Visa pour la Chine pour enfant qui a son passeport avec père célibataire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Je suis un habitué des voyages mais seul Même si ma fille m'a déjà accompagné 2 fois au USA Lors de mon dernier voyages au USA (je sais que le sujet est la chine, mais on y vient ^^) le board patrol ma demandé si j'avais une authorisation de la mère pour ma fille, je lui ai dis non, à cause de cela j'ai failli ne pas rentré aux USA, il a placer une alerte sur mon nom.

En Aout je pars avec ma fille, Honk Kong, Shenzen, Guangzhou, Beijing. La Chine ayant un système de Visa, je me demande si pour une mineure, accompagné d'un seul de ses parents, aurait besoin d'une authorisation de sortie du territoire du parent absent ? Si oui quelle forme doit elle avoir ? Cela doit il être ecrit en chinois ? Un papier officiel existe t'il ? Quel papiers sont préconisé ?

J'ai le consulat de Chine sur Marseille mais franchement demander un renseignement est quasi mission impossible.

Merci Beaucoup
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Cette obligation quand elle existe est généralement documentée sur le site du ministère des affaires étrangères, et je n'y lis rien en ce sens pour Hong Kong ou la Chine continentale.

Vous n'avez donc a priori pas besoin d'une autorisation d'entrée ou sortie de la mère pour aller à Hong Kong ou en Chine, à condition que vous ayez bien l'autorité parentale sur votre fille et que le jugement de divorce ne vous oblige pas à obtenir l'accord de sa mère.

Aussi, attention au fait que si vos passeports sont récents, vous devez avoir avec vous vos précédents passeports où une déclaration de la préfecture (en anglais) comme quoi les anciens ne sont plus en votre possession.
SI Sitik Veteran ·
L'agence officiel du consulat de Chine a Marseille se trouve avenue du Prado entre le rond point et la Place Castellane. Il te donneront le renseignement et zu moins, il sera fiable.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Je voyage seule avec mon fils et j'ai toujours dû prévoir une autorisation parentale de l'autre parent. C'est un document officiel. De mon côté, en Belgique, c'est la commune dont je dépends qui prévoit un document à faire signer par le parent qui n'accompagne pas.

Dans les cas où j'ai dû demander un visa, par exemple pour la Russie, j'ai dû demander ce document en plusieurs exemplaires, un pour la demande de visa, un pour présenter à l'aéroport et encore un autre à garder sur moi en cas de contrôle.

Comme nous allons en Chine cette année, je prévois idem, de demander trois exemplaires. Je demande même plus de documents, histoire d'être sûre. Parce que pour le visa pour la Russie, le consulat m'avait demandé aussi un extrait d'acte de naissance et une composition de ménage.

Par sécurité, je vous recommande de faire pareil et de prévoir toutes ces infos ...

Similar discussions

You might also like