Visa pour la Chine à 126 euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je voulais partager cette information sur le prix du visa pour Chine. J'ai préparé moi même le dossier, j'ai prix rdv sur le site de l'ambassade au 25 rue Bassano à Paris et ca m'a coûté 126€.

A bientôt
PA Parigino Veteran ·
Je confirme. So fucking expensive ! A côté de ça ils m'ont donné 60 jours très facilement, j'en étais presque étonné.
VI Vitrival Regular ·
Moi aussi j'ai fais mon dossier et je l'ai poté rue Bassano et j'ai payé 126 euros, c'est cher mais si on passe parune agence à Paris c'est encore plus cher.Rue Bassano ils sont très aimable et j'ai eu mon visa en 8 jours
roseline
FA Fastkoala Globetrotter ·
aimable ?!...... laisse moi rire
PA Pandas Regular ·
Bonjour, Quels sont les arguments que vous avez apportés afin d'obtenir 60 jours. Et aviez-vous une attestation de réservation d'hôtel pour 60 jours ? Je vous remercie.
http://www.didierlouineau.com/
PA Parigino Veteran ·
Absolument aucun, si ce n'est "je me suis trompé dans mes billets d'avion, en fait je resterai 31 jours sur place". Et comme justificatifs d'hébergement, je n'ai présenté que mes 3 premières nuits à Pékin.
PA Pandas Regular ·
Merci beaucoup.
http://www.didierlouineau.com/
KO Koudou Veteran ·
Information :

Si vous êtes deux à voyager ensemble, une dizaine d'agences de voyage chinoises (je n'en connais qu'une, la plus grande pour les francophones, mais la loi chinoise cite les 10) peuvent vous délivrer un billet collectif pour au final un prix inférieur (90€ par personne, y compris l'envoi par DHL en deux jours à n'importe quelle adresse dans le monde). Temps de traitement total 4j ouvrés (2 pour le traitement, 2 pour le DHL)

C'est une information officielle (du gouvernement chinois), et c'est actuellement la seule solution pratique si vous devez recevoir votre visa dans un autre pays que votre pays de base, mais il faut être au moins 2 (ou plus)

Note : le visa collectif est un document sur une feuille vloante (avec tous les tampons et les noms de personnes voyageant ensemble) que l'on doit présenter à l'aéroport à l'entrée et à la sortie. IL FAUT, je répète, IL FAUT entrer en Chine et sortir de Cnine ensemble impérativement et pendant le voyage avoir chacun une copie du visa collectif (en plus de l'original). {cela veut dire ne pas se fâcher pendant le voyage ...} Durée max 30 jours sur place

La tête du visa collectif :
SI Sitik Veteran ·
Tout le monde ne voyage pas avec agence. Je voyage en couple et fait a peu près le tour prevu, restant plus ici que la. Les transports en commun ou l'on apprend a connaitre mieux les chinois, infiniment polis, du moins avec les étrangers. Mon visa a l'agence officielle de m'ambassade a Marseille.
MA Marathon Globetrotter ·
Tout le monde ne voyage pas avec agence. Je voyage en couple et fait a peu près le tour prevu, restant plus ici que la. Les transports en commun ou l'on apprend a connaitre mieux les chinois, infiniment polis, du moins avec les étrangers. Mon visa a l'agence officielle de m'ambassade a Marseille.

Il s'agit ici d'obtenir le visa chinois par l'intermédiaire d'une agence : cela n'a rien à voir avec un voyage organisé par une agence de voyage.
MA Marathon Globetrotter ·
Si vous êtes deux à voyager ensemble, une dizaine d'agences de voyage chinoises (je n'en connais qu'une, la plus grande pour les francophones, mais la loi chinoise cite les 10) peuvent vous délivrer un billet collectif pour au final un prix inférieur (90€ par personne, y compris l'envoi par DHL en deux jours à n'importe quelle adresse dans le monde). Temps de traitement total 4j ouvrés (2 pour le traitement, 2 pour le DHL)

C'est une information officielle (du gouvernement chinois), et c'est actuellement la seule solution pratique si vous devez recevoir votre visa dans un autre pays que votre pays de base, mais il faut être au moins 2 (ou plus)

Bonjour,

Cette information très intéressante, tout particulièrement pour ceux qui préparent de longs voyages multi-pays, le serait encore plus si vous fournissiez un lien ou un nom. 🙂
NA Natmu Regular ·
Pas les frais de service !!!!! Uniquement les frais de visas Vous avez donc déposé passeport et documents une première fois et retourné une deuxième fois pour chercher votre visa
KO Koudou Veteran ·
Pas les frais de service !!!!! Uniquement les frais de visas Vous avez donc déposé passeport et documents une première fois et retourné une deuxième fois pour chercher votre visa

Votre réponse à hanna81 me semble être plus confusant qu'explicatif pour le lecteur.

Son information est inexacte, dans le sens où elle n'utilise pas les bons mots mots, mais le visa pour la Chine si on va le prendre soi-même coûte bien 126€ (visa L)

Maintenant le bon vocabulaire est qu'elle est allée sur le site officiel visa for china qui est l'entreprise chinoise qui est chargée par le gouvernement chinois pour effectuer les opérations de gestion de dossier du visa. Le visa est toujours délivré par le consulat, mais le public est obligé de passer par visa for china (dans les bureaux du monde entier) pour obtenir un visa chinois. On paye 126€ qui coûte les frais consulaires (ou "frais de visa") et les "frais d'assistance aux demandes (qu'ils appellent "frais de service" dans la feuille de prix) pour un visa L (tourisme) pour une personne ayant un passeport shengen. (cf ww.visaforchina.org/PAR_FR/yyxz/261514.shtml) Les frais consulaires pour ce visa sont de 60€ cf http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470481.htm Les frais de service (comprenant la TVA française) sont donc de 66€

A ces frais, si vous passez par une entreprise qui va faire le dépot et le retrait pour vous, il faut aujouter leurs propres frais de service et éventuellement d'expédition.

