Visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
salut je sais qu on ne peu plus avoir de visa de plus de 1 mois pour 1 certain temps, mais je voulais savoir si une fois rendu a beijing, si apres 1 mois je pouvais renouveler mon visa de beijing ou il faut absolument que je sorte de la chine pour le faire renouvler?
CH Chengdu Regular ·
avant c etait possible oui et généralement accordé pour 1 mois. Le second mois était nettement plus délicat mais encore possible. Après fini.

Cet été cela risque d etre plutot délicat, vu la politique actuelle, et surtout à Beijing vu que c est la ville qui accueille les jo. Ne pas oublier que le renouvellement est accordé selon le bon vouloir des autorités, il n y a jamais eu de regles a ce sujet
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Il m'a été dit, à Chengdu et par une personne travaillant dans ce domaine, que les extensions d'un mois étaient delivrées au compte goutte (dès à présent).

Je profite de ce post pour signaler qu'il y a, au dos de la "departure card", 5 "important notices" dont une concernant le logement chez l'habitant.

1. " Aliens who do not lodge at hotels, guesthouses or inns shall, within 24 hours(72 hours in rural areas) of entry, go to accommodation registration at local police station."

Formalité accomplie sans aucun pb le 21 avril dernier dans une ville du Sichuan (qui ne figure pas dans les destinations touristiques).
CH Chengdu Regular ·
oui tout à fait. Et l amende est grimpé de 500-800 rmb à plus de 10000 rmb! (1000 euros) en cas de non déclaration lors des 24h de son arrivée.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas compris cette histoire de déclaration. Il faut se déclarer où quand on arrive en Chine ?

Ils ont repris le système Russe ?
La vie en allers simples...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut aller se declarer en poste de police! (commisariat)
Uniquement si on va chez l'habitant, non ?

Je cherche les infos sur le site de l'ambassade...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui dans le cas où tu vas chez l'habitant/loue un appart
Pour éviter les doublons j'ai continué ici http://voyageforum.com/voyage/visa_pour_chine_D1680405/

Similar discussions

You might also like