Visa pour le Cambodge à la frontière du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour a tous

Actuellement nous sommes au Laos, et j ai quelques petites questions...

est il posible au laos et au comboye de contracter des guides independants? cette a dire sans etre oublige de passer pour une agence de tourisme et de faire des treks avec d autres touristes?quelquan en connais un?

nous comptons aller au Comboye et nous aurions aime paser par la frontiere que se situe a niveau des 4000 iles, ma question ce a niveau du visa, est il posible de le faire en arrivant sur la frontiere? parce que je vue que le visa du comboye prend date au jour ou on le fait et ne pas ou jour ou on rentre au pays, si ce ne pas posible de le faire a la frontiere ou on peut le faire? Nous ne comptons pas passer par vientian.... on est un peu perdu sur ce point la...

Merci d avance par vos reponses...
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
LE Lepiaf Globetrotter ·
visa comboye

comboye=Cambodge ? cow-boy ?
MI Missy86 Regular ·
visa comboye

comboye=Cambodge ? cow-boy ?

hahahaha!!! je pense que llunaviatjer doit être Espagnol :)! j'ai une amie espagnole elle a aussi tendance à dire "camboye" à la place de Cambodge!

trêve de plaisanteries! le visa pour le Cambodge coûte $20 et tu le prends à la frontière quand tu entres dans le pays. Par contre je sais pas ce qu'il en est pour la frontière dont tu parles. Sinon tu peux aussi le prendre sur internet, je me rappelle plus le nom du site mais en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver
LA Land17 Regular ·
Soit le prendre sur place avec 2 photos identité par personne, soit sur le site de l'Ambassade du Cambodge en France, il y a l'imprimé à télécharger.
LAND17
MA Maya83 ·
Nous sommes passés à cette frontiere en novembre 2010: nous avons obtenu nos visas très rapidement avec: un premier papier à remplir "controle sanitaire" on doit donner 1 dollar US deuxieme papier dans un autre bureau: controle police , on doit donner 2 photos et 23 dollars US 3° bureau: on vérifie le papier que l'on vient de remplir , on tamponne le passeport et il faut encore donner 1 dollar US (un peu cher le coup de tampon...non?...mais c'est rapide...) Voilà, cela fait donc 25 dollars US par personne pour entrer au Cambodge. Attention :il faut payer la même somme en dollar au moment du départ à l'aeroport...
AP Aphykite Regular ·
Salut,

pour être passés par cette frontière hier, je peux dire que le tarif a augmenté. C'est 2 dollars pour le coup de tampon, tu n'as pas de possibilité de râler car sinon ils se fâchent. Il y a bien 1 dollar pour une pseudo prise de température (genre, ils ne nous ont même pas pris la température). Et maintenant, ils font des émules, les laotiens réclament aussi 1 dollar. Le tout, par personne.

Ils font un visa à 23 dollars, ce qui évidemment est du vol car le visa coûte 20.

Ca nous a beaucoup énervé ...

Bon courage pour ce passage de frontière qui ne pose pas de problème si tu ne râles pas ... Eva
http://www.loinloinloin.net
LL Llunaviatjer Regular ·
Eh oui desole je suis espagnole... merci par vos reponses , donc on peut faire le visa a la frontiere, parce sur les guides ils disent que comme celui ci n'est pas un pas frontalier oficiel on ne peut pas faire les visas, me si vous l'avez faite sa me rehassure( desole je se pas trop commet l'ecrire😉) et sa me evite de prendre un avion

merci
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...

Similar discussions

You might also like