Bonjour,
Je pars au Laos et au Cambodge dans une semaine
Pour le visa à l'arrivée au Laos, de ce que j'ai compris aucun souci à l'arrivée à l'aeroport de Luang Prabang et pas d'arnaques (vous confirmez ?)
Mais le problème se pose pour le passage de la frontière du Laos au Cambodge, jai compris quil y avait plusieurs options:
1 faire mon visa a l'ambassade du Cambodge à Vientiane en une journée pour 20$ ?
2 prendre un bus des 4000 iles jusqua Stung Treng avec un bus assez cher comparé aux autres trajets du pays (23$?) et où on risque de se faire complètement arnaquer ? Et dans ce cas à combien revient le visa ?
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur la manière dont ca se passe vraiment et quelle est selon vous la meilleure option parce quentre tout ce quon peut lire sur les forums et les guides je suis un peu perdue...
Et si on prend notre visa a l'ambassade de Vientiane, comment ca se passe lorsqu'on traverse la frontiere ? on doit quand meme payer quelque chose en plus du bus ?
Ya til plusieurs itineraires possibles pour passer la frontiere ou est on "obligés" de passer des 4000 iles a Stung Treng par ce fameux bus ?
J'ai une deuxieme question un peu bête mais pour les photos d'identité necessaires au visa,
est ce quil est possible de les apporter imprimées sur feuille ou la photo classique sur papier photo est elle indispensable ?
prendre un bus des 4000 iles jusqua Stung Treng avec un bus assez cher comparé aux autres trajets du pays (23$?) et où on risque de se faire complètement arnaquer ?
Bonjour ,
23 $ , ça doit être le prix jusqu'à Phnom Penh , pas possible autrement .
Maintenant , il ne faut pas trop "psicoter " au sujet des passages de frontière du Cambodge bon c'est vrai qu'ils ont tendance à vouloir rabioter qlq $ , ça peu aller de 2 à 5 $ suivant vos capacités de négociation , ça ne fait jamais que 3 ou 4 € de plus .....!
Bon je sais , il est de bon ton sur les forums de crier haut et fort sur ce principe , et je le comprends , mais il ne faut pas pour autant effrayer les "primos arrivants" , je le répète les frontières du Cambodge c'est folklo certes mais avec un minimum de bon sens , ça doit même se faire avec le sourire .
Si vous prenez votre visa au préalable , il y a de grandes chances que l'on vous demande 1 ou 2 $ pour le tampon , mais si vous pouvez le prendre avant faites le quand même , ça facilite les choses.
De plus sur les grandes lignes de bus transfrontalières , il y a souvent des accompagnateurs de la Cie qui se chargent
des formalités à votre place , si vous le voulez vous pouvez ne pas descendre du car , c'est plus rapide (30mn environ pour un car complet ) bon ça à un coût : 5 $ mais pas de prise de tête et au final vous ne payer que 2 ou 3 $ de plus que si vous le faite vous même , mais rien ne vous empêche de le faire .
J'espère avoir répondu à vos interrogations , et surtout "keep cool " pour profiter un max de votre séjour , dites- vous bien que "arnaques" , c'est un bien grand mot à notre échelle , relativisez 😉
Nous y étions au mois de mars-avril. Nous avons pris le visa à Ventiane, prêt dans la même journée. On demande deux photos. Nous avons utilisé un photomaton avant de partir. Par contre, mon copain n'avait qu'une photo. Nous nous sommes arrêtés dans une boutique de photographie dans le quartier chinois.
Nous sommes partis de Pakse pour rejoindre les 4000 iles. Nous étions les seuls à posséder notre visa. Tous les autres ont payé 35$ avec le service de la cie d'autobus.
À la frontière, eh oui, 2$ pour le "suivi médical". On nous demande de compléter un document et on nous remet un papier avec numéros de tél d'urgence. Une table, une bâche pour les protéger du soleil. That's it!
Ensuite, le tampon pour 1$.
Malgré la lecture des différentes discussions disant de passer tout droit afin d'éviter ces frais, une fois sur place, je me voyais mal avec la police, les douaniers... passer dans le champ, faire bande à part... Coucou, je me faufile, je me fous de vos arnaques... pour 3$-4$ par personne.
Par contre, à la sortie du Cambodge direction Thaïlande, on s'est bien fait arnaquer de 20$. C'est une autre histoire.
Je suis allée au Laos puis au Cambodge par les 4000 ils jusqu'à Strung Trent, en février dernier.
Aucun souci pour passer la frontière, le visa nous a coûté 24 dollars à la place de 20 à l'ambassade car nous sommes passés par l'agence avec laquelle nous avons pris le bus.
Le passage de la frontière est un peu laborieux car très long et attente en plein soleil.
DU coup, je conseille plus de faire le visa à Vientiane, d'autant plus si cela ne prend qu'une journée et ne coûte pas plus cher. Au moins après tu es tranquille :) pas de frais supplémentaires ensuite !
Pour le bus, nous avons payé 96000 KIP soit l'équivalent de 9euros pour deux ! Il y a toujours des itinéraires différents et il est possible de prendre un taxi mais celui ci vous laissera à la frontière et après les taxi cambodgien vous cueille avec des tarifs élevés !
De Strung Trent, nous avons pris un bus pour aller vers le Preah Vihear, le temple "interdit" sur la frontière thaïlandaise. C'est magnifique :)
Hola, Depuis le 4 Juillet 2019 il est possible de demander un e-visa en ligne... (79€) ma question: Est-il toujours possible d'arriver par avion à Vientiane et…
Je vais me rendre au Vietnam avec un vol aller simple (Air Asia) sur Hô Chi Minh -ville à partir de Bangkok. Départ prévu en Janvier 2020. 1-Est-ce qu'il est…
Je me permets de vous informer d'une arnaque concernant un site de demande de evisa (visa électronique) pour le laos et la solution pour ne pas se faire avoir.…
Je lis sur divers sites plus ou moins officiels que le paiement du visa 30j peut se faire au guichet à l'aéroport par carte bancaire. Quelqu'un étant arrivé…
Est ce que l'entrée au Vietnam par le poste frontière de Lao Bao sans visa (séjour de 2 semaines avec billet d'avion de sortie du pays) se fait sans problèmes?…