Visa pour la Chine (Chengdu) depuis la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe?

Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?

Merci pour votre retour

Cordialement
YO Youzi Veteran ·
Malheureusement, je ne connais pas d'autre solution ...
Cordi@lement,

Youzi
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe? Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?

Moi j'ai une autre solution, Elle ne te plaira pas si tu as absolument besoin d'aller faire du tourisme en Chine, mais c'est celle que moi j'ai choisi. Il y a environ 150 pays beaucoup moins chiants que la chine au niveau du visa touristique, ça laisse une bonne marge de manœuvre pour ne pas s'ennuyer pendant tes vacances.

PS: j ai voyagé et meme travaillé pendant 2 ans en chine, Les contraintes et les embrouilles de visa ne sont pas les seuls trucs chiants quand on essaye de voyager en Chine. A moins d etre dans un voyage organisé tres strictement encadré, transports, hebergements, lieux touristiques et meme maintenant nourriture sont beaucoup plus prise de chou, compliqués voire risqués en Chine que partout ailleurs en asie, et que dans bon nombre de pays dans le monde
VI Vietmj Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse oui certes il y beaucoup de pays qui ont moins de contraintes au niveau du visa mais je veux aller en Chine pour y voir notre petite fille qui y travaille

Cordialement
meme quand je travaillais en chine ( avec un visa de travail), avec lequel j esperais avoir plus de facilites et d opportunites pour faire du tourisme, j avais fini par me rabattre sur les pays voisins pour mes vacances, plus facile pour tant de raisons (dans mon precedent message j ai oublié l argent: hormis singapour hong kong et le japon, la chine est plus chere a voyager que ses voisins)

Parles en a ta petite fille, ça pourrait lui donner des idees
JI JianadaRen Globetrotter ·
"...A moins d etre dans un voyage organisé tres strictement encadré, transports, hebergements, lieux touristiques et meme maintenant nourriture sont beaucoup plus prise de chou, compliqués voire risqués..." - et qu'y a t'il de risqué ou compliqué dans les transports, hôtels et lieux touristiques? Certainement les meilleurs transports en Asie.
qu'y a t'il de risqué ou compliqué dans les transports, hôtels et lieux touristiques? Certainement les meilleurs transports en Asie.

transports: À moins de disposer d'une dérogation exceptionnelle (et très chère), il est impossible pour un touriste de conduire un véhicule en Chine donc d'en louer un ou d'en acheter un (Pas d'équivalence de permis, pas de possibilité pour passer le permis local avec un visa touriste, Même avec un visa de travail, la chose n'est pas simple). Louer ou même acheter un véhicule est une chose immensément plus simple dans la plupart des pays d'Asie du Sud-Est. Faire du stop est interdit en Chine, même la circulation à vélo est soumise à réglementations, limites et contraintes. Les réglementations locales sont parfois ubuesques, difficiles à connaitre au prealable, Les abus de pouvoir, et autres tentatives d'extorsion de fonds de police locale existent comme ailleurs, et peuvent meme prendre des proportions propres a la chine. Les lois sont faites pour permettre d'assurer un contrôle serré des mouvements de tous, des touristes et des étrangers en particulier. Voyager de façon autonome en Chine est beaucoup plus difficile que dans presque tous les autres pays d'Asie du sud est

hotels: Même si il y a du mieux ces dernières années, tant au niveau de la quantité, de la variété et de la qualité des hébergements et des services hoteliers. hors des circuits balisés et des voyages organisés, Il est également difficile de trouver des hébergements d'un bon rapport qualité prix en voyageant de façon autonome. Je ne suis pas amateur ni client de prostitution, J'ai très souvent voyagé en solo un peu partout dans le monde, la Chine est de très loin, le pays où j'ai été le plus sollicité pour des relations tarifées dans les hotels.

lieux touristiques: Je discutais avec quelqu'un récemment qui déplorait les arrivées tonitruantes de bus de 50 chinois sur des sites en Islande. Cette discission avait ravivé des souvenirs des dimensions propres a la chine, ou on trouve facilement DES parkings de 50 bus de 50 touristes chacuns sur les sites touristiques. Je passe sur l'attitude, le respect des consignes en general et des consignes de securité en particulier, la politesse, la discrétion... des touristes chinois. Leur qualites exceptionnelles sont legendaires et universellement apprecies en asie du sud est (ou ils sont maintenant une source de revenu majeure pour les industries touristiques). Leurs comportements sont très similaires en chine, un vrai challenge, meme pour les personnes ne souffrant pas d agoraphobie
AL Alxoumi Regular ·
Bonsoir,

La solution pour vous est le e-visa de groupe: https://www.tourdumondiste.com/visas-chine

Bon courage pour la suite ;)
VI Vietmj Regular ·
Merci pour votre message !

Similar discussions

You might also like