Visa pour la Chine depuis Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour,

je serais à Hong Kong mardi prochain, j'aimerai y prendre le visa pour la Chine ma question : -peut on obtenir un visa tourisme de plus de 30 jours ? je serai sur place 41 jours entre le jour d'arrivée et de départ (Hong Kong inclus) j'attends votre réponse avec impatience car le jour du départ approche merci par avance

Jenny
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est généralement 30 jours. Il y a des rumeurs à l'effet que ce n'est peut-être plus disponible. Revenez nous parler de votre expérience.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je serais à Hong Kong mardi prochain, j'aimerai y prendre le visa pour la Chine ma question : -peut on obtenir un visa tourisme de plus de 30 jours ?

pourrais tu nous donner un retour d experience pour savoir si un ressortissant français peut obtenir un visa de tourisme pour la Chine à Hong Kong? Quelle est la procédure la plus simple, combien ça coûte, qu'est-ce qu'il faut comme papier et combien de temps ça prend ?
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour, il est possible de faire le visa à Hong Kong mais mais mais il faut 4 jours ouvrés (sans samedi dimanche ou jours férié) sur place non négociable pendant ce temps ils gardent le passeport, il est donc impossible de quitter HK même pour aller à Macao il faut le billet aller retour ou billet de train en Chine la photocopie du passeport le motif du visa le visa d'entrée de HK et surtout le détail jour par jour sur fichier word sur le séjour en Chine avec adresses précises

il vaut mieux si possible le faire en France, car il y a une queue énorme pour faire la demande de visa et à nouveau une queue énorme pour le récupérer Pas de possibilité d'imprimer là-bas, concrètement j'ai perdu deux jours à HK

éviter le Chunging Mansion car c'est un hôtel des moins chers, très mal fréquenté, prostitués et dealers, possible pour des hommes, mais pas pour des femmes seules

bon séjour à HK j'y étais en octobre 2013

Similar discussions

You might also like