Visa Chine à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vais en Chine + Hong Kong cet été ; le parcours prévu est le suivant : Pékin / Shanghai / Yangshuo et Hong Kong ;

La semaine prochaine je vais faire mon visa à Paris.

J'ai juste une question concernant le formulaire concernant mon cas ; il demande l'itinéraire dans la Section 2 > paragraphe 2.6 ; De mon côté je renseigne uniquement jusqu'à Yangshuo (car en Chine) mais je ne renseigne pas mon itinéraire complet si (jusqu'a Hong Kong) ?

Merci pour votre retour,
ET Etathome Veteran ·
je n' ai jamais renseigné mon itinéraire exact et j ai toujours eu mon visa donc là tu peux faire comme tu veux! bon voyage!
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Etathome,

Même avec Hong Kong dans l'itinéraire ? ( qui n'est pas en Chine ?)

Merci :)
MA Maudus55555 Regular ·
Et du coup, c'est bien un visa "simple entrée" dont j'ai besoin ? :)
ET Etathome Veteran ·
Oui c est bien ça :tu ne reviens pas en "Chine" après HongKong donc simple entrée .
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Ce qui est important lors d'une demande de visa c'est de donner impérativement un point d'entrée en Chine et un point de sortie. Ensuite, on peut très bien entrer ou sortir par un autre endroit, une fois qu'on a le visa on fait ce qu'on veut. Il y a quelques jours un autre voyageur de ce forum a pensé qu'il n'était pas utile de préciser sa façon de sortir pour rejoindre Hongkong et son visa lui a été refusé.

Donc dans votre cas, la sortie de chine se fera probablement par un vol Guilin/Hongkong ou bien en train par la ville de Shenzhen et par le poste frontière du Futian. Vous devez donner cette précision dans la descrition du parcours.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour, Si je comprends bien il suffit donc de préciser qu'après Yangshuo je rejoins en bus Guilin puis prends un train à Shenzhen por Hong Kong.

Pas besoin de preuve de réservation particulière ?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Si je comprends bien il suffit donc de préciser qu'après Yangshuo je rejoins en bus Guilin puis prends un train à Shenzhen por Hong Kong.

Pas besoin de preuve de réservation particulière ?

Bonjour,

J'ai obtenu un visa chinois avec un vol A/R Hong-Kong, une réservation d'hôtel à Canton (=Guangzhou), et écrit que je ferais le trajet aéroport - hôtel en bus, et retour vers HK en métro. Pas de réservation particulière.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Marathon, Ok super. L'hôtel est déjà réservé à Hong Kong. Je vais juste préciser le trajet du coup (il faut que je regarde Ca) et Ca devrait le faire ! ;) Merci beaucoup à tous,
MA Maudus55555 Regular ·
Rebonjour,

Pour être sure de ne rien oublier pour la demande de VISA je synthétise les pièces à apporter : - passeport original - copie du passeport (page d'identité) - formulaire rempli téléchargé sur le site visaforchina.org - photo d'identité - 3 derniers bulletins de salaire - conditions générales datées et signées - billet A/R - Réservations des hôtels - attestation d'assurance (- et le chèque pour le paiement!)

Est ce que vous voyez quelque chose qui manque ?

Merci,

You might also like