Visa pour la Chine difficile à obtenir dû au soixantième anniversaire du PC chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Il semblerait que les visas chinois dont la date irait au dela de septembre 2009 soit plus difficile a obtenir, cela serait due a l`approche du 60 eme anniversaire du PC chinois. Quelqu`un aurait il plus d`infos sur ce sujet ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ce ne serait pas plutôt l'approche - très proche - d'un 20ème "anniversaire" (celui du massacre de la place Tiananmen* le 4 juin 1989) qui tracasserait les autorités chinoises ?

Décidément 2009 est un année d'"anniversaire" pour la Chine puisqu'il vient d'y avoir celui de la répression chinoise au Tibet en Mars 1959

* lire Beijing Coma de Ma Jiang

Voir aussi 

http://news.google.com/news?um=1&ned=fr&hl=fr&q=4+juin+tiananmen
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ce ne serait pas plutôt l'approche - très proche - d'un 20ème "anniversaire" (celui du massacre de la place Tiananmen* le 4 juin 1989) qui tracasserait les autorités chinoises ?

Apparemment non. Je serai à Pékin le 4 juin, l'obtention de mon visa n'a posé aucun problème.
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour,

j'ai récupéré mon passeport ce jour et mon visa L avec une date de validité au 26 08 2009 et une durée de séjour de 60 jours.....donc No Problem pour être en Chine sur la période de Septembre/Octobre.
FR Fredl71 ·
Bonjour, Pour obtenir un visa chinois de type L il faut donc désormais obligatoirement fournir une lettre d'invitation ? Je compte passer un mois dans le yunnan. Et donc bouger régulièrement. Je n'ai pas encore d'idée sur le chemin que je vais suivre. par contre je ne comptais pas rester plus de deux jours sur kunming. Pour ce visa il faut donc que je trouve un hotel où je réserve deux nuits, et qu'il accepte de me mailer une invitation ? Sinon pas de visa ? Je suis un peu surpris par cette exigence. Pouvez vous me confirmer sa rigidité. Merci fred

Similar discussions

You might also like