Visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, je me prépare avec mon ami pour un tour du monde le 19 Octobre 2005. Notre première destination est Pékin pendant 13 jours puis un vol sur hong kong pendant 2 jours avant de partir sur bali. Ensuite nous revenons sur hong kong et traversons en bus jusqu'au vietnam pendant 15 jours.

Ma question est: Quel type de visa faut il ? Un visa touristique inferieur à 2 mois avec double entrée ? Merci de me conseiller car je n'y comprend rien ...

Delph
Finette
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Et bien il faut un visa simple entrée Chine... Puis ensuite à HK en obtenir un autre.

Pas de problème.

Michel
FI Finette32 Regular ·
ok mais double entrée c'est quoi exactement ? merci tatra
Finette
TA Tatra Globetrotter ·
C'est ce qui pourrait vous convenir aussi, mais c'est plus cher, pas forcément sûr de l'avoir, et comme en obtenir un autre à HK est sans problème...

Si vous avez un double entrée c'est bien aussi......

Michel
FI Finette32 Regular ·
Bon, on va prendre une simple entrée alors sur... action visa je crois qu'il faut aller ?

Merci merci pour tes renseignements si rapides
Finette
SA Savon Regular ·
bonjour, Si tu peux te déplacer jusqu'à Marseille, tu as le consulat où tu peux avoir ton visa le jour même. Bon voyage, Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
CH Chawee1985 Veteran ·
A HK, si vous passez par une agence pas trop chere, il vous en coutera quand meme 400 dollars HK pour avoir un visa dans la journee. Donc, demandez un visa double entree, et si par hasard ils l'acceptent (c'est rare pour les visas touristiques), tant mieux car ce sera plus economique.

Pas de stress au cas ou c'est refuse, sachez que vous pourrez en avoir un en une journee a HK (depot le matin, recuperation a 18h, dans n'importe quelle agence). Par contre, c'est impossible le week-end, donc prevoyiez bien vos dates.

Une question Action Visa percoit les droits a la demande? Dans ce cas, remboursent ils si l'on a paye une double entree et que seulement une entree a ete acceptee finalement. Car si on va soi meme au consulat, on paie a la recuperation du passeport en fonction de ce qui a ete accorde, et non pas demande.
FI Finette32 Regular ·
Bonne question !? On te dira çà si c'est refusé! Merci à tous😉

Bye bye
Finette
SE SevEtTris ·
NOus avons demandé nos visas au consulat de Marseille. Nous l'avons retiré une semain après. Il y avait possibilité de le récupérer le lendemain avec frais supplémentaires.
Sev Et Tris http://www.destination-photos.com
DA Danymda ·
dui bu qi, je ne sais pas, mais je suis a beijing, et je serais content de vous y rencontrer
KU Kuluzai Regular ·
salut, je te conseille "visa express" à paris
kuluzai

Similar discussions

You might also like