Visa pour la Chine: certificats d'hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je cherche des VFistes ayant demandé un visa pour la Chine très récemment, suite au durcissement des règles depuis mon dernier voyage (2009).

Je précise que j'arrive à HK mais que je vais demander mon visa avant de partir.

Je compte franchir la "frontière" vers le mainland puis prendre un train de nuit. Il va donc y avoir un trou d'1 jour entre la date prévue d'entrée en Chine et le certificat fourni par l'hôtel. Est-ce important ?

Faut-il des certificats d'hébergements pour tout le séjour ou le premier suffit ?

Merci à tous,
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SU Suzhou ·
BONJOUR. je suis récement allée en Chine : à Shanghaï. Donc je ne répondrai que partiellement à la question : le visa a été fait le 16 Mars (issue date) je devais entrer en Chine avant le 16 Juin (enter before)= 2 mois de validité mais ne pouvais rester que 30 jours sur place : (days afer entry). En ce qui concerne les endroits visités et hotels. J'ai uniquement mentionné Shanghaï et un hotel à Shanghaï et le visa a été obtenu celà ne m'a pas empêché d'aller ailleurs ... Bon voyage.

Sabine.
Suzhou
LI Lionelgasc ·
Bonsoir, Je cherche des infos sur le type de document que vous avez fourni pour obtenir le visa.

Qu'est ce qu'ils appellent confirmation de réservation d'hotel ? Le centre de visa m'a dit que les réservations de sites du type expedia ou opodo ne suffisent pas. Qu'avez fourni ?

Merci d'avance, Lionel
SU Suzhou ·
Bonsoir. Nous avons reservé sur booking.com qq jours pour l'arrivée et le dernier jour à Shanghai. C'est tout.Nous nous sommes présentés pour demander notre visa avec les reservations imprimées et il n'a pas été refusé. Nous sommes partis en mars cette année. Cordialement. Suzhou.
Suzhou

Similar discussions

You might also like