Visa pour la Chine: réservations d'hôtels et attestation d'assurance internationale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

En lisant les informations ci-dessous pour l'obtention d'un visa chine, je me pose la question suivante : Faut-il vraiment des réservations d'hotels et une attestation d'assurance internationale ? car je n'avais pas l'intention de réserver d'hotels avant de partir et mon assurance est comprise dans ma carte bancaire..

Merci,

- Pour le visa touristique, il faut présenter le passeport (au moment de la demande, il doit être valable 6 mois après la date de retour), une photo d'identité et un formulaire rempli fourni par le consulat ou téléchargeable sur le site Internet de l'ambassade de Chine en France, ainsi que les photocopies des réservations d'hôtel (certificat d'hébergement), des billets d'avion aller-retour, une attestation d'assurance internationale (soins et rapatriement valable pendant la durée du séjour) ainsi qu'un certificat de travail (ou une attestation de revenus ou des relevés de compte des 3 derniers mois) ou un certificat de scolarisation (pour les étudiants de plus de 18 ans). Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivrent plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français. Le délai d'obtention du visa est normalement de 5 jours ouvrables. Il est valable 90 jours. Il existe une procédure accélérée (moins de 4 jours), mais un supplément sera perçu (20 à 30 €). On peut entrer en Chine au maximum 3 mois après la date de délivrance. Les frais de visa sont les suivants : 35 € par personne pour 1 entrée en Chine, 50 € pour 2 entrées. Paiement par carte seulement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Faut-il vraiment des réservations d'hotels et une attestation d'assurance internationale ? car je n'avais pas l'intention de réserver d'hotels avant de partir et mon assurance est comprise dans ma carte bancaire..

oui et oui

il te suffit de fournir l'attestation d'assurance lié a ta carte
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Que faut-il montrer pour les hotels, un simple mail de réservation ? pour une nuit, pour toute la durée du séjour ?

Merci,
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Que faut-il montrer pour les hotels, un simple mail de réservation ? pour une nuit, pour toute la durée du séjour ?

Merci,

Bonjour,

Un simple mail de réservation. Vous faites une réservation bidon pour toute la durée de votre séjour en Chine, et vous la modifiez une fois le visa obtenu. Pour nos visas d'affaires, on fait toujours comme cela. Idem pour les visas touristiques des amis qui sont venus me voir à Beijing.
LA Lakadiet ·
Bonjour, Je suis moi aussi entrain de réunir tout les papiers pour l'obtention du visa chinois, et la réservation de l 'hébergement me pose problème car nous y passons 2 mois. Comment effectuer une réservation bidon et l annuler par la suite !!!!

merci
lakadiet
bonjour,

je suppose que tu vas a l'hotel les premiers jours. alors il te suffit de fournir ta resa d'hotel pour le debut de ton sejour
SA Saramaca Veteran ·
Il suffit juste de réserver les qqs 1ères nuits. Ca coûte à peine 1 ou 2 € sur le site ebooking (choisis le moins cher, il faut avancer à fonds perdus 5% de la somme).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MA Marathon Globetrotter ·
Il y a des grandes chaînes hôtelières pour lesquelles c'est totalement gratuit. J'ai testé, à titre perso comme professionnel.
Il y a des grandes chaînes hôtelières pour lesquelles c'est totalement gratuit. J'ai testé, à titre perso comme professionnel.

d'accord avec toi, par exemple la chaine starwood avec les hotels sheraton
LA Lakadiet ·
Merci beaucoup !!!!
lakadiet
KA Kadwan Regular ·
Merci a tous!
JE Jenniejennie ·
Moi j ai eu le malheur de prendre une carte bleue jeune donc pas d assurance, quelle assurance est accepté pour le visa chinois avec un transit à moscou ( je voyage avec aeroflot) je reste deux semaines à pekin Merci pour votre aide
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Je suis partie deux fois avec Aeroflot en chine sans avoir de pb (il faut bien une attestation d'assurance rapatrimenet : Aeroflot sans fou, mais c'est juste pour ton visa pour la Chine).

1) c'est bizarre qu'il n'y ait pas d'assurance avec ta CB jeune : mon ami avait une CB jeune avec une assistance rapatriement dessus. Tu as essayé d'aller voir là : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php pour leur demander ton attestation d'assurance ?

2) Je sais que le Routard fait aussi des assurances rapatriement pas très chères. Jamais testée (car j'ai l'assurance de ma carte visa).

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like