Visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

Voilà, je dois me rendre à shanghai au mois d' août, j'ai un visa touriste normal. Le problème, c'est que de shanghaï je vais à bangkok, j'ai pris un aller et retour paris shanghaï et un aller et retour shanghaï bangkok. (Pour des raison de prix des billets, moins cher)La question est : de retour à shanghaï etant donné que ce n'est pas un billet via, est-ce que je devrais repasser la douane? Mon visa étant à entrée unique il ne sera plus valable. Merci de vos reponse.

PS : Autre chose, le visa est-il valable sur l'ensemble de la chine, ou dans une region déterminé? Sachant que sur le questionnaire j'ai écris que je me rendais à shanghaï.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre visa de tourisme est valable pour toute la Chine, enfin en tous cas sous réserve qu'un permis supplémentaire ne soit pas requis, Tibet par exemple.

Par contre vous allez vers un vrai problème en revenant ainsi à SH pour reprendre le vol retour ; il faut un autre visa, tout simplement. Même pas sûr que vous puissiez embarquer à Bangkok, d'ailleurs. C'est quelle compagnie ?

Michel
TA Tapari ·
Merci de ta reponse, le vol Shanghaï Bangkok est sur air india.

Peut-on faire un visa rapide sur place ? et quellle formalité eventuellement.
TA Tatra Globetrotter ·
Honnêtement je ne sais pas ; mais tu dois pouvoir faire deux visas avant de partir... Reste à expliquer ça....

Michel

Similar discussions

You might also like