Visa pour la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde. Je souhaite partir en Chine en mars 2019. Le problème c'est de faire les visas. Je n'ai pas de revenus donc pas de justificatif, mon compagnon et moi avons un compte joint. Je n'ai pas de compte courant à mon nom. Comment faire pour les documents ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Manoudan
FA Fastkoala Globetrotter ·
si sur votre compte joint votre nom y est mentionné, donc c'est bon. si toute fois le compte est bien approvisionné.

merci d'éditer le titre de votre post, mettre par exemple "visa chine" au lieu de "visa"... ça simplifiera la recherche ensuite
MA Manoudan Regular ·
Merci pour votre réponse très rapide. Désolée pour l'intitulé, je croyais avoir marqué " visa chinois". Je vais essayer de rectifier. Bonsoir
Manoudan
MA Manoudan Regular ·
J'ai oublié de demander, vu que c'est qu'un compte il faut 1000 ou2000€ sur le compte. Merci.
Manoudan
ça va être juste, dites à votre banquier de fournir un document à titre indicatif où vous avez bien plus que ça, dites c'est pour un visa
MA Manoudan Regular ·
Merci beaucoup.
Manoudan
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis étonnée de ce besoin d'avoir un justificatif de revenu. Au consulat de Lyon ils ne nous l'ont pas demandé... J'ai juste une attestation d'emploi.

Des différences entre les consulats.?
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis étonnée de ce besoin d'avoir un justificatif de revenu. Au consulat de Lyon ils ne nous l'ont pas demandé... J'ai juste une attestation d'emploi.

Des différences entre les consulats.?

Bonjour,

Il peut y avoir beaucoup de différences dans la liste de documents exigés, d'un consulat à un autre. Vous n'imaginez pas la quantité de documents que j'ai dû fournir quand j'étais résident à Taïwan (au bureau idoine à Hong-Kong via une agence de voyages, puisque la Chine n'a évidemment pas de représentation diplomatique à Taïwan).
de rien par ailleurs montrez leur votre ancien taxe d'habitation (ou foncière si c'est votre cas) , même attestation d'employeur, ou un document qui prouve que votre base est à Toulon et que vous ne voulez pas rester et immigrer en Chine....
MA Manoudan Regular ·
C'est une très bonne idée la taxe foncière, même si ils ne le demande pas ça coûte rien de leur amener. Merci beaucoup.
Manoudan

You might also like