Visa pour la Chine pour cinq semaines: n'existe plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, En 2007 j'avais fait un visa pour la chine ( si mes souvenirs sont bons, il était valide pour une durée de 3 mois), cependant, sur le site de l'ambassade je remarque avec crainte que les visas touristiques ont une durée de 1 mois. Etant donné que j'ai pris mes billets d'avion et que ma durée de séjour sera de 5 semaines, je me demande quelles seront les démarches a effectuer. Pouvez vous m'éclairer svp? Vais je ête obligé de le prolonger dans une ambassade en Chine? En vous remerciant d'avance. Anne
FA Fastkoala Globetrotter ·
le visa est valable 1 mois sur place ce que tu peux faire c'est de prendre un visa à double entrée (30j chacun) et de faire un aller-retour vers un autre pays (corée, taiwan)
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'ai remarqué que l'ambassade est plus souple qu'on pourrait croire.J'avais prévu un voyage de 38 jours et on m'a donné automatiquement 3 mois.MAIS c'était il y a 1 an, donc attention
SS Ssoy Regular ·
De toute façon j'avais l'intention de faire un petit détour par la thailande mais je n'ai vu nulle part qu'un visa à doubles entrées équivalait à 30j pour chaque entrée.
FA Fastkoala Globetrotter ·
c'est vrai que c'est pas clair leur explication. j'ai sous les yeux un formulaire de demande de visa (pour mon voyage en avril) c'est marqué : « deux entrées valable 3-6 mois à compter du jour de la demande », quand j'ai téléphoné à leur consulat sur les Champs-Elysées la dame m'a dit que la validité du visa, mais une fois arrivée c'est 30j à chaque séjour
PI Pierrotying Regular ·
Ne t'inquiètes pas!D'abord Tu n'as pas encore ton visa:tu ne sais pas de quelle durée il est.Ensuite si tu dois le prolonger tu vas à la police de l'endroit ou tu es et tu demandes une semaine ou quinze jours de plus.tu te fais accompagner par un(e) chinois(e) qui parle un peu l'anglais.Cela te couteras un petit peu d'argent(très peu).Cool!
Citoyen du monde
SS Ssoy Regular ·
Merci pour vos réponses.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Si, lors de ta demande de visa, tu présentes un A/R qui atteste d'un séjour de 35 jours, on te délivrera un visa de 60 ou 90 jours. Il faudrait être sacrément tordu pour t'accorder un visa de 30 jours. J'ai obtenu il y a quelques mois un visa de 60 jours pour un séjour de 5 semaines.

Similar discussions

You might also like