Visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et à toutes

Je projette de partir en Chine début mai je me suis renseignée sur l'obtention des visas les pièces demandées outre les billets d'avion et les réservations d'hôtel sur une semaine, sont les 3 dernières feuilles de paie ainsi que les 3 derniers relevés bancaires détaillés en sachant qu'en fin de mois il doit resté 1000€ sur le compte.

Ils sont d'une indiscrétion ces chinois c'est l'inquisition! Avez vous été confrontés aux même formalités?

Merci de me répondre

Maritxu
MA Marathon Globetrotter ·
les 3 dernières feuilles de paie ainsi que les 3 derniers relevés bancaires détaillés en sachant qu'en fin de mois il doit resté 1000€ sur le compte.

Bonjour,

Je n'ai jamais fourni que mes 3 dernières feuilles de paie

Ils sont d'une indiscrétion ces chinois c'est l'inquisition!

Savez-vous - quels étaient les agissements de l'Inquisition ? - quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Schengen ? (Réponse : quasiment les mêmes).
JI JianadaRen Globetrotter ·
Si vous saviez ce que mes amis chinois ont du fournir à des ambassades étrangères pour avoir un visa....
MA Marathon Globetrotter ·
Si vous saviez ce que mes amis chinois ont du fournir à des ambassades étrangères pour avoir un visa....

Moi je le sais, et je sais aussi leur réaction quand on leur refuse un visa alors qu'ils ont fourni tous les documents requis.
MA Maitexu ·
Faut pas être agressif je posais juste un question je trouve simplement que nos feuilles de paie et notre compte en banque ne les regardent absolument pas c'est une atteinte à la liberté. Si il faut vraiment fournir ces documents là je préfère annuler mon voyage. Maritxu
MA Marathon Globetrotter ·
Faut pas être agressif je posais juste un question je trouve simplement que nos feuilles de paie et notre compte en banque ne les regardent absolument pas c'est une atteinte à la liberté. Si il faut vraiment fournir ces documents là je préfère annuler mon voyage. Maritxu

Bonjour,

Il faut vraiment fournir ces documents. Votre solvabilité les regarde, que cela vous plaise ou non. Il en va de même dans le sens inverse, que vous le sachiez ou non. L'invocation à une atteinte à la liberté est plaisante, s'agissant de la Chine.
SI Sitik Veteran ·
Indiscrétion...? Peut-être pas. Simple garantie que tu as un boulot et que tu ne pars pas travailler.

Je suis la pénible de service. Ok trois bulletins de paie trois derniers relevé de banque et j'ajoute le dernier avis d'imposition. Sont comblés.
NA Navigator84 ·
Pour ma part, pour mes visas tourisme 30j, j'ai toujours fourni un simple imprim écran de mon relevé bancaire en ligne avec le montant du compte >1.500€ et je n'ai jamais eu de soucis.

Pas de fiches de paie, ni de relevé bancaire des 3 derniers mois.

L'essentiel c'est que vous ayez les moyens de vous rapatrier en cas de problèmes.

Après cela peut ne pas marcher selon les personnes à qui vous avez affaire.
MA Maitexu ·
Merci pour tes infos toi au moins t'es sympa

Bon je vais voir je crains que mon salaire ne sois pas assez élevé car je ne suis pas imposable.

Bonne fête de Noël

Maritxu
JM Jmca Regular ·
Ben oui...et c'est comme ça. Nous étions à Pékin la semaine dernière et nous ce ne sont pas des fiches de paies qui nous ont été demandées mais un relevé bancaire très récent attestant que nous disposions bien sûr notre compte bancaire de 1500€ par personne. Quand on va en Chine il vaut mieux oublier son état d'esprit de français qui râle....et ne pas oublier que les étrangers qui viennent en France ont aussi pour certains des formalités "indiscrètes" à remplir
jmca

You might also like