Visa pour la Chine et permis pour le Xinyang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Est ce que quelqu'un pourrai nous dire ou il est le plus facile d'obtenir un visa chinois (nous sommes en Georgie et nous nous dirigeons vers l'Azerbaidjan puis la Kazakstan et le Kirgistan) et est il toujours necessaire d avoir un permis pour le Xinyang.

Si tel est le cas combien de temps cela prend il, et ou est ce le plus facile et le moins cher a avoir.

Merci pour vos reponses.

Janette et Pierre.
"Si t'as pas une belle auto : ROULE A VELO !!!!!!!!! "
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je ne vois pas à quel permis tu fais allusion en parlant de Xinyang!
TO Topbiketouch ·
Ok merci donc pas besoin...

Sinon pour le reste?
je ne connais pas les modalités pour obtenir le visa chinois dans ces pays
TO Topbiketouch ·
Merci beaucoup pour toutes ces precieuses Infos!
JA Jackfack Globetrotter ·
Une précision, en droit international, il n'y a aucune obligation à ce que les consulats de ces pays acceptent de te délivrer un visa... C'est juste une tolérance...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SE SeniorCH Globetrotter ·
est il toujours necessaire d avoir un permis pour le Xinyang.

Peut-être voulais-tu parler du Xinjiang qui est une région autonome et non de Xinyang, qui est une ville ?

Il faut faire très attention d'avoir la bonne orthographe, certains noms de villes se ressemblent beaucoup.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Une précision, en droit international, il n'y a aucune obligation à ce que les consulats de ces pays acceptent de te délivrer un visa... C'est juste une tolérance...

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien, les consulats sont précisément là, entre autres services consulaires, pour délivrer un visa aux personnes désirant se rendre dans le pays qu'ils représentent.

Danielle
bonsoir,

les personnes font un amalgame entre le lieu de delivrance du visa et sa nationalité/lieu de residence

il n y a aucunes regles internationales pour obtenir un visa puisque c'est propre a chaque pays de definir les modalités d'obtention des visas
Bonsoir Nemo,

Je suis allée voir sur le site de l'ambassade de Chine au Kazakhstan, ils donnent le tarif des visas pour les différentes nationalités, si c'est une tolérance, elle est bien officielle.

http://www.travelchinaguide.com/embassy/kazakhstan.htm

Pendant quelques mois, effectivement, on ne pouvait le demander que dans son pays de résidence, mais on a bien vu sur ce forum que certains l'obtenaient dans un pays de passage.

Bonne nuit, Danielle
OL Olwagner Veteran ·
Bonsoir Nemo,

Je suis allée voir sur le site de l'ambassade de Chine au Kazakhstan, ils donnent le tarif des visas pour les différentes nationalités, si c'est une tolérance, elle est bien officielle.

http://www.travelchinaguide.com/embassy/kazakhstan.htm

Pendant quelques mois, effectivement, on ne pouvait le demander que dans son pays de résidence, mais on a bien vu sur ce forum que certains l'obtenaient dans un pays de passage.

Bonne nuit, Danielle

Les deux ne se contredisent pas: il se peut que seul les personnes resident de facon permanente au Kazakhstan (quel que soit leur nationalite) puisse y demander un visa chinois.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

oui c'est exactement ça : normalement le consulat de Chine au Kazakhstan n'est là que pour traiter des demandes de résidents Kazakhs. Certains consulats appliquent ça de façon très stricts. D'autres nettement moins (s(ils ne sont pas débordés).

Pour l'Union Européenne, une des grosses avancées récentes (traité d'Amsterdam il me semble) fut la mise en place de la citoyenneté européenne qui permet de s'affranchir de cette règle au sein de l'UE. Par exemple, la France a rompu ses relations diplomatiques et consulaires avec le Rwanda, cependant grâce à cette citoyenneté, je peux aller en Belgique par exemple me faire faire le visa. Par contre, le consulat rwandais en Suisse pourrait me dire que ce n'est pas possible parce que je ne suis pas Suisse.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
bonjour,

je ne comprend pas quelle est la relation entre la citoyenneté d'une personne et le lieu de demande de visa?

Similar discussions

You might also like