Visa pour la Chine: étonné par le prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

je suis allé en Chine en 2015, et il me semble que j'avais payé le visa dans les 75 euros. Or, il semble qu'il soit passé à 126 euros, ou je me trompe? Comme en 2015, je suis allé sur ce site: http://bio.visaforchina.org/PAR2_FR/
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne vous trompez pas : les demandes de visa chinois passent obligatoirement par une agence mandatée par les Chinois, laquelle a considérablement augmenté les tarifs de ses prestations ces dernières années. En France, il n'y a qu'à Strasbourg qu'on peut éviter cette envolée tarifaire, car là on s'adresse au consulat en direct, mais il faut résider dans cette circonscription consulaire. Je crois savoir qu'en Allemagne, c'est pareil.
LY LY777 Regular ·
merci Marathon. Les prix ont vraiment flambé!
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour notre récent voyage en Chine, nous avons payé 60€ par visa au consulat de Chine de Lyon. il n'y a que les habitants d'Auvergne Rhône Alpes qui ont le droit apparemment d'aller dans ce consulat.
Il faut bien revenir pour repartir!
SI Sidartha Globetrotter ·
merci Marathon. Les prix ont vraiment flambé!

oui, décision est prise de retourner là-bas après une bonne dizaine d'années...et je remarque aussi que les tarifs sont devenus "fous" ! ben on va faire avec puisque "il faut"... l'organisme dont tu parles est rapide ? tu le connais ? en principe je passais par VIsas Express mais toujours curieux...

merci et bonne soirée
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RA Ranskalainen Regular ·
alors, oui et non

certes, c'est plus cher pour le visa basique mais cette année, tous les visas sont au même prix!

donc qu'on prenne une entrée, ou à volonté pendant 12 mois, c'est 126 euros! et c'est le même prix pour les français et les belges, ce qui n'était pas le cas l'an dernier
FA Fastkoala Globetrotter ·
Dans les 126€, il y'a la location du bureau près des champs-élysées (60€).

en 2005 j'ai payé 35€ au consulat à Issy-les-moulineaux en remplissant une feuille, là il faut plein de documents.

la Chine devient cher, et la conversion RMB/EUR devient défavorable de jour en jour
RA Ranskalainen Regular ·
A Bruxelles c'est le centre de visa qui est le seul organisme officiel (hors agences qui font les démarches à votre place) et le prix a changé sans que le bureau ne change de place
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quelques années, Carla Bruni avait osé évoquer les droits de l'homme en Chine et les conséquences de l'ignoble annexion du Tibet. Les chinois sont très chatouilleux sur ces questions dont ils ne veulent absolument pas entendre parler et leur seul réflexe consiste à mettre en oeuvre l'une ou l'autre sanction. Le relèvement du coût des visas pour les français n'a donc pas trainé après cela.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Il y a quelques années, Carla Bruni avait osé évoquer les droits de l'homme en Chine et les conséquences de l'ignoble annexion du Tibet. Les chinois sont très chatouilleux sur ces questions dont ils ne veulent absolument pas entendre parler et leur seul réflexe consiste à mettre en oeuvre l'une ou l'autre sanction. Le relèvement du coût des visas pour les français n'a donc pas trainé après cela.

Carla Bruni doit avoir une sacrée influence alors, parce que le prix des visas a augmenté identiquement partout dans le monde, pour les citoyens du monde entier, suite à la création de l'agence Visa For China.

Même ici à Hong Kong, où des citoyens chinois doivent demander un visa pour aller en Chine continentale, le prix a doublé. L'analyse des revenus de l'agence, dans les pays où la loi impose qu'elle soit publiée, montre que l'agence reverse la quasi-intégralité de ses bénéfices au consulat.

Bref, cette augmentation n'a rien d'une sanction politique, elle a été orchestrée par le gouvernement chinois afin d'assurer une source de revenus locale à ses consulats.

Similar discussions

You might also like