Visa Chine par correspondance

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je pars le 22 aout prochain pour 18 jours rendre visite à ma fille qui fait ses études à Shanghai , est-il possible d'obtenir son visa par correspondance (bien moins cher que par un prestataire) et ma fille qui est logée à l'université peut-elle me faire une lettre d'invitation et si oui que doit comprendre cette lettre. Merci à tous ceux qui ont vécu cette démarche. Cordialement
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour le moins cher est de passer par Action-Visas qui est l'organisme officiel.

Vous n'avez pas besoin d'une lettre d'invitation de votre fille, à moins qu'elle vous loge (et encore); une preuve de fonds suffit. Vous trouverez quantité d'information à ce sujet dans les discussions passées sur ce même forum.
NE Nelleaben ·
Merci pour votre aide. Cordialement
VO Vogsolo ·
Bonjour,

Visaconseil est moins cher et est parfait. Action visas n'est pas un organisme officiel, c'est un prestataire comme les autres. y a aussi visa-en-ligne qui est un peu cher aussi.

Voila
PaulV
MA Mars2012hk Veteran ·
Vous avez raison. Je voulais dire Visa For China - http://www.visaforchina.org
NE Nelleaben ·
Merci pour votre réponse Cordialement
VO Vogsolo ·
Bonjour,

Oui, c'est visaforchina l'organisme officiel. Je vous en prie.
PaulV
NE Nelleaben ·
Merci pour votre aide, que de tracasseries administratives quand même. Cordialement
MA Mars2012hk Veteran ·
Effectivement, nous avons été "conditionnés" par notre expérience occidentale à n'avoir aucun souci à voyager mais les contraintes administratives sont une réalité quand on vit dans le reste du monde comme ici en Asie. Les pays ne se font guère confiance les uns aux autres et tous pratiquent une immigration très sélective et de sévères contrôles aux frontières.

Que cela ne vous empêche pas de profiter de votre séjour, la Chine est un continent qu'il faudrait une vie pour bien appréhender!
MA Marathon Globetrotter ·
Vous n'avez pas besoin d'une lettre d'invitation de votre fille, à moins qu'elle vous loge (et encore); une preuve de fonds suffit.

Bonjour,

Plus précisément, il faut produire : - soit une lettre d'invitation d'un résident - soit une réservation d'hôtel Je conseille vivement de faire une réservation d'hôtel annulable sans frais sur le site internet d'une grande chaîne hôtelière : c'est plus facile que de d'établir une lettre d'invitation. Il suffit d'annuler la réservation d'hôtel une fois le visa reçu : j'ai toujours fait ainsi.

La preuve de fonds, c'est autre chose : il faut produire des feuilles de salaire (ou de retraite), ou un solde "suffisant" sur un compte bancaire.
NE Nelleaben ·
Merci pour le conseil, très bonne idée. Cordialement

You might also like