Visa chinois à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Quelqu'un aurait-il récemment (dans les 6 derniers mois) obtenu un visa chinois à Bkk? Il m'est un peu compliqué de faire mon visa chinois depuis l'Europe. Pas envie depuis Hong Kong. Je sais que c'était possible facilement depuis Bkk, mais comme les exigences chinoises ont changé, maintenant, je me demande si ça le fait... Merci pour vos réponses.
CH ChristianC64 Veteran ·
Oui, il y a une ambassade de la Chine sur Bangkok, soit tout près au Nord de l'intersection : Asoke et Rama IX...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
LU Lula Veteran ·
oui, ça je sais, de même qu'á CM + une autre j'ai oublié où... Mon problème, c'est que je ne suis pas sûre de l'obtenir. Il pourrait y avoir un problème n'étant pas résidente en Thailande, d'après ce que j'ai lu sur le site chinois. De la même manière, c'était simple de l'obtenir à Hong Kong, je l'ai fait 2 fois, mais maintenant, c'est galère et certains se sont vus refusés ce visa. Cerci quand même pour ta réponse, c'est sympa.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Bon ça fait plus de 6 mois (1 an), mais on a écrit un article en pratique sur notre blog sur ce sujet bien précis. En suivant ce qui est expliqué dans l'article nous l'avons eu du premier coup!

http://viatori.net/2016/03/12/obtenir-le-visa-chinois-a-bangkok/

N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions :)

Bon voyage
www.viatori.net
LU Lula Veteran ·
Merci, je vais lire cela, mais il me semble que les lois ont changé en mars ou avril 2016.
LU Lula Veteran ·
Votre description des formalités est en effet trés complètes, c'est cool, merci. Une petite question: oú avez-vous eu la liste des diffèrents documents à fournir?
LU Lula Veteran ·
Et pour ça, vous avez fait comment? "If you have obtained Chinese visas before and want to apply for a Chinese visa with a renewed foreign passport that does not contain any Chinese visa, you should present the photocopy of the previous passport's data page and the photo page if it is separate, as well as the previous Chinese visa page. (If your name on the current passport differs from that on the previous one, you must provide an official document of name change.)" Well, ce n'était peut être pas votre cas...

Et ça:

If you are not applying for the visa in the country of your citizenship, you must provide the original and photocopy of your valid certificates or visa of stay, residence, employment or student status, or other valid certificates of legal staying provided by the relevant authorities of the country where you are currently staying. ??? Merciiiiiiiiiiiiii1
VI Viatori Veteran ·
Nous avons eu la liste des documents sur leur site internet. On a aussi croisé les informations avec d'autres blogs voyage.

Pour le dernier point... c'est bien plus délicat... Disons que certaines personnes font une fausse lettre d'employeur...

N'hésite pas à aller leur demander pour l'autre problème.
www.viatori.net
LU Lula Veteran ·
Merci beaucoup.
LU Lula Veteran ·
D'autres nouvelles fraiches? En fait, ce qui me préoccupe maintenant, c'est le temps de délivrance. Sur le site, c'est possible en 1 jour, en 2 ou 3, ou en 3 ou 4, avec des prix diffèrents correspondants. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait en un jour?
VI Viatori Veteran ·
Aucune idée mais si jamais tu sais nous tenir au courant de ton expérience, ce serait cool :)
www.viatori.net
LU Lula Veteran ·
Of course! [:)]
MÉ Mékong Globetrotter ·
Bonjour

Quelqu'un était-il à Bangkok récemment. Je lis des retours inquiétants sur de nouvelles règles. Le délai d'obtention d'un simple visa de tourisme serait de 1 mois. Ce qui pose un problème car le visa thailandais ne dépasse pas 1 mois.

Il y a un durcissement important pour pénaliser les voyageurs qui demandent leur visa en cours de route.

A Kuala Lumpur Quelqu'un a t-il un retour?
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
LU Lula Veteran ·
J'ai finalement opté pour faire ce visa à Hanoi. Aucun problème, et service rapide possible en payant plus.

Les chinois ne sont pas intéressés par les touristes non asiatiques. Ils n'ont pas besoin de nous.
VO Voyageheure3 ·
Si ça peut aider : j'ai fais le mien à Phnom-Penh (Cambodge) il y a un mois. Passeport et 50$, strictement aucun autre document. Délais 6 jours, apparemment jamais de retard. Possibilité de l'avoir le jour même pour 30$ de plus. Agence Lucky Lucky. Il faut rentrer en Chine sous 90 jours. Donc si vous faites un tour d'Asie ça peut valoir le coup de faire un crochet un Cambodge si c'était pas déjà prévu.
YA Yalel ·
A Kuala Lumpur Quelqu'un a t-il un retour?

Bonjour, J'ai fait ma demande de visa depuis Kuala Lumpur il y a moins de 3 mois. Les démarches sont d’une simplicité déconcertantes ! Il faut : – son passeport (les photocopies se font sans pb sur place) – 2 photos d’identité (qu’on peut facilement faire sur place aussi) – 1 réservation d’entrée sur le territoire OU d’un hôtel en Chine (qu’on peut imprimer sur place depuis 1 ordi) – remplir un formulaire sur place (max 10 min.) C’est super rapide et ils sont hyper serviables ! Il faut prévoir 4 jours avec la possibilité de se faire convoquer pour un cours entretien, donc vérifier ses mails ttes les 4 heures. Le 4ème jour, on peut récupérer le visa dès 9h du mat, donc bien pratique si on a pas prévu de s’éterniser à KL. De mémoire, cela coûtait un peu moins de 40€...

You might also like