie, et je ne sais toujours pas comment il faut faire!!!! c'est parfois très contradictoire...ca change en permanence!

nous nous rendons en birmanie après un périple de 2 mois en inde, en avion de calcutta a yangon

j'ai entendu qu'on pouvait obtenir le visa a l'ambassade de la birmanie à delhi, mais combien de temps est il valable? on commence a delhi et on reste 2 mois en inde, alors comment on fait? on m'a dit qu'il était valable 4 semaines...a la limite on repartirait de delhi ca serait alors possible mais ca n'est pas le cas

autre solution le web avec le site visa.gov.mm, il parait qu'on dispose de 3 mois pour le présenter sur place, ca serait bien! mais est ce exact?

le site d'ananda travel.com dit qu'on peut l'obtenir sur place mais a certaines conditions

voila je me pose des questions et je remercie déja les personnes qui pourront m'éclairer sur ce sujet la!!!!!!!!
KU Kutchy Regular ·
Salut Manuso

Quelle chance d'aller 2 mois en Inde!!! Pour ma part j'ai fait 2 fois 6 semaines et je trouvais que c'était trop court.

J'étais au Myanmar en janvier et début février, trés beau pays!!!

Pour le visa sache qu'il est valable 3 mois a partir de la date émise par l'ambassade. Ensuite c'est à l'arrivée a Yangon que c'est valable 28 jours. Moi j'y suis resté 40 jours, j'ai eu une petite amande à payer en partant de 3$ par jour.

Pense qu'il te faudra du casch pas de carte de crédit ni travellers.

KUTCHY
KUTCHY
GA Ganddalf Veteran ·
quant je suis allé au myanmar en novembre dernier, j'ai fais mon visa par internet à l'adresse que tu dis. No problèmo ! tu réponds aux questions, tu ajoute une image jpeg de 150x150 pixels je crois, tu payes (c'est sécurisé) et dans 2-3 jours ils te répondent comme quoi çà suit son cours et une semaine après tu reçois une validation de ton visa !

imprimes la feuille et garde le sur tes e-mails car de l'inde par exemple tu pourra le re-imprimer si tu le perds !

a +
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
MA Manuso ·
salut kutchy!

merci pour ta réponse, ca voudrait donc dire que nous pourrons acheter notre visa pour la birmanie au consulat de delhi dès notre arrivée, c'est ok car nous restons 2 mois en inde mais un peu galère de commencer notre voyage par des démarches administratives

ou bien on l'achete juste avant de partir en inde et comme ca on est tranquille

que penses tu des sites internet ou l'on peu acheter des visas?as tu déja procédé ainsi?

pourrais tu me parler de la birmanie? ce que tu y as fait, tes impressions, des bons plans...

et quel itinéraire as tu fait en inde? le notre est +/- fait mais tout peut encore changer...
MA Manuso ·
salut ganddalf!

tu a eu ton visa par le site www.visa.gov.mm/ ?

http://www.ananda-travel.com/FR/visaarrival.htm donne des explications sur les visas, est ce que c'est bien cela?
KU Kutchy Regular ·
RE

As-tu déja été en Inde??? C'est un trés grand pays. J'ai visité le sud, Tamil -nadu, Kérala, Karnataka, Goa. La deuxième fois 1 semaine Népal, Varanasi, Agra, Rajasthan, Gujarat et retour de bombay.

Pour le Myanmar on a visité, Bago, Hpa an, Moulmein, Rocher d'or, Lac Inlé, Kalaw, Mandalay, Monywa, Bagan, Pyay, Ngapali, Pathein, Chaungtha et yangon. Il faut savoir à quelle saison tu y vas, çi c'est juillet-aout, il y a la mousson donc des régions a éviter???

Pour le visa je le ferais chez moi au dernier moment?? Internet jamais fait!!

Au Myanmar il y a des bus pour toutes les directions, comme en Inde. Les hotels ou Guest-houses sont propres, en couple on a payé en moyenne 10$ la nuit, les restos 1a2$ le repas/pers. Tu verras ce n'est pas cher!!

Prépare bien ton circuit et tu vas te régaler!!!!

Si détails sup n'hésites pas, A+

KUTCHY
KUTCHY
MA Manuso ·
merci kutchy[;)]

je vais faire de plus amples recherches de mon coté et si j'ai des questions je te contacte
GA Ganddalf Veteran ·
oui bien sur a l'adresse ananda, si tu veux

moi je te propose cette adresse pour tous les pays :

www.action-visas.com
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr

You might also like