Visa canadien expiré en 2000
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous

Je suis très embêtée par rapport à un évènement qui s'est passé en 2000. J'étais étudiante en France avec une carte de séjour valide. De ce fait, j'avais demandé un visa temporaire à l'ambassade du Canada. Quand je suis arrivée sur le territoire j'étais sensé rester 1 mois par la suite je suis restée deux ans mais en situation irrégulière donc de 2000 à 2002. Juste après le 11 Septembre les américains n'avaient pas encore instauré les restrictions drastiques que nous vivons actuellement. Je suis sorti du territoire canadien depuis 2002 et je suis retournée en Afrique . Entre temps j'ai deposé en 2007 un visa pour les Etats Unis que j'ai obtenu. Cela fait 12 ans quand même et là je voudrais me rendre au Canada pour une visite de 10 jours et je voudrais déposer mais cependant au niveau du formulaire on me pose une question embarrassante "Êtes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au canada, avez travaillé sans permis de travail au canada" "depuis l'âge de 18 ans ou au cours des 5 dernières années, selon la plus récentes, avez vous voyagé vers un pays autre que le pays de votre nationalité ou votre pays de résidence actuel" je me souviens à cette époque on avait pas tamponné mon passeport. et aussi je voudrais savoir si je dépose et que je coche "Non" pensez vous que cela me portera préjudice pour qu'il ne me remette pas le visa.

Merci d'avance pour vos suggestions .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Mentez!! Vous n'avez pas le choix!!

Cordialement.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Considérant l'obsession de sécurité du gouvernement actuel, il est risqué de mentir. Vous risquez de vous faire refouler à la frontière et d'avoir dépenser ce voyage pour rien.
PA Pampakaya ·
Bonjour à tous

Merci pour ces réponses, mais en fait je suis sortie du territoire Canadien depuis Avril 2002 de mon propre gré et 13 ans après je veux refaire une autre demande de visa temporaire je suis mariée, j'ai deux enfants. J'y vais pour rendre visite à mon frère. La question que je me pose c'est dois je dire la vérité sur le formulaire ou bien faire un blackout. Cependant en 2002 pensez-vous toujours que je suis dans leur base sachant que mon passeport n'a pas reçu de tampon en quittant le territoire Canadien.

Merci d'avance
PR Protege Globetrotter ·
Un conseil, ne mentez pas aux autorités US et/ou Canadienne.
ET Etrefal Globetrotter ·
Pourquoi ne pas écrire directement au gouvernement canadien pour expliquer la situation. Ou encore payer un billet d'avion à votre frère.
Etrefal
PA Pampakaya ·
Bonjour

Merci à tous pour ces réponses très constructives. Je pense qu'il serai plus judicieux que je mette une croix définitive sur ce projet. je n'aime pas mentir à vrai dire ne sachant pas sur quel pied danser je préfère m'abstenir.

A+ et bonne continuation
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Un conseil, ne mentez pas aux autorités US et/ou Canadienne.

Un fait par contre, c'est qu'il n'y a aucun contrôle des passeports à la sortie du territoire. Il est donc fort possible que le gouvernement canadien ne sache pas que quelqu'un a dépassé la durée de son visa si cette personne n'a pas eu à faire aux autorités.
PR Protege Globetrotter ·
Oui je suis d'accord mais l'inverse est vrai . Pour les autorités cette personne est peut être encore clandestine et de toute manière elle doit être sur un fichier , quelque part .🙁
DJ Djibsonn ·
Bonjour Pampakaya,

Surtout ne mentez surtout pas pour un visa. Je viens de lire un Français, expulsé du Canada pour avoir menti.

Cordialement !
MI Misswandas ·
Je sais que ma réponse ne sera pas utile pour vous car la discussion date depuis deux ans mais comme même je vous corrige une chose. C'est vrai qu'en quittant le canada on a pas le cachet de sortie mais on a le tampon de l'agent de douane de notre pays quand on arrive à l'aéroport de notre destination.
Misswandas

You might also like