Visa pour la Birmanie à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Quelqu’un aurait-il des infos concernant la possibilité d'obtenir un visa touristique pour la Birmanie depuis Singapour? Notre périple en Birmanie est prévu dans 2 mois, nous vadrouillons pendant ce temps la entre Bornéo, Bali et Lombock. Nous n'avons pas prévu d'aller ni à Bangkok, ni à Jakarta.

Nous avons prévu un stop à Singapour pour réaliser les visas a l'ambassade la bas et prendre notre vol ensuite mais difficile d'avoir des infos d'autant que nous n'avons pas de réponse de l'ambassade à qui nous avons envoyé des mails récemment.

Si des personnes ici ont déjà effectué les démarches à Singapour, ce serait super sympa de me dire: - est il possible pour des touristes étrangers (français) d'obtenir le visa à l'ambassade de Singapour? - quels sont exactement les documents a prévoir? - le délai à prévoir? - le prix à prévoir en dollars est il de $US35

Tout autre infos utiles ou conseils bienvenus

merci

bonne journée

Nicolas -
AD Adonya Globetrotter ·
Embassy of Myanmar in Singapore, Singapore 15, St Martin's Drive, Singapore 257996 City Singapore Phone (0065) 7350209 Fax (0065) 7356236

Office Hours Morning : 09:30 a.m. to 12:30 p.m. (Monday to Friday) Evening : 02:00 p.m. to 05:00 p.m.

Le plus simple est de leur envoyer un courriel pour poser toutes tes questions [;)]

www.mesingapore.org.sg ambassador@mesingapore.org.sg
SO Solo Regular ·
Nick78 :

d'autant que nous n'avons pas de réponse de l'ambassade à qui nous avons envoyé des mails récemment

Adonya :

Le plus simple est de leur envoyer un courriel pour poser toutes tes questions

??? Incroyable, non ?
AD Adonya Globetrotter ·
Tout à fait, mais est-ce mon problème ??? Je peux imaginer que le consulat reçoit une grande quantité de courriels et qu'il les traite au fur et à mesure. non ? En tout cas, cela me semble logique.

Si cet urgent, essayez donc de leur téléphoner, ce n'est pas si compliqué que ça avec les bonnes connections actuelles [;)]
PH Philgbo Globetrotter ·
Le plus simple est de leur envoyer un courriel pour poser toutes tes questions [;)]

Tout ça pour CA ??? Il eut été préférable de ne PAS REPONDRE
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AD Adonya Globetrotter ·
De quoi je me mêle, hein ? As-tu une autre suggestion à faire ??? Non bien entendu . En général, il vaut mieux se renseigner à la source plutôt que de lire tout et n'importe quoi à ce sujet.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir Adonya.[:)]

Rien ni personne ne pourra t'interdire d'intervenir sur ce forum.[:)]

Même quand tu fais part de choses que tu n'as pas vécu. Et Dieu sait que souvent tu parles de choses que tu ne connais pas.

`
Y en a marre de tes considerations generales très evidentes.... Vaudrait mieux du VECU.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AD Adonya Globetrotter ·
blablabla ..... aller les mecs il faut vous calmer !
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir Adonya Claudia je sais que tu as un grand vécu dans les voyages, pourrais-tu me donner l'adresse de l'ambassade de Birmanie au Bouthan ? Par ailleurs au niveau du passage des frontières, toi qui connais tout que me conseilles-tu pour rallier Yangon depuis Thimphou ? Par ailleurs connais-tu une agence de voyage fiable pour passer une semaine en Birmanie ? J'ai vu aussi que tu annonçais sur le forum des contrôles aux aéroports par rapport à l'épidémie d'Ebola. Toi qui sais tout, est-ce qu'il y a des contrôles au Bouthan. D'avance merci.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Quoi elle sévit aussi sur VF Bouthan ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Par ailleurs connais-tu une agence de voyage fiable pour passer une semaine en Birmanie ?

En MP, en MP

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Quoi elle sévit aussi sur VF Bouthan ?

Le savoir n'a pas de frontieres ! heureusement qu'il y a des bouthantrains sur le fil
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NI Nickk78 Regular ·
Bein moi, ça m'avance pas tout ça!

Je pensais que pas mal de voyageurs faisaient leurs démarches à Singapour mais visiblement, beaucoup se rendent à Bangkok.

Personne dans les parages qui a effectué les démarches à l'ambassade de Singapour ces dernières temps???

Sinon, tant pis, on va continuer a envoyer des mails, et s'y pointer en croisant les doigts.

Merci

Nick
NI NinoSoldado Veteran ·
heureusement qu'il y a des bouthantrains sur le fil

Tient elle est pas mal celle-là!
AD Adonya Globetrotter ·
Je te réponds en MP [;)]
BA Babadomy Regular ·
Bonjour.

+1000 MDR
Happy to the everyday life
IW Iwi Regular ·
L'idéal est de passer par une agence de voyage, tu n'auras pas à te déplacer (gain de temps, pas de frais de transport) tu obtiendras le visa le jour même (il y a des frais supplémentaires) ou le lendemain.

et pendant ce temps libre...tu visites la ville (tu peux prévoir d'y rester au moins 4 jours, sinon plus)

si tu veux le faire par toi même il faut suivre la procédure sur le site web de l'ambassade, commencer par prendre un rendez vous ....
all you need is ride

You might also like