Visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, je pars en Chine pour un mois du 27 juin au 28 juillet (donc avant les JO) et je voulais savoir s'il y avait des difficultés pour obtenir les visas (à cause des petits soucis avec les JOs justement..😐), comment je devait m'y prendre (apparament ambassade de chine à paris ), mais je suis plutot tres occupé par mes etudes (prépa..) donc je voulais savoir si l'ami avec qui je pars pouvait se charger de faire le visa à ma place, ou s'il fallait absolument que j'y aille moi meme...(ça veut dire secher une matinée de cours, je prefererais eviter...)

Sur les sites de renseignement de l'ambassade ils mettent 'delivré en 5 jours ouvrables' ça me paraissait rapide, c'est bien le cas ? Si vous avez des petits conseils à donner sur les difficultés qu'on pourrait avoir, hesitez pas 😉
La musique, c'est du bruit qui pense.-V.Hugo-
CH Chengdu Regular ·
Je te ferai bien un petit mot d'humour sur le lien entre ta citation de V Hugo et le contenu de ton message mais je vais me limiter à un conseil pour ne pas te froisser: clique sur l'onglet rechercher au dessus et tapes visa chine. Bonne lecture
FR Fredodor ·
Ne te prive pas pour le mot d'humour 😉

Je suis conscient que ce genre de question revient souvent...Mais je n'ai pas vraiment le temps de lire les 20 pages (ou plus ) avec pour 95% "obtention de visa chinois depuis tel pays" ...J'avais déjà lu pas mal de sujets mais aucun ne répondait à ma question...
La musique, c'est du bruit qui pense.-V.Hugo-
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as lu le site de l'ambassade, tu as toutes les reponses.

ne crois pas qu'on va te les lire pour toi 😏
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais je n'ai pas vraiment le temps de lire les 20 pages (ou plus )

Ça se mérite la Chine. Tu sais au moins où c'est ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh ben oui! porte de choisy 😏 chez les freres tang!
TE Tenzinnima ·
Impossible ou presque d'obtenir un visa à Hong kong comme dans le passé Difficile et beaucoup de temps perdu au consulat de chine pour obtenir un visa de seulement un mois La securite lors jeux olympique est un bon pretesque pour le gouvernement chinois de fermer un peu plus ses frontières aux touristes individuels mais pas aux groupes de touristes bien encadrés et qui ne vont pas rester longtemps a Beijing pour un prix maximum. Je suis allé plus de 20 fois en Chine et je pensais y retourner en aout, mais vue les difficultés de visa je vais en profiter pour aller dépenser mes euros à Taiwan
·米歇尔
RE Reactivdavid ·
Bonjour,

Je ne sais pas si depuis ton message tu as reçu une réponse claire pour ta demande de visa. Vola comment cela se passe : N'importe qui peut servir d'intermédiaire pour déposer ton dossire auprès du Consulat de la Chine à Paris. Par contre, Tu ne dépose pas ton dossier trop tôt, auquel cas ton visa ne sera pas valable pour tn séjour (le visa n'est valalbe qu'un mos à compter de la date de délivrance du visa, pour un séjour de 30 jours à compter de ton entrée sur le territoire chinois).

Le délai d'obtention du visa est véritablement de 5 jours ouvrés en délai normal, et en tourisme, il te faut, 1 formulaire, 1 photo en couleur, 1 reservation d'hotel ou certificat d'hébergement et 1 copie de billets d'avion.

bon courage

Tütü
jacquart reactivcourses@free.fr

Similar discussions

You might also like