Visa Chine étant militaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je viens à vous car j'ai une inquiétude par rapport à ma demande de visa : Voilà je suis militaire et je passe par un organisme pour un visa tourisme sur la Chine. Le problème c'est que l'organisme qui s'en occupé m'a clairement conseille de ne pas mettre que je suis militaire car je pourrais avoir un refus de visa, j'aimerais donc avoir des avis de personnes aguerris des formalités chinoises ou d'autre militaire/policiers ayant peut être déjà été dans mon cas de figure. Dois-je dire que je suis militaire ou plutôt fonctionnaire du ministère de la défense ? Y'aura t'il un contrôle de ma profession ? Merci d'avance
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je connais un militaire Américain basé en Corée du sud qui a eu son visa sans problème mais pourquoi attirer l'attention. Fonctionnaire c'est sans souci.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Avant de craindre les autorités Chinoises qui ne vérifient votre emploi ; avez vous demandé l'autorisation des autorités Françaises pour faire ce voyage en Chine?
GA Gaunt ·
Merci pour vos réponses, Oui j'ai fais toutes les démarches nécessaires envers ma hiérarchie, Maintenant je cherche à avoir mon visa
Il me semble plus judicieux de ne pas mettre votre profession réelle , mais seulement fonctionnaire.
GA Gaunt ·
Très bien mais pensez vous que si je met uniquement fonctionnaire sans précision on ne va pas me poser des questions ?
Vous serez bien à la demande et au passage de la douane . Restez zen[;)]
GA Gaunt ·
Très bien je vais donc être fonctionnaire au ministère de la défense Merci pour vos réponses
Mais pourquoi voulez vous mettre fonctionnaire au ministère de la défense???????
GA Gaunt ·
Sur ma demande de visa je dois cocher une case (fonctionnaire/militaire/ong/homme d'affaire etc ) Et en dessous mettre la fonction que j'occupe ainsi que les coordonnées de mon employeur En mettant cela je peux répondre à toutes les questions et aussi s'ils vérifient se ne sera pas faux car je travaille pour le ministère de la défense de façon globale
Et bien faîtes.
GA Gaunt ·
Est-ce une mauvaise idée ?

You might also like