Il y a 2 centres visaforchina en France à Paris et à Marseille. Dans le temps, les habitants du 67 et 68 pouvaient aller prendre leur visa directement au consulat de Strasbourg (en ne payant que les frais consulaires), mais je ne suis pas certain que cela soit encore possible. Mais cela vaut le coup d'essayer : vous ne paierez alors que 60€ de frais consulaires.
MA Mars2012hk Veteran ·
Dans le temps, les habitants du 67 et 68 pouvaient aller prendre leur visa directement au consulat de Strasbourg (en ne payant que les frais consulaires), mais je ne suis pas certain que cela soit encore possible. Mais cela vaut le coup d'essayer : vous ne paierez alors que 60€ de frais consulaires.

C'est toujours possible et le service est ouvert aux habitants de toute la circonscription consulaire de Strasbourg, qui est bien plus vaste que juste le Haut-Rhin et le Bas-Rhin mais comprend l'ensemble des quatorze départements du 8, 10, 25, 39, 51, 52, 54, 55, 57, 67, 68, 70, 88, et 90 (voir leur site)
KO Koudou Veteran ·
Dans le temps, les habitants du 67 et 68 pouvaient aller prendre leur visa directement au consulat de Strasbourg (en ne payant que les frais consulaires), mais je ne suis pas certain que cela soit encore possible. Mais cela vaut le coup d'essayer : vous ne paierez alors que 60€ de frais consulaires.

C'est toujours possible et le service est ouvert aux habitants de toute la circonscription consulaire de Strasbourg, qui est bien plus vaste que juste le Haut-Rhin et le Bas-Rhin mais comprend l'ensemble des quatorze départements du 8, 10, 25, 39, 51, 52, 54, 55, 57, 67, 68, 70, 88, et 90 (voir leur site)

Bravo pour cette précision ...
NA Natmu Regular ·
Par actions visas : 126 + 33 de frais de service soit 159 euros Est ce que avec visa for china c'est 126 euros sans frais de service?????
KO Koudou Veteran ·
Par actions visas : 126 + 33 de frais de service soit 159 euros Est ce que avec visa for china c'est 126 euros sans frais de service?????

Bon, je refais un point pour que ce soit pus clair ...

Ceux qui habitent Marseille ou Paris doivent prendre leur visa à visaforchina soit au bureau de Paris de visaforchina au bureau de Paris ou au bureau de marseille respectivement. Si on le dépose soi-même au bureau de visaforchina, le coût sera de 126€. De plus, pour la région de la circonscription de Marseille, vous pouvez déposer votre demande par correspondance, ce qui n'est pas le cas pour Paris.

Ceux qui habitent la circonscription du consulat de Strasbourg peuvent prendre leur visa à Strasbourg (la liste des départements figure dans un message précédent). Il leur coûtera 60€

Ceux qui habitent la circonscription du consulat de Lyon peuvent le prendre au consulat de Lyon (Auvergne et Rhone-Alpes). Il leur en coputera 60€

Tous les autres doivent prendre leur visa à visaforchina à Paris. Ils doivent déposer physiquement leur dossier (c'est à dire le faire eux-même ou envoyer quelqu'un) : il n'est pas possible de l'envoyer par la poste (du moins pour le moment). Il n'y a pas de "pouvoir" à faire pour déposer, mais il faut que ce soit une personne physique qui le fasse pour que le dossier soit accepté (avec vérification de toutes les pièces). Donc un ami, une personne de la famille ou une entreprise qui va le faire pour vous (action-visas, planete-visa, visas-express, visa office etc ...) dans le cas d'une entreprise cas, le cout du service dépôt/retrait sera de 126€ (pour visaforchina) plus le prix du service le société qui va déposer et rechercher le visa pour vous (33€ pour actions-visas, 43€ chez planète visa, etc ...), hors envoi postal.

Donc, la réponse est oui, visaforchina c'est 126€.

Dans le cas de actions-visa, c'est 126€ pour visaforchina (c'est là qu'ils déposent et payent ce prix là), plus leurs frais de seervice de 33€ Quand on parle de "frais de service", il y en a deux : celui de visaforchina (66€), et celui de l'entreprise qui va déposer genre action-visas : 33€)

Il n'y a que les habitants de Lyon (et région) ou Strasbourg (et région) qui peuvent ne payer que les frais consulaires (60€) et rien d'autre (0* de frais de service).
NA Natmu Regular ·
Pour les provinciaux cela reste compliqué. Il faut se déplacer deux fois . Une fois pour le déposer. Une fois pour le récupérer 8 jours plus tard. Is It true????
KO Koudou Veteran ·
Pour les provinciaux cela reste compliqué. Il faut se déplacer deux fois . Une fois pour le déposer. Une fois pour le récupérer 8 jours plus tard. Is It true????

En fait, non.

Il faut se déplacer (ou confier à quelqu'un) pour le déposer. Par contre, il est possible de le faire envoyer en retour (en payant le recommandé à visaforchina). Donc un seul déplacement

Similar discussions

You might also